Besoin d'aide pour choisir un ordinateur

19/06/2016 à 09:30

francky81

Bonjour à tous,  

Mon ordinateur à rendu l’âme en début de semaine ;( , me voilà sans ordinateur pour le moment.

Je suis donc allé dans 3 boutiques informatique différente ( apple store, darty, revendeur de matos informatique ) donc 3 conseils différents  . 

- Apple store me conseille le iMac 21, 5 pouces avec Processeur à 2, 8 GHz  1 To de stockage  à 1499€

- Darty me conseille le LENOVO H50-50 90B600F7FR Processeur Intel® Core™ i7-4790 à 3, 6 GHz  Carte graphique Nvidia GeForce GTX745 2 Go dédiés
RAM 8 Go - 2 To de disque dur avec ecran 24 pouces  1050€ 

Et le revendeur me conseille un HP Z420 Processeur Intel quad Corse XEON 2, 8 GHz  , RAM 8 GO, carte graphique Nvidia Quadro FX2000, avec disque dur 1To + ssd 120GO avec ecran 24 pouces à 800€ 

J'ai un petit budget de 1100€ max. 

Honnêtement je ne sais pas quoi choisir…  Pourriez vous me conseiller ?  

Merci 

20/06/2016 à 14:24

Renaud-P

Salut,

Pour commencer, entre PC et MAC, cela va beaucoup dépendre de ton envie et de tes habitudes de travail. Je ne te dirais que l'un est meilleur que l'autre, car cela dépend vraiment de tes habitudes.
  • iMac : il est bien, il faut aimer Apple et son système d'exploitation (ce que je possède);
  • Lenovo : bon processeur, bonne carte graphique, bon choix au global;
  • HP : mouais, bof. C'est plus une machine pour de la DAO dans le milieu professionnel;

Je pense que selon ton budget, le Lenovo est un bon choix. Il faudra juste vérifier la qualité d'image de l'écran.