Besoin d'aide pour une restauration d'une vieille photos

21/06/2017 à 12:11

vritrana

Bonjour tout le monde,
Après le décès de ma grand-mère il y a peu et pour pouvoir faire mon deuil. J'ai eu le projet de retourné dans les albums photos de familles.
Je suis en train de remettre les photos dans un ordre chronologique et j'écris en quelque sorte des souvenirs qui reste de ma mère sur ses ancêtres afin que mes descendants puisse connaitre la famille.
En faisant ça, je suis tombé sur une photos magnifique de mes grand-parents maternelle (Celle qui est décédée récemment), datant entre 1966 et 1970, ou on voit tout l'amour qu'ils s'apportaient.
Ma mère et moi avons décidé de la prendre pour pouvoir la mettre sur leurs tombe en dernier hommage maintenant qu'ils sont réunis après 25 ans de séparation.
Seulement voilà, la photo qui est d'un certain noir et blanc est très très clair. N'ayant pas de connaissance dans la retouche photos, j'aurais aimé qu'on m'aide pour la restauré afin qu'elle soit un peu plus foncé et un petit peu plus net.
Si vous pouvez m'aider, je vous pris de me contacté s'il vous plait.
C'est quelque chose qui me tient extrêmement à cœur.
Je vous remercie d'avance de m'avoir lu.
21/06/2017 à 12:53

Percevalfr

Salut,

Si tu as un bon scanner et que tu peux me l'envoyer, je veux bien tenter de t'aider. Je ne suis pas du tout un "pro" de la restauration, mais j'en ai fait quelques unes pour la famille…

Il y en a peut-être d'autres que moi ici autrement plus compétents…
21/06/2017 à 17:01

C1E

idem - tu scan en haute définition, 300 dpi et tu me l'envoi par mail.