Achat d'ordi pour retouche photo

15/11/2012 à 10:30

ulkakine

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais à tout hasar…
Je dois changer mon vieux (très vieux) PC… Au départ tentée par un iMac 27" j'ai un peu déchantée en regardant les derniers avis sur les forums… (ecran pas super pour les photgraphes, plus aussi fiable qu'avant, etc…)

J'ai un beau budget, environ 2000e, et je cherche un ordi qui tienne la route pour le traitement photo mais aussi pour le traitement vidéo ponctuel.

J'ai vu des All in One notamment celui de Dell le XPS one Gold 27… Mais j'ai l'impression que la carte graphique va etre vite à la traine…

Avez vous des conseils ? des expériences ?

Je préfèrerais un All in one pour le gain de place plutot qu'une tour + ecran.

J'attends vos avis éclairés !

Merci d'avance ;)
15/11/2012 à 10:54

ulkakine

Le all in one de chez dell a en effet un disque ssd…

ca t'ennuie de me communiquer une idée de bonne config ?

En plus je viens de voir que le XPS de dell a une dalle brillante comme chez mac en fait :/
15/11/2012 à 11:03

shoube

Si tu veux un mac pourquoi ne pas prendre un mac mini au lieu d'un imac par exemple, comme ca, ca te laisse le choix du type d'écran.
15/11/2012 à 11:06

ulkakine

ben le prix… chez mac je trouve que c'est de pire en pire…

Niveau ecran c'est celui là que tu as ? http ://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/dell-ultrasharp-u2711-83577.html
15/11/2012 à 11:20

shoube

Perso je suis pas apple, je donné l'idée comme tu parlais d'apple.
15/11/2012 à 11:35

ulkakine

Petite recherche

http ://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-hardcore-gamer-par-clubic-pc-gamer-82887.html

http ://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-blackbird-v6-windows-8-pc-gamer-83885.html

Qu'en pensez vous ? A ce prix là je ne pense pas que je serais décue lol
15/11/2012 à 11:36

ulkakine

shoube a écrit :

Perso je suis pas apple, je donné l'idée comme tu parlais d'apple.

L'idée etait pas mauvaise j'ai qd meme jetté un oeil aux mini mais ca reste du vol lol
15/11/2012 à 11:41

Denis09

ulkakine a écrit :

[quote="shoube"]Perso je suis pas apple, je donné l'idée comme tu parlais d'apple.

L'idée etait pas mauvaise j'ai qd meme jetté un oeil aux mini mais ca reste du vol lol

[/quote]
Oui, ca doit etre pour ça que quasi tous les grands studios, infographistes et autres metiers de l'image, sans compter les domaines scientifiques les utlisent… :-s
15/11/2012 à 11:46

shoube

Denis fanboy :D cela dit il a parlé de "vol" pas forcement de qualité (quoi que pas infaillible non plus mais ici n'est pas la question)
15/11/2012 à 11:52

Denis09

shoube a écrit :

Denis fanboy :D cela dit il a parlé de "vol" pas forcement de qualité (quoi que pas infaillible non plus mais ici n'est pas la question)

Meme pas… je n'ai aucun produit a la pomme… j'ai prefere investir dans les optiques.
Imagine que bientot on ait des Ireflex ? … Ceci serait une revolution, comme dirait les Guignols ! ;)
15/11/2012 à 12:00

shoube

J'ai lu une info il y a quelque mois comme quoi peut être apple développerait un appareil photo, bon ca reste une rumeur.
La vrai révolution serait qu'ils arrêtent de nous faire passer leur produit pour des révolutions. (attention contrairement au apparence je n'ai rien contre apple)
Gros hors sujet dsl.
15/11/2012 à 14:18

ulkakine

Merci pour toutes ces infos… je vias voir pour la config que tu m'as envoyé ! :)
J'ai vu un autre exran sympa aussi et on m'a conseillé un windows7 plutot que le 8
16/11/2012 à 03:34

CookiesSlayer

Perso je tourne sur une config a 700€ (laptop qui plus est) si tu veux inverstir dans un PC met y maxi 1000€ ca te fera du reste pour ta photo :p 

(qui plus est que si t'es pas un gamer, a part un I7 Ivy et un écran correct je vois pas trop ce dont tu peux avoir besoin) 

Après, c'est ton argent :) 
16/11/2012 à 10:07

ulkakine

Oui ton raisonnement est pas faux… Aprés j'ai tellement était décue par mon dernier pc à 800e tout de meme… 1 an aprés et l'arrivé de photoshop CS4… plus rien ne tournait…

Bon j'ai encore un doute sur le choix mac pc… pff tous les avis se mélangent…

Je pensais qu'en mettant le prix dans un pc je pouvais etre tranquille mais apparemment non…
Alors est ce que mac sera plus fiable ?

J'attend la sortie officielle des mac malgré tout pour avoir le prix des options meme si je trouve qu'ils se font pas chier lol ^^
17/11/2012 à 05:24

CookiesSlayer

On va dire que même si tu t'achete un mac maintenant, il sera deja a la traine techniquement face a un PC du même prix
17/11/2012 à 12:06

cocagne

Je suis dans la même recherche conscient que ce ne sera pas gratuitmais pas disposé à payer sans voir
J'ai pour l'instant trouvé cette configuration présentée comme pensée pour la photo le "Graph" chez Matériel.net
17/11/2012 à 19:10

cocagne

Ma pratique parait se concentrer autour de Lightroom pas de traitement à la manière de Photoshop  ce n'est pas ma culture photographique par contre vient parfois de mêler à ça l'outsider de DXO qui lui aprait consommer de la puissance mais je ne sais pas  où.
Lightroom  est décrit comme demandant du processeur et de ma mémoire vive mais finalement pas tant de carte graphique que ça ce qui rejoint ta remarque sur la Ram; dans l'hypothèse ou je décideris de rentre un écran typé art graphique de 30" quel rôle jouera alors la carte ?
Et puis il ne faut jamais dire : "fontaine je ne boirais pas de ton eau" il y aura surement un jour un outil de retouche ou une suite genre one one

Effectivement cette formule a été séverement commentée par des contributeurs du forum Lightroom qui paraissent connaitre le sujet.

Je cherche encore car l'unité centrale n'est qu'un maillon dans la chaine numérique il y a aussi l'écran et les stratégies de sauveguarde et d'archivage et le tout fait un joli budget avec le risque pour un ignare en informatique de choisir des élements redondants.

Un petit barebone avec un gros punch en Ram et en SSD et le fameux I 7 (mais lequel ?) une connexion en Usb 3 sur un bloc Nas  monté en Raid 1, pourquoi pas ?

19/11/2012 à 19:06

Miaz3

Le tout-en-un est bien pratique c'est vrai, mais reste cependant à la traine face à une station de travail. Tu va claquer tout tes économies dans un tout-en-un qui seras dépassé dans 2ans, alors qu'une station de travail à 2000 euros tu as le temps de les venir voir.
Je te file ce lien bien pratique, Andrex Lynn est un féru de nouvelles tecnologies et il propose différente configurations avec tranches de prix sur amazon.
C'est plus axé pour de la 3D, video-prod :
http ://www.amazon.com/gp/richpub/listmania/byauthor/A238V1XTSK9NFE ? ie=UTF8&tag=andylynnnet-20&linkCode=ur2&camp=1789&creative=390957
(il faut faire un copier/coller car le lien ne fonctionne pas sinon -_-' )