Accentuation : trop c'est trop !
-
Pose partage
-
Forum
-
Retouche photo : discussions générales
-
Accentuation : trop c'est trop !
08/12/2013 à 09:31
Je vois passer sur les fils photos beaucoup de photo hyper accentuées, dont des belles terriblement sabotées…
Oui, en réduisant la taille d'une photo pour le web, il est de bon ton d'accentuer pour récupérer une légère mollesse, mais avec maîtrise !
;-).
Les pixelisations et les franges que créée l'hyper accentuation, dévalorisent les photos et font mal aux yeux aux lecteurs.
Evidemment ceci est un avis complètement personnel et subjectif et le fil est ouvert pour que chacun puissent s'exprimer sur la question
entre autres, j'aimerais comprendre le point de vue de ceux qui pratiquent cette hyper accentuation : filtre/s pré défini/s et mal paramétré/s ou réel choix ?
et si c un choix pko ne pas s'arrêter à de la netteté (avant la montée des artefacts) ?
08/12/2013 à 19:13
Christophe t'as également expliqué mon ressenti. J'avais hésité à le faire il y a déjà quelques jours (ne serait ce que pour certain commentaires du concours du mois où tu n'aimes pas les rêgles entre autres choses) et effectivement je suis tombé sur ton post lorsque tu l'as créé et je me suis dis la même chose. Je pense que nous avons d'ailleurs été du coup au moins deux à regarder les fils que tu avais créés pour voir quels travaux si impressionnant tu avais posté à la critique et à côté desquels je serais passé. Mais… rien
La critique est aisée, surtout sur des photos où chacun à son ressenti. Chaque phoographe prend une photo, connait son histoire et son contexte, mais une fois présentée à la critique, chaque oeil de spectateur perçoit différemment l'information donnée.
Chacun fait également du mieux qu'il peut et veut pour la retouche de ses photos. Et il n'y a heureusement pas de sciences infuses en la matière. J'ai commencé comme tout le monde, surtout sur du HDR, et j'ai fini par m'apercevoir que je poussais les curseurs trop loin. Mais cela non pas parce que cela ne plaisais pas aux autres, mais mon travail effectué ne correspondait pas à ce que j'attendais. Il m'a fallu m'en apercevoir tout seul.
ALors OUI, certaines photos je les trouve parfois mal corrigées, mal posttraitées, mais selon mon avis à moi. Il y a toujours quelque chose à tirer d'une photo pour peu que l'on prenne le temps de connaitre l'auteur et l'histoire vers laquelle il veut arriver et nous emmener.
Alors OUI fais nous voir tes photos, nous ne serons ce jour là pas là pour les détruire, mais pour les commenter suivant notre humeur, et notre ressenti…
08/12/2013 à 20:54
Bhé mince j'ai zappé un truc !
08/12/2013 à 23:53
dsl les gars d'avoir exprimé que je ne trouvais pas fair play de voter pour vos propres images sur les concours mensuels
mais qu'est ce que cela à à voir avec mon questionnement sur l'accentuation ? .
vous parlez d'un membre précédent, j'arrive tout juste sur le fofo et ne connais pas votre passif (et suis pas sure d'etre intéressée à connaitre…).
pour les photos, je ne sais pas quoi vous présenter : ce qui aurait un interet pour vous ainsi que pour moi dans les retours
et dans quelle rubrique ?
j'm parler image, sens de l'image exactement et je n'ai pas eu l'impression que ct l'interet du lieu
alors, je me rabat sur des sujets bcp plus génériques, est ce gênant ? .
de même si mes commentaires sur les images sont gênants, il suffisait juste de me le dire simplement et j'arrete de commenter
curieusement, je ne suis pas sure d'avoir été si "laconique" sur les images, ayant orienté mes commentaires sur les images que j'appréciais (mais peut etre est ce parce que dans le lot il n'y a pas eu votre propre production que vous me tombez dessus insidieusement et en bande organisée sur un sujet qui se veut ouvert au dialogue et à la photo et non pas à qui a le "+ gros kiki" - rassurez vous, c forcement vous, je n'ai pas le matos requis !)
