Besoin d'aide pour photos d'aurores boréales

29/12/2013 à 20:27

tioto

Salut tout le monde,

Je suis partis 10 jours en Islande au mois de Novembre, et sur ses 10 jours j'ai eu la chance d'apercevoir une petite aurores boréales.
Seulement je ne suis vraiment pas doué pour les photos d'étoiles et de ciel nocturne, du coup j'ai eu énormément de mal pour faire des photos de l'aurore.

J'ai quelques raws que j'ai garder.

Du coup je fais appel à vos connaissances pour voir si vous pouvez sauver mes photos :/

Problèmes :
- Du bruit présent
- léger bouger des étoiles
- un peu de flou mais je pense que ça doit être rattrapable.

Je vous remercie par avance :)
29/12/2013 à 23:21

SuShY**

Je ne suis pas très doué non plus dans ce domaine, en revanche pour le bruit il existe des dé-bruiteur qui ont l'air de faire leur job.
Je relance le fil, aidons Tioto les amis !
29/12/2013 à 23:38

tioto

merci sushy   :)

tu en connais qui sont efficace ?  

voila pour vous donnez un ordre d'idée de ce que j'ai pu en tirer :/ (bien entendu ça vient d'un Raw)

30/12/2013 à 00:03

SuShY**

Malheureusement non, je n'y ai jamais eu recours, tu as essayé avec lightroom ?
30/12/2013 à 13:06

tioto

oui j'ai fais quelques essais, mais le problème c'est que je suis pas trop à l'aise avec la luminance, le grain et tout ça :/
30/12/2013 à 14:49

Miaz3

Salut,
Envoie un RAW pour tester. Comme ça de but en blanc j'ai quelques idées mais ne garantit pas grand choses.
++

30/12/2013 à 19:04

tioto

oki ça marche merci beaucoup :)

je te l'envoie en mp ;)
31/12/2013 à 13:52

Miaz3

bon bhé c'est pas ça :(
Le bruit est vraiment trop présent, tant pis j'aurai essayé !
30/10/2014 à 11:06

tomcat

Essaie peut être avec le débruiteur de DXO Optics pro en mode PRIME… le traitement est très long mais c'est ce qui se fait de mieux a l'heure actuelle de ce point de vu la (et ça a l'air de s'etre nettement amélioré avec la nouvelle version 10)… une version d'éval est disponible sur le site de l'éditeur (cocorico en plus :p) 

http://www.dxo.com/fr/photographie/essayer

(oui je sais je répond a des messages qui ont presque un an :p)
30/10/2014 à 12:13

manud59

Salut,

as tu les exifs ?
Sinon oui DXO est assez puissant dans ce domaine ?
Ne t'étais tu pas renseigner sur le sujet avant de partir ?

Ps : Je me suis fait avoir par tomcat…;(
22/12/2014 à 15:42

noftal

Salut,
En tout cas, avec cette taille d'image, je la trouve chouette cette photo. Juste pour mon apprentissage, quelqu'un y voit-il du bruit ?