Cadre autour de photos

15/07/2011 à 15:40

zlip

Bonjour a tous,

J'ai remarqué que certains d'entres vous mettaient des jolis cadres autour de leurs photos et signaient leurs oeuvres (je trouve ca trés class !) je voudrais savoir comment vous faites… Est ce avec photoshop ? ( si c'est le cas c'est mort je l'ai pas…) ou alors avec GIMP ( la je voudrais savoir comment vous procédez )

merci pour votre aide 
15/07/2011 à 15:47

altahine

Tu peux le faire avec Gimp. Moi j'ai bidouillé à partir de ces conseils . Si moi je l'ai fait, tu peux le faire ! ;) Montre-nous le résultat quand tu y seras arrivé.
15/07/2011 à 15:56

Cardman

Comme si ça se faisait qu'avec Photoshop :D !
Bien sûr que non, pleins de logiciels gratuits permettent de le faire ! Moi aussi, je le fais avec Gimp. L'outil texte me permet de signer mes photos.
Si tu veux que ta signature soit toujours la même, je te conseille de noter quelque part la police du texte, pour la retrouver facilement :) !

Pour le cadre, en général j'en utilise pas, mais on peut en faire un dans (il y a des dizaines d'autres moyens)
Filtres > Décor > Ajouter une bordure.
Ici, fais plusieurs essais de couleurs et d'épaisseur de bordure jusqu'à ce que ça te convienne ! Tu peux revenir en arrière avec Ctrl+Z (pour aller en avant, c'est Ctrl+Y)

Mais fais attention, une signature ou un cadre trop voyant peut facilement gâcher la photo !
N'hésite pas à poser d'autres questions :) !





15/07/2011 à 20:20

Jeanpolc

Sinon simple, gratuit, permettant de faire les cadres en lot il y a Photoscape qui est assez sympa aussi pour redimentionner et d'autres traitements simples.
15/07/2011 à 20:31

zlip

merci pour toutes ces réponses je vais essayer des ce soir !
15/07/2011 à 20:40

Jeanpolc

Lien pour téléchargement :

Photoscape : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/creation_graphique/fiches/39964.html

Gimp : http://www.gimp.org/

Gimp est super puissant mais assez difficile au début.
15/07/2011 à 21:44

zlip

bon je pense avoir compris voila le résultat… merci a tous pour votre aide

15/07/2011 à 21:47

Jeanpolc

Belle prise de vue (j'adore les digitales en photo cette plante est fortement toxique) , mais le cadre est un peu large. Tu aurais peut être du en profiter pour y placer ta signature.
16/07/2011 à 08:52

zlip

merci pour le com en fait le cadre un peu epais c'est fait exprès moi j'aime bien pour la signature je l'ai mis j'avais trouvé ca mieux de la mettre sur la photo que sur le cadre
16/07/2011 à 08:54

Cardman

C’est vrai qu’un cadre noir ça met plus en valeur la photo, mais tu peux aussi appuyer sur la touche E de ton clavier, et tout le forum va devenir noir (si tu le savais pas déjà) :D
16/07/2011 à 23:30

EloahnKAE

Il est juste un peu trop présent ton cadre, du coup, je trouve que ta photo n'est pas mise en valeur
17/07/2011 à 11:38

Meuble

Sinon, un plug-in sympa pour faire des cadres facilement avec Gimp, c'est Line Border.