si je suis juste "sarcastique" parce que je n'ai pas adoré certaines images présentées, j'en suis navrée, j'ai du me tromper car vos images sont parfaites…
copains ? ! sinon il me faut combien de message approuvant vos photos pour être admise sur le forum ? …
pour en revenir à mon sujet photographique : dire une fois que c trop accentué (à mon gout), pko pas mais qd je vois que c sur bcp d'images présentées, il me semblait + opportun d'ouvrir un dialogue (hum…malheureusement pas super engagé sur les échanges pour l'instant) sur le choix mm d'accentuer jusqu'aux artefacts.
l'échange sur l'accentuation peut il se faire ? ou le sujet est il trop "sarcastique" et inconvenant selon vous ? ….
ps- il n'y a pas de mystere sur mes photos et ma production photo est visible, j'avais mm mis un lien dans ma présentation car la meilleure prise de connaissance d'un photographe est en découvrant son ou ses univers photographiques, et cela permet également d'engager des dialogues et des affinités photographiques
mais on m'a taxé de vouloir juste poser un lien et ne pas participer au forum (amusant lorsqu'ensuite il y a des plaintes que je participe "trop" ! ? !)
Si vous ne pouvez patienter, me demander en message privé l'url de ma galerie est tjs possible et bien plus fair play que cette attaque en règle !
Ravie tout de même que vous ayiez reconnu mon sens humoristique dans ma photo de chantier, c en effet un domaine d'image que j'apprécie
un des thèmes du shooting ce jour là était "bricoleur du dimanche", très amusant à traiter
:-)…
ps2 - on peut revenir à l'accentuation ?
09/12/2013 à 07:07
NaN,
la priorité n'était pas de t'attaquer en rêgle ou de descendre tes commentaires mais il y a eu tellement de troll ces dernierss temps qu nétait là apparemment que pour la critique non constructiveque maintenant, on arrive parfois à prende la mouche un peu vite surtout si certains ne présentent pas de travail (dernier exemple en date d'un membre qui dans sa présentation annonçait être professionnel et venait là au vu de notre travail pour tous nous faire progresser. tu avoueras que comme présentation il y a mieux)
Pour ton travail photographique et ta présentation de photos, tu peux mettre le lien de ton site dan ton profil, il n'y a là aucun interdit ou limitation quand à l'ancienneté ou le nombre de messages. Mais je t'envoies un MP pour savoir
Pour ce qui est d'avoir voter pour la mienne, pas de souci, je ne vote jamais pour moi.
*
*
Je referme donc la parenthèse et reprends le chemin de la conversation engagée.
Oui, j'ai aussi parfois l'impression que certains pousse les curseurs un peu loin. Il est dificile au début de se rendre compte de ce fait, je suis passé par là. Surtout pour du HDR où l'on cherche à tout faire voir sans se rendre compte des "dégâts" provoquées sur l'image. J'avais même sur certaines images virées complètement les détails. Et aujourd'hui quand je regarde, ben… j'aime moins que quand je l'ai fais.
Je pense que l'on progresse tous à mesure que l'on lit les critiques et que l'on critique soit même.
Mais n'est ce pas là le danger, vouloir faire comme tout le monde, ne pas se démarquer des autres avec un style.
Je parlais du HDr, mais certains curseurs sont parfois poussés lus loin (luminosité, contraste, couleurs, etc…) mais je me dis que tout le monde n'a pas la possibilité d'avoir un écran calibré et que même là, rien n'est égal. Je l'ai vu lors d'une impression chez un professionnel où mon image est ressorti presque noir. ALors que sur mon écran et d'autres imprimantes elle était comme je voulais.
09/12/2013 à 11:06
LSH a écrit :
NaN,
la priorité n'était pas de t'attaquer en rêgle ou de descendre tes commentaires mais il y a eu tellement de troll ces dernierss temps qu nétait là apparemment que pour la critique non constructiveque maintenant, on arrive parfois à prende la mouche un peu vite surtout si certains ne présentent pas de travail (dernier exemple en date d'un membre qui dans sa présentation annonçait être professionnel et venait là au vu de notre travail pour tous nous faire progresser. tu avoueras que comme présentation il y a mieux)
Pour ton travail photographique et ta présentation de photos, tu peux mettre le lien de ton site dan ton profil, il n'y a là aucun interdit ou limitation quand à l'ancienneté ou le nombre de messages. Mais je t'envoies un MP pour savoir
Pour ce qui est d'avoir voter pour la mienne, pas de souci, je ne vote jamais pour moi.
