Cherche à faire du collage photo sur CS4

14/04/2011 à 23:40

Kalv

Bonsoir à tous,

Petite question sur un sujet logiquement "simple", j'utilise Photoshop CS4.

J'aurai voulu savoir, comment réaliser un collage de deux photos pour n'en faire plus qu'une. Mais pas seulement un coller côte à côte, je veux que les deux images ne fassent plus qu'une.

Par exemple je prend deux partie de paysage je les colles pour faire un seul et même paysage (vous voyez ? ) sans que l'on vois le trait qui sépare les deux photos.

J'exporte mes photos, je crée un nouveau sujet avec les dimensions des deux photos etc, je C/C et puis là ben je teste les fondus etc, mais je n'y arrive pas du tout. :/
J'ai cherché sur le net, mais c'est du vulgaire texte, j'ai pas trouvé de "tuto" digne de ce nom, avec des images etc.
Alors oui c'est du basique comme retouche je pense, mais là je suis paumé. :(
Donc I need help. SVP. :)
15/04/2011 à 22:00

Kalv

Déjà merci pour la réponse. :)

Oui j'ai testé le Photomerge, mais il m'incline la photo A --".
Je suis entrain de regarder un peu sur le net, toujours du mal à trouver, si d'ici là pas d'autre réponse, j'aurai peut-être trouvé, je verrai bien, après tout on apprend en testant !

Merci.
24/04/2011 à 20:04

EloahnKAE

nono, c'est photomerge

résultat avec 17 photos prises au 50mm à main levée (j'aurais du fermer plus pour avoir une meilleur netteté sur l'ensemble de la photo)(psd : 352Mo jpeg 17.4Mo petites connexions vous êtes prévenus :D)

http://hypercube.dynalias.org/~naios/share/panorama_eglise.jpg

hormis le traitement noir et blanc et le filtre passe haut, j'ai du redresser l'image à l'aide de la fonction correction d'objectif, pour réduire l'effet de perspective.

Ce montage a été réalisé dans le cadre du club photo de la mjc de Chaumont. J'ai réalisé l'assemblage selon la méthode proposée par le formateur, et j'y ai ajouté le traitement noir et blanc
24/04/2011 à 22:46

altahine

[quote=EloahnKAE](psd : 352Mo jpeg 17.4Mo petites connexions vous êtes prévenus :D)

http://hypercube.dynalias.org/~naios/share/panorama_eglise.jpg
[/quote]

:o :m :p Ah ouais carrément ! Je sais pas si 54 MB est une petite connexion, j'y connais rien mais d'habitude j'ai pas trop de mal à naviguer, et là ton lien a tellement bloqué et fait buguer mon ordi que j'ai eu bien du aml à quitter ma session puis à la rouvrir… :f
24/04/2011 à 23:06

EloahnKAE

54Mb t'es en quoi toi fibre optique ?
25/04/2011 à 00:56

altahine

chais pas, oué, possib', il y a eu des travaux dans la rue il y a trois ans, je crois bien que c'était pour ça… :i :@
25/04/2011 à 08:57

EloahnKAE

15 (pas 17 je sais plus compter) parties de l'église :

- 9 pour la partie gauche de l'église (du clocher au bord de l'image), mais là j'aurais pu en prendre moins
- 6 pour la façade

euh, t'es sur de l'endroit où tu as posté ton dernier message ?