11/01/2018 à 14:23
Bonjour à tous,
Je vais droit au but ! Je suis en galère sérieux cela fait des semaines que je peine à trouver le preset pour avoir ce type de rendu sur mes photos (cf photos jointe). Je cherche nuit et jour j'en ai téléchargé des centaines rien n'y fait. Pour finir on m'a parlé de VSCO mais avant d'investir 59euros je dois être sûre du pack à acheter. A L'AIDE
Merci à toutes personnes qui pourra m'aider.
11/01/2018 à 21:44
En fait, tout dépend ce que tu veux faire, et comment tu souhaites utiliser tes photos.
Si tu veux faire quelque chose de sérieux, notamment pour de l'impression, de l'exposition, etc., tu viendras assez vite à des choses comme
Photoshop ou
Lightroom.
Il existe effectivement aussi des outils plus légers, et qui procurent des filtres « clé en main » avec un moindre effort.
Tu peux par exemple regarder du côté de
Snapheal de Macphun, voire
FX Photo Studio pour plein d'effets pas mauvais et très simples d'utilisation.
Est-ce que ce genre d'outil pourrait te convenir ?
12/01/2018 à 10:56
Bonjour @Fannie
Serait ce quelque chose dans cet esprit ?
15/01/2018 à 16:36
jp80 a écrit :
En fait, tout dépend ce que tu veux faire, et comment tu souhaites utiliser tes photos.
Si tu veux faire quelque chose de sérieux, notamment pour de l'impression, de l'exposition, etc., tu viendras assez vite à des choses comme Photoshop ou Lightroom.
Il existe effectivement aussi des outils plus légers, et qui procurent des filtres « clé en main » avec un moindre effort.
Tu peux par exemple regarder du côté de Snapheal de Macphun, voire FX Photo Studio pour plein d'effets pas mauvais et très simples d'utilisation.
Est-ce que ce genre d'outil pourrait te convenir ?
Bonjour Jp80
J'ai installé lightroom 5 autant faire les choses comme une pro :). Pour ce qui est des autres logiciels je ne connais pas.
15/01/2018 à 16:39
quarks a écrit :
Bonjour @Fannie
Serait ce quelque chose dans cet esprit ?
Bonjour quarks,
Merci de ta participation à cette discussion, malheureusement ce n'est pas tout à fait ce que je recherche. J'ai posté des photos en début de message, c'est ce rendu que je recherche désespérément… As-tu une idée de la manière dont je pourrais y arriver ?
Merci
16/01/2018 à 11:17
Bonjour,
Ce sujet est toujours en cours et je n'ai retenu aucune solution…
16/01/2018 à 11:40
Les presets, à mon sens, ne permettront jamais d'avoir un résultat clé en main, pour la simple raison qu'ils reposent sur des images ayant des caractéristiques qui leurs sont propres et ne peuvent être facilement applicable en un clic. Il serait plus facile de mesurer le travail fait si l'on possède l'image d'origine. Il faut décortiquer et exercer son oeil.
Dans la première, il me semble qu'un filtre de couleur a été employé pour donner cette teinte brunâtre. Les noirs semblent peu denses. A noter que les hautes lumières ont été réduite et décalée (voir histogramme)
La seconde montre un histogramme avec un décalage d'exposition. Il est possible qu'une couleur ait été ajoutée aux ombres, mais difficile à dire…
La troisième présente, un traitement croisé (un couleur dans les hautes lumières, une autre dans les ombres). Les hautes lumières sont assez atténuées, peut-être décalées.
La dernière, présente une teinte dans les tons moyen, mais difficile de dire comment elle est appliquée (mode de fusion et masque ?)
Bon courage…
14/02/2018 à 13:08
Un mois et pas un retour, ni un petit merci…
15/02/2018 à 10:32
quarks a écrit :
Un mois et pas un retour, ni un petit merci…
On devrait faire un topic spécial sur les nouveaux inscrits qui partent aussi vite qu'ils sont venus…
C'est le seul truc qui arriverait à dépasser en longueur la PdJ :D :D :D