*
*
Je referme donc la parenthèse et reprends le chemin de la conversation engagée.
Oui, j'ai aussi parfois l'impression que certains pousse les curseurs un peu loin. Il est dificile au début de se rendre compte de ce fait, je suis passé par là. Surtout pour du HDR où l'on cherche à tout faire voir sans se rendre compte des "dégâts" provoquées sur l'image. J'avais même sur certaines images virées complètement les détails. Et aujourd'hui quand je regarde, ben… j'aime moins que quand je l'ai fais.
Je pense que l'on progresse tous à mesure que l'on lit les critiques et que l'on critique soit même.
Mais n'est ce pas là le danger, vouloir faire comme tout le monde, ne pas se démarquer des autres avec un style.
Je parlais du HDr, mais certains curseurs sont parfois poussés lus loin (luminosité, contraste, couleurs, etc…) mais je me dis que tout le monde n'a pas la possibilité d'avoir un écran calibré et que même là, rien n'est égal. Je l'ai vu lors d'une impression chez un professionnel où mon image est ressorti presque noir. ALors que sur mon écran et d'autres imprimantes elle était comme je voulais.
si exprimer son avis sans langue de bois c être un troll en effet j'en suis un, mais alors nous n'en avons pas la mm définition
*
dans mes commentaires sur les photos, il me semble avoir soit noté une appréciation de l'image, soit qq points de détails qui me chagrinait (sur accentuation, mais vite arreté en voyant que ct monnaie courante, cadrage ou exposition en suggérant un autre axe de traitement… )
*
pour voir mes tofs : voila ce que j'ai sur mon profil "URL de votre site : Vous devez être membre depuis plus d'un mois."
et pour les curieux qui auraient suivi le tag de ma photo de "rodéo", pour accéder à la galerie, vous remplacez dans la barre d'adresse "photographe" par "galerie"
;-)
*
dommage de prendre la mouche pour des divergences d'opinion et d'expression photographique
au contraire, perso je trouve cela enrichissant en ouvrant à de nouvelles expérimentations sur sa propre expression
*
concernant les "écrans calibrés" : j'ai vu des photographes incapables de remarquer une dominante colorée sur leur écran calibré alors qu'elle était visible sur écran non calibré ! Confirmée par l'étude détaillée de la colorimétrie de l'image dans DXO (il me semble que ct ce logiciel, sans garantie car je ne le connais pas perso)
Notre meilleur outil reste l'oeil !
*
il est vrai qu'on se lasse mm soi même de ses propres post traitements préférés, particulièrement qd il devient généralisé !
et en effet le HDR fait aussi partie des "outils" de post traitement qui peuvent etre plus ou moins bien dosé (particulièrement en couleur) et selon à qui s'adresse l'image finale (on ne traite pas la même image selon qu'elle est destinée au web ou au print par exemple)
peut etre l'occasion d'ouvrir un fil dédié pour rester sur l'hyper accentuation ici
;-)
09/12/2013 à 11:09
On va reprendre depuis le début, comme n'importe qui tu t'es inscrit sur ce forum pour partager, lors de ton inscription tu as eu une liste de liens utiles te permettant de mieux comprendre l'esprit du forum et son règlement, dans ce dernier il était mentionné que tout nouveau membre ne pouvait poster de lien personnel vers sa/ses galerie(s) ou site(s) avant d'avoir un mois d'ancienneté et 25 messages minimum, ce n'est pas contre toi, on ne ta donc pas taxé c'est la règle pour tout le monde.
Autres point du règlement le langage sms, si on m'a souvent à mes débuts sur le fofo, et encore aujourd'hui, reproché mon orthographe et autres fautes de conjugaison sur lesquelles je fais un effort régulier (même s'il en reste encore), il serait aussi sympa de ta part d’écrire les mots en entier, ainsi ton "j'm" serait donc un "j'aime", ton "ct" deviendrait "c’était", là encore ce n'est pas contre toi c'est pour tout le monde pareil.
