20/06/2017 à 09:59
Bonjour,
Après avoir fait le tour de la toile mon choix se précise avec les deux modèles suivants :
- Nikon D5300
- Canon 700D
Qu'en pensez-vous ?
Aussi j'ai de gros problèmes pour savoir quels cailloux prendre pour commencer, de tout ce que j'ai pu lire à droite et à gauche je pense avoir retenu ceci : il me faut une focale fixe et un objectif du style 18-55mm. Mais j'avoue nager complétement dans la semoule…
Votre aide sera la bienvenue !
20/06/2017 à 11:56
Bonjour, je te conseille de regarder dans les anciens fils tu devrais y trouver des réponses ;)
20/06/2017 à 15:53
reste à savoir quelles photos tu souhaites réaliser ? paysage, portrait, street, reportage, macro, architecture, etc,
en fonction de çà, il sera plus simple de définir les focales utiles.
20/06/2017 à 17:39
Merci pour vos réponse, j'ai passé beaucoup de temps à lire les autres sujets mais je suis vraiment un novice, je fais des efforts promis :)
Mon utilisation sera photos d'instants de vie, j'aime beaucoup les traits de visages, les sourires, surtout quand je voyage. Photo de rue, un tag, un bâtiment qui sort du lot, un effet d'optique. Et photo de paysage, coucher de soleil, calanques, ravins. Il m'arrive aussi lors de randonnées de croiser des bouquetins, marmottes et chamois.
Je m'oriente de plus en plus vers le canon eos 700d, mais pour les objectifs je suis dans le brouillard total.
20/06/2017 à 17:42
Et pour les sous sous tu as quel budget ?
20/06/2017 à 18:24
En gros tu aimes : paysage, reportage street, portrait
donc niveau objectif : un grand angle (paysage, street), un équivalent 35mm (reportage, street), un petit télé (portrait en plan serré).
Pour les modèles d'objo, voir le marché actuel suivant le budget.
20/06/2017 à 22:43
Merci pour vos réponses,
Mon budget est de 700€ environ, j'aimerai (si possible bien sûr) n'avoir que deux objectifs pour commencer assez polyvalent si cela existe. Je vais voir en grand angle et pour le portrait ce qui se fait et je reviens vers vous.
21/06/2017 à 11:33
Pour commencer :
pour un objectif transtandard : TAMRON SP 17-50 mm f/2.8 XR Di II équivalant en plein format à 27-80.
Ce qui permettra de faire : paysage, reportage, portrait, street dans un premier temps.
Tu n'auras pas la possibilité de faire rentrer dans ton budget 2 objos suffisamment qualitatif pour tes besoins.
Tu peux voir sur le marché de l'occasion, il y a de très bonnes occasions.
Plus tard, tu pourras voir pour des objectifs plus dédiés :
- un grand angle genre canon 10-22
- un télé lumineux, genre canon 50 1.8 ou canon 1.4
22/06/2017 à 10:37
Merci pour vos réponses, je vais suivre vos conseils et aller tester les deux modèles pour voir la prise en main.
Super pour l'objectif ! J'ai regardé plusieurs vidéos expliquant les différents objectifs mais sans expérience la théorie m'aide peu alors un grand merci :)
Je vous tiens au courant dès que je les ai testés.