09/10/2011 à 11:36
Bonjour,
J'aimerai m'essayer au HDR mais je souhaite un rendu réaliste. Je n'ai qu'un bridge et pas de trépied pensez-vous que je peux quand même arriver à des trucs sympa ? je suis preneuse de tous conseils.
Merci d'avance.
09/10/2011 à 11:41
euhh je sais pas trop si tu peux faire les meme reglages d'expo +2 / -2 IL sur un bridge, mais en supposant que oui, je te conseil d'investir dans un trepied, meme si c'en est un petit à pas cher ca suffira. Sinon essaye de pauser ton boitier sur un support fixe genre une pierre, un murret…
09/10/2011 à 11:45
Je vais essayer de répondre à tes question.
Premièrement, le rendu HDR est comme l'utilisateur le veut, tu peux faire un rendu selon ton envie.
Le HDR n'est pas forcément marqué.
Pour mieux comprendre (et apprendre) je t'invite à lire ces deux articles :
HDR le Tutoriel
HDR le Topo
Ensuite, il est tout à fait possible de faire du HDR sans trépied.
L'image perdra de sa qualité, car les programmes qui vont composter le HDR devront compenser les mouvement que tu ne manquera pas de faire entre deux prise de vue.
Surtout avec un bridge, où, si je ne me trompe pas, tu ne peux pas faire un bracketing automatique ?
Tu n'as pas besoin du meilleur trépied du monde, un simple support peut faire l'affaire.
Je te conseille vivement de t'offrir un petit trépied !
09/10/2011 à 11:52
@ babe si je peux faire les réglages d'expo
@Darth super merci pour les liens, non je ne peux pas faire de bracketing avec mon bridge.
J'ai vu des trépieds pas trop cher ça devrait faire l'affaire du moins pour mes débuts ;-)