D'ailleurs si je reprend ta phrase "j'm parler image, sens de l'image exactement et je n'ai pas eu l’impression que ct l’intérêt du lieu" si ici tu parle du fofo, alors qu'elle est l’intérêt de ce lieu si ce n'est justement de parler image ?
Dernier point, pour l'histoire du défis, tu as le droit d'avoir ton opinion sur la question de voter pour soit même, les avis diverges sur le sujet on l'a bien vue, mais quand je lis "à la découverte des auteurs, je comprend maintenant que certains choisissent de voter pour eux même" je me demande alors ce que je doit comprendre, qu'ils ont bien fait car effectivement leurs photos est belle ou qu'ils ont bien fait car franchement leur photo n'est pas belle ? .
Tu peux te sentir agressé ou penser que c’est parce que tu n'as pas dit aux autres membres que leurs photos étaient belle, ça c'est ton problème et ta vision des choses, une chose est sur tes commentaires sont généralement peu construit et ne donne, dans le cas d'un qui serait négatif, aucune explication à l'auteur lui permettant de rectifier le problème, en gros tu ne développe pas.
Pour en revenir au sujet de ce topic, c'est un ressenti personnel comme celui que l'on ressent en regardant une photo, elle plaît ou pas, comme ouioui je dirait qu'il nous faudrait un ou plusieurs exemples pour jugé, car finalement qui nous dit que le jour où tu de décidera à nous montrer ta production, nous trouverons que tu as trop ou pas assez accentué.
09/12/2013 à 11:13
ouiouiphoto a écrit :
Bon plus sérieusement avant de parler de sur-accentuation il faudrait que tu nous donne deux ou trois lien vers des photos que tu considère comme sur accentué. Ça nous donneras ta référence et on pourra commencé la dessus.
tu me prends pour un troll ? !
;-)
ceux qui veulent parler accentuation extreme sont invités à publier des photos sur ce fil
je ne vais certainement pas engager dans cette
discussion des photographes à l'insu de leur plein gré
d'autant plus avec la susceptibilité et l'agressivité remarquées sur les messages du fil !
09/12/2013 à 11:15
shoube a écrit :
On va reprendre depuis le début, comme n'importe qui tu t'es inscrit sur ce forum pour partager, lors de ton inscription tu as eu une liste de liens utiles te permettant de mieux comprendre l'esprit du forum et son règlement, dans ce dernier il était mentionné que tout nouveau membre ne pouvait poster de lien personnel vers sa/ses galerie(s) ou site(s) avant d'avoir un mois d'ancienneté et 25 messages minimum, ce n'est pas contre toi, on ne ta donc pas taxé c'est la règle pour tout le monde.
Autres point du règlement le langage sms, si on m'a souvent à mes débuts sur le fofo, et encore aujourd'hui, reproché mon orthographe et autres fautes de conjugaison sur lesquelles je fais un effort régulier (même s'il en reste encore), il serait aussi sympa de ta part d’écrire les mots en entier, ainsi ton "j'm" serait donc un "j'aime", ton "ct" deviendrait "c’était", là encore ce n'est pas contre toi c'est pour tout le monde pareil.
D'ailleurs si je reprend ta phrase "j'm parler image, sens de l'image exactement et je n'ai pas eu l’impression que ct l’intérêt du lieu" si ici tu parle du fofo, alors qu'elle est l’intérêt de ce lieu si ce n'est justement de parler image ?
Dernier point, pour l'histoire du défis, tu as le droit d'avoir ton opinion sur la question de voter pour soit même, les avis diverges sur le sujet on l'a bien vue, mais quand je lis "à la découverte des auteurs, je comprend maintenant que certains choisissent de voter pour eux même" je me demande alors ce que je doit comprendre, qu'ils ont bien fait car effectivement leurs photos est belle ou qu'ils ont bien fait car franchement leur photo n'est pas belle ? .
Tu peux te sentir agressé ou penser que c’est parce que tu n'as pas dit aux autres membres que leurs photos étaient belle, ça c'est ton problème et ta vision des choses, une chose est sur tes commentaires sont généralement peu construit et ne donne, dans le cas d'un qui serait négatif, aucune explication à l'auteur lui permettant de rectifier le problème, en gros tu ne développe pas.
