Besoin d'aide pour atténuer des cernes

06/01/2014 à 18:47

Antoinette

La semaine dernière j'ai fait du portrait (chose très rare). J'ai accroché sur l'une des photos et je suis arrivée à l'étape du PT ; et j'avoue que le traitement / retouche de portrait est très intéressant à travailler.
Bref, là je suis un peu bloquée car la jeune fille a des cernes, pas très marquées mais qu'on voit un peu trop à mon goût. J'ai bidouillé, cherché, testé mais rien trouvé de concluant alors je voulais avoir vos avis / expériences.
Comment peut-on atténuer des cernes ? Curseur ombre ? Densité - ? Adoucir la peau ?
J'aurais aimé vous montrer la photo pour que ça vous parle mieux, mais pour le moment je n'ai pas demandé l'autorisation de publier.
Merci de votre aide :D

PS : j'utilise Lightroom 5 si vous avez de savoir.

07/01/2014 à 14:46

Jerome91

Moi sur Photoshop ce que je fais pour les cernes (c'est loin d'être pro mais ça rend pas mal)
- Je les sélectionne avec l'outil de sélection libre (et en ne prennant pas une sélection net mais en mettant plusieurs pixels de contours progressifs)
- J'augmente un poil la luminosité sur cette zone
- Je capte via l'outil pipette la couleur de la peau autour des yeux à un endroit où il n'y a pas de cernes.
- J'applique cette couleur sur la zone avec le pinceaux en poussant la transparence du pinceau pour que ça n'ajoute que de très légères couches.

Si ça peut t'aider…
07/01/2014 à 21:22

Antoinette

Merci pour votre aide.
Je n'ai pas Photoshop mais je vais bidouiller/tester encore un peu sur LR5.
:)