06/10/2013 à 18:15
Bonsoir,
J'ai aujourd'hui réalisé la première photo d'un futur projet et je souhaites savoir comme je peux corriger assez simplement tous les points lumières du flash cobra sur ce cliché ainsi que rattraper les noirs sur centaines zones.
Pouvez-vous également me faire part de vos retours sur cette photo.
Merci d'avance.
06/10/2013 à 18:21
Photographier du noir brillant, en effet, c'est vraiment compliqué. Le reflet du flash en temoigne.
Ton cobra était il orienté vers le sujet ?
Pour la photo, je changerais le fond moi.
06/10/2013 à 18:22
Oui le cobra était orienté face au chaussures, c'est d’ailleurs ma seule source de lumière. Le noir laqué est clairement difficile à photographier, pourquoi tu changerais le fonds ?
06/10/2013 à 18:36
Peut être peux tu l'orienter différemment.
Pour le fond, juste que je ne le trouve pas très glamour en fait. Mais c'est mon avis.
06/10/2013 à 18:40
Pour le fond, outre le fait qu'il manque de glamour par rapport aux Loub', je dirais surtout qu'il est bien trop present. Et puis, je trouve que l'angle de PDV n'est pas des plus fllatteurs, il ecrase un peu le talon.
Pour la lumiere, bah, sur le laqué, c'est toujours le meme probleme de reflet. Faut trouver le bon angle et veiller a ce qui se reflete dessus soit un fond noir dans l'ideal ou du moins qqch de fonce de facon a ne pas avoir des reflets non controles.
06/10/2013 à 18:54
@Beef : ok, je vais essayer la prochaine fois le cobra de coté et avec un réflecteur derrière face au cobra pour voir. Merci de ton avis.
@Denis09 : ok pour le fonds, quel angle de prise de vue aurais-tu préféré voir ? Merci de ton retour en tout cas.
Vous n'avez pas de solution pour "gommer" ces reflets indésirables proprement ?
06/10/2013 à 18:59
Pris a hauteur des chaussures, pas en plongee
06/10/2013 à 19:07
@Denis09 : Ok ! En effet c'est une légère plongée, bien vu !
@Ouiouiphoto : chaussures classe yes, louboutin oblige, pied jeune, ma femme 32ans hier, j'ai lissé les jambes avec l'outil pinceau et adoucir la peau sous Lightroom, tampon et pièce sous Photoshop ?