Pour en revenir au sujet de ce topic, c'est un ressenti personnel comme celui que l'on ressent en regardant une photo, elle plaît ou pas, comme ouioui je dirait qu'il nous faudrait un ou plusieurs exemples pour jugé, car finalement qui nous dit que le jour où tu de décidera à nous montrer ta production, nous trouverons que tu as trop ou pas assez accentué.
oui chef, c'est noté
09/12/2013 à 11:18
oubliez pour l'accentuation ;-)
*
[edit] Ouioui, nos posts se sont croisés : je ne vois pas d'artefacts sur ta photo publiées donc pas d'accentuation (si il y en a ! certains cailloux permettant une très belle définition ;-) ) "non maitrisée"
mais comme dit + haut, je laisse tomber la discussion[/edit]
09/12/2013 à 12:05
C'est le vert OuiouiPhoto qui me dérange, d'ailleurs tu la copyRight(é) ? tu as la même teinte sur ton site :D
09/12/2013 à 12:46
Bonjour Nan,
Je ne vais pas rentrer en détail dans le débat de plus haut.
Ca m'ennuierait que tous nous quittes à cause de cette altercation avant qu'on ait pu discuter, aussi, autour de tes photos.
Et je suis certaine que tu peux apporter bcp.
Je me permets donc de tenter de t'apporter une explication quand à cette "attaque frontale" que tu sembles prendre de plein fouet. (Je comprends).
Mais ceci n'est que mon ressenti.
Moi, ça m'est égale comment les gens s'expriment. J'ai pris l'habitude, pour diverses raisons qui ne nous occupent pas ici, de passer au dessus et ne retirer que le fond du propos qui m'intéresse. Seulement je peux comprendre aussi qu'un nouveau venu (ici ou ailleurs) qui paraît très sûr de lui d'emblée puisse "faire peur", ou du moins interroger, et peut être même agacer certains qui n'ont pas le même caractère. Surtout quand le langage n'est pas "suivi d'effet" (ici la publication de photo).
Surtout que tu n'as vraiment pas de bol avec le timing : tu arrives pile après une série d'hurluberlus, se posant en experts de surcroît, qui ont réussi à mettre certains sur leurs gardes !
Je m'immisce ici car en plus les personnes concernées dans ce fil sont vraiment des membres "aidants" et courtois. Je fais régulièrement l'expérience de leurs sympathiques et toujours justes coups de main !
Je pense que ta question sur l'accentuation (je sais tu as renoncé à cette discussion) est tout à fait recevable comme tout autre question sur ce forum ! (et crois moi j'en ai posé et j'en pose encore de largement plus bêtes !) D'ailleurs le sujet m'intéressait beaucoup quand j'ai ouvert le fil !
Seulement, comme tu sembles donc être assez sûre de toi (ce n'est pas un jugement, mais ce qui transparaît à l'écrit), on te fait sans doute "un peu payer" ici le prix ici d'une certaine "arrivée en trombes" qui n'est pas dans les us et coutumes de ce forum. Moi je n'aurai pas osé, et surtout je n'en ai pas ressenti le besoin à ton égard, mais je peux le comprendre aussi.
Je n'ai pas beaucoup l'expérience des autres forums mais aux cours de mes lectures j'ai pu voir qu'ailleurs les propos pouvaient être souvent très forts, frontaux et désobligeants. Je parle pour moi mais je pense aussi pour d'autres : ce qui m'a fait m'inscrire sur Posepartage et y rester c'est cette ambiance courtoise, ouverte voir presque "familiale". Ca m'a mise en confiance et me permet aujourd'hui de pratiquer cette passion naissante. Je crois que sans ça j'aurai laissé tomber.
Je pense que certains veillent à ce que cette "saine originalité" perdure. Et je les en remercie.
C'est bien d'avoir une personnalité pétillante et foisonnante (je t'envie presque !) mais quelque fois il est bon de savoir aussi observer les usages et s'en accommoder un peu quand on arrive quelque part. Après chacun fait comme il veut et comme il est. Ne crois pas que je te donne des conseils sur comment mener ta vie. Je tente juste de t'expliquer ce qui, selon moi, s'est passé.
