Canon Digital Photo Professional : bon logiciel ?

25/09/2010 à 20:58

pascal74

Bonsoir,

Est-ce que le logiciel DPP livré avec l'appareil Canon EOS 450D est un logiciel de traitement complet ?
Je n'y connais rien mais il me semble très "maigre". Est-ce mieux de travailler sur GIMP ?

Merci
25/09/2010 à 21:51

pascal74

Merci Nathalie,

Comme tu utilises DPP j'en profite pour te poser encore une question ( même si j'en ai mille en tête).
C'est au sujet de la netteté, où est la limite ?! On peut la règler de 0 à 500, j'ai tendance à mettre sur 500 et comme j'y connais rien j'ai l'impression que ça donne bien.
Peux-tu me dire quel est l'inconvéniant ?
25/09/2010 à 23:09

Benoit Coppin

Bonjour,

Le DPP c'est un bon "de-raw-tiseur" c'est a dire un logiciel de retouche pour fichier Raw .

il a les reglages de bases les plus elementaires, il est assez bon ...

je l'ai utilisé pendant presque 2 ans avant de passer sur Aperture 3 ...

concernant la Netteté, en le reglant a fond ça peut " bruité " les images sombre, c'est a dire reveler quelques scintillement de pixels ...

aprés personnellement je l'utilise juste a la fin pour en ajouter ou non afin d'ameliorer le piqué ...

mais a fond c'est pas forcement trés bon, mais ça reste subjectif et personnel ...

@ ++
26/09/2010 à 16:18

pascal74

Pour l'instant je fais que du jpeg, et dans rvb je n'ai pas de règlage automatique de la luminosité, seulement de la courbe de tonalité. Est-ce bien de règler la courbe de tonalité automatiquement ou c'est mieux en manuel.
Comment la règler et pourquoi ?

Pardon de bombarder de questions mais je me sens perdu dans tout ça...

Merci
26/09/2010 à 16:53

pascal74

Est-ce que je fais déjà des règlages dans DPP ou tout sur GIMP ?