Voyager avec un Reflex en tant que débutant ?
-
Pose partage
-
Forum
-
Reflex
-
Voyager avec un Reflex en tant que débutant ?
26/11/2015 à 17:38
Bonjour,
Je voyage beaucoup, et aime la photo, du moins je m'y intéresse, étant débutant, du coup pour mon dernier voyage à travers l'Europe dont je reviens, je me suis acheté un Eos 100D avec objectif 18-55, et un sac Lowepro Fastpack 150.
N'ayant aucunes connaissance en photo j'ai lu quelques truc avant de partir, et je me suis lancé, seulement voilà, comme je m'y attendais à chaque photo que je voulais faire, je passais 10mn à chercher mon réglage, faire la photo, refaire le réglage refaire la photo etc… du coup je passais une éternité à faire rien qu'un photo, ce qui m'a posé beaucoup de problèmes, surtout pour les couchés/levés de soleil, ou tout autre moment où le sujet n'est pas fixe et évolue ( animaux etc… ).
Au final j'ai vite abandonné pour les différents réglages auto, pour des résultats ( de mon point de vue ) plutôt agréables. Seulement, avoir un Reflex pour utiliser les modes auto, aucun intérêt pour moi… autant prendre un TG-4 et être tranquille.
Du coup je me demandais comment vous faites pour faire des photos dans ces conditions ? Connaissez-vous plus ou moins directement les réglages adéquates etc pour ne pas perdre de temps ?
Ensuite, mon prochain voyage dans 3 mois sera le Canada, où je vais rester 1 ou 2 ans, avec des conditions beaucoup plus extrêmes surtout au niveau température, donc je me demandais si cela valait le coup de repartir avec mon 100D auquel je voudrai ajouter un objectif 50mm 1.8, et du coup apprendre comme il se doit les bases de la photo, ou si il vaudrait mieux prendre un appareil de type Olympus Stylus TG-4, pour une qualité certes moindre mais une résistance, un encombrement et une facilité d'utilisation meilleure.
Sachant que je voyage très léger
26/11/2015 à 18:05
Perso je n'ai pas l'impression qu'il y ait tant de réglages possible que ça.