Voilà, c'était long et je n'ai pas compris comme tu insères les espaces !
Maintenant je sais que tu as assez de personnalité pour faire ce qui te sembles le mieux pour toi.
Je sais aussi que les gens içi sont assez "adultes" et surtout assez passionnés pour ne pas t'ignorer ou ne pas t'orienter si tu as des conseils à demander.
Bien à toi !
A plus tard j'espère !
10/12/2013 à 00:54
Merci Stef
mais franchement, venir sur un forum, vouloir participer, commencer à faire des com sur les images présentées, aider des personnes sur du matos de studio, ouvrir des discussions photo…
pour lire ce qui est ci dessus comme quoi tout cela est inconvenant… ! il y a de quoi tomber des nues ! et se demander l'interet du forum
*
pour ce qui est de l'aide et de la courtoisie, il faut croire que nous n'avons pas eu affaire aux mm personnes
sérieusement, en plus des agressions, j'ai eu droit au point Goldwin avec sarko ( ? !), aux remarques de fond tiroir sur l'orthographe… : ce qui se fait de mieux dans le pire des trollages !
*
j'étais venue pour voir si il y avait un dynamisme IRL sur paris pour aller photographier à plusieurs
je suis très refroidie et il me semble qu'il vaut mieux photographier seule que mal accompagnée
(je pense en + qu'un photographe irrespectueux est un photographe dangereux !)
je vois surtout un forum fermé sur lui même, c'est certainement confortable (lorsqu'on est admis au club ;-) ) mais aussi vite limité en terme d'expression personnelle et d'évolution photo
*
post scriptum j'aime bien tes escaliers, je n'ai pas fait de com sur ton fil car cela semble gêner les membres de ce forum que j'ose exprimer mon avis subjectif sur les images présentées
pour se qui est d'éventuels échanges photographiques et de retours sur images pour ceux que cela intéresseraient, faites moi signe dans un espace où je ne serais pas contrainte au mutisme
10/12/2013 à 01:23
Merci pour les escaliers.j espere te recroiser bientot pour d autres vitraux immeubles pellteuse ou bizarreries ! A+ !
10/12/2013 à 02:14
Si tu veux donner ton avis sur une photo tu le peux rien ne t'en empêche, mais fait le correctement, c'est à dire développe ta pensé, je n'ai pas vue tout les topics où tu as participé, mais le peu que j'ai vue il n'y avait rien, pas de développement du comment, ni d'aide, rien et c'est ça la base de ce forum l'entraide et la partage.
Ensuite où est le troll sur l’orthographe ? Nul part, d'ailleurs je serais mal placé pour faire la moral sur ce point.
Perso je suis venu sur ce topic dans un premier temps à cause du titre, ensuite juste pour te rappeler quelques points du règlement, qu'il semblerait, tu ne te souvenais plus et pensais que c’était contre toi, comme le fait que tu ne peux sans avoir une certaine ancienneté poser de lien vers un site perso.
Un autre point qui explique que le langage sms n'est pas le bien venu.
En aucun cas je n’étais venue dans une optique d'agression et finalement c'est moi qui me sent agressé par tes propos.
10/12/2013 à 07:27
Bref je dépose ma phrase " critiquer c'est bien photographier c'est mieux" allé tous a vos boitier ;)
10/12/2013 à 07:58
Pour voir son travail il suffit donc de prendre le lien en bas de son image et d'aller voir
pour ceux que cela interresse :
http://elegancephoto.fr/photographe/galeries-photo/
je pense nous pouvons prendre le temps de l'écouter et pas prendre la mouche, ici comme ailleurs parfois les retours de commentaires sont pas si bon pere de famille qu'on veut bien le dire puisque la particularité de nous tous c'est notre sensibilité et que chacun a la sienne et perçois les remarques différemment…
Pour certains cela reste très courtois pour d'autre certaines remarques anodines ont une toute autre portée.
