20/06/2017 à 09:59
Bonjour,
Après avoir fait le tour de la toile mon choix se précise avec les deux modèles suivants :
- Nikon D5300
- Canon 700D
Qu'en pensez-vous ?
Aussi j'ai de gros problèmes pour savoir quels cailloux prendre pour commencer, de tout ce que j'ai pu lire à droite et à gauche je pense avoir retenu ceci : il me faut une focale fixe et un objectif du style 18-55mm. Mais j'avoue nager complétement dans la semoule…
Votre aide sera la bienvenue !
20/06/2017 à 11:56
Bonjour, je te conseille de regarder dans les anciens fils tu devrais y trouver des réponses ;)
20/06/2017 à 15:53
reste à savoir quelles photos tu souhaites réaliser ? paysage, portrait, street, reportage, macro, architecture, etc,
en fonction de çà, il sera plus simple de définir les focales utiles.
20/06/2017 à 17:39
Merci pour vos réponse, j'ai passé beaucoup de temps à lire les autres sujets mais je suis vraiment un novice, je fais des efforts promis :)
Mon utilisation sera photos d'instants de vie, j'aime beaucoup les traits de visages, les sourires, surtout quand je voyage. Photo de rue, un tag, un bâtiment qui sort du lot, un effet d'optique. Et photo de paysage, coucher de soleil, calanques, ravins. Il m'arrive aussi lors de randonnées de croiser des bouquetins, marmottes et chamois.
Je m'oriente de plus en plus vers le canon eos 700d, mais pour les objectifs je suis dans le brouillard total.
20/06/2017 à 17:42
Et pour les sous sous tu as quel budget ?
20/06/2017 à 18:24
En gros tu aimes : paysage, reportage street, portrait
donc niveau objectif : un grand angle (paysage, street), un équivalent 35mm (reportage, street), un petit télé (portrait en plan serré).
Pour les modèles d'objo, voir le marché actuel suivant le budget.
20/06/2017 à 22:43
Merci pour vos réponses,