Franck
10/12/2013 à 11:48
@christophe78, c'est bien mal me connaitre et si tu as des critiques étayées à faire sur mes photos (épurée de remarques rancunières sur ma personne en tant qu'individu ;-) ), c'est bienvenu, et même grandement bienvenu
(je sais, ce n'est peut etre pas juste apres avoir fait remarquer que c'était pas fair play de voter pour soi, mais cela me semble être un manque d'ouverture à l'expression d'autrui et de se couper des interets que cela peut amener de prendre le temps d'étudier des photos différentes des siennes pour sa propre évolution photographique et c'est d'ailleurs un des interets pour ma part de venir participer à un forum)
*
tu peux évidemment mettre tous les photographes "pro" dans le même sac mais aussi sortir de tes propres doutes d'apprenti photo (on a tous commencé un jour et il n'y a pas de scoop : c'est en forgeant qu'on devient forgeron) et garder en tête que même si tu veux mettre des "distinctions" entre les photographes, ce qui nous lie tous c'est la même passion
*
je ne suis pas dérangée par le choix du forum de ne pas pouvoir mettre de lien pdt un mois (même si dans certains cas, cela complique la communication !),
par contre, je trouve malvenu de lire des
"didier15
Bonjour et bienvenue à toi, si tu désires faire connaître tes talents, pas besoin d'attendre un mois pour poster dans les rubriques adéquat en critique ou dans le fil "la photo du jour", perso, je trouve très bien que l'on bloque l'accès au lien le premier mois, ça évite à pas mal de membres de venir s'inscrire uniquement pour mettre leur lien et puis plus rien…
Bonne lecture et bons post's…
Salutations Didier."
lorsqu'on a déjà commencé à participer à des fils de publication photo ou des discussions photo + génériques
évidemment, cela m'a certainement + atteinte à cause des "divergences d'opinion" exprimées avec tant d'agressivité ainsi que des "trolls", "membres précédents" et autres "Antoine"… ( ? ! ?) qu'on m'a servi
j'arrive peut etre au mauvais moment, mais quel effort avez vous fait pour vérifier que j'étais une véritable personne de bonne volonté ?
C'est en cela que je me sens agressée avec votre assiduité et votre mauvaise foi malgré mes tentatives de communication
*
j'ai noté dans ma présentation que c'est la lecture d'image qui m'intéresse (ce que personne n'a relevé pour peut etre ouvrir un échange dans ce sens) mais en lisant sur le forum, j'ai assez vite compris que vous étiez plus sur le côté "technique" et les "félicitations" aux auteurs (contrairement à ce que j'ai pu lire sur la page de comment commenter qui se voulait aussi dédié aux ressentis et qui m'a faussement fait croire que je serais bienvenue ici),
ok, pas de souci, la photo n'est pas que cela, mais du coup je ne savais pas quelles photos je pouvais vous présenter (quand je choisi de faire du flou, du sur ou sous exposé ou des compo particulières, c'est un choix voulu - je m'excuse auprès de ceux que cela gène, d'avoir un certain nombre d'années de photo dans les pattes et de photographier en connaissant le rendu que je souhaite plutot que de tatonner sur mon apn - reconnaissez tout de même, qu'une discussion basée sur le "technique" n'apporterait rien dans ce contexte).
vous même qu'auriez vous fait ? publier une photo pour des éventuelles appréciations ? est ce cela l'échange ? j'en doute
d'ailleurs, en présentant une photo vous m'aurez peut etre encore plus taxée de quoi ? antoine, pro et autres termes auxquels vous donnez un sens négatif que je ne peux pas comprendre n'étant pas dans la confidence
*
ma seule erreur est de ne pas etre partie de suite et d'avoir pensé qu'on pouvais aussi partager sur d'autres axes de photo
*
*
ps- merci à OuiOui et Stef qui ont été les seuls à être dans l'échange et le partage
13/12/2013 à 17:51
Je trouvais le sujet intéressant mais je trouve que les débats en ce moment sont vite réduits a des règlements de compte infantiles. Dommage…
16/12/2013 à 10:30
tsuneo a écrit :
Je trouvais le sujet intéressant mais je trouve que les débats en ce moment sont vite réduits a des règlements de compte infantiles. Dommage…
+1
J'espérais en savoir plus sur la façon dont les pros ou les Partapotes avancés géraient cette accentuation (pourquoi, quand, comment…) et bah je reste sur ma faim.