Comment alleger une photo sans la redimensionner, pour pouvoir la mettre sur ce site, merci

27/08/2012 à 22:15

manonl14

Je n'arrive pas à alleger une photo sans la faire devenir plus petite, j'ai photoshop Cs5, photofiltre, photoscape, xnvieuw , pourriez vous m'aider s'il vous plait ? merci d'avances, et bonne journée (soirée/nuit^^)
27/08/2012 à 22:55

fanatique2numerique

manonl14 a écrit :

Je n'arrive pas à alleger une photo sans la faire devenir plus petite, j'ai photoshop Cs5, photofiltre, photoscape, xnvieuw , pourriez vous m'aider s'il vous plait ? merci d'avances, et bonne journée (soirée/nuit^^)



Je ne comprend pas. Avoir CS5 et ne pas savoir modifier le poids d'une image, c'est surprenant.

27/08/2012 à 23:34

fanatique2numerique

Matheew Lauren a écrit :

Parce que quand t'as eu photoshop, tu as su tout faire tout de suite toi ? xD

Pour répondre à ta question, non ce n'est pas possible.



et non, je n'ai pas photoshop CS5, parce que je n'ai ni les moyens ni les compétences pour l'utiliser…

28/08/2012 à 07:05

MGI

Bonjour, comme le dit justement stefany, il ne doit pas y avoir de solution pour alléger tout en conservant un minimum de qualités à ta photo ?
J'ai voulu tester mes capacités de traitement de RAW (je suis nul !) et voici le poids d'une photo :
- RAW : 9, 71 Mo (10 184 982 octets)
- JPEG : 305 Ko    (313 234 octets)
Le résultat est consternant car il faisait sombre, je ne voulais pas monter en ISO donc rien à faire, cf :


Et encore, je ne suis pas passé par un hébergeur, comme Casimages… :(
28/08/2012 à 10:47

JonathanBailleul

Je me permet d'apporter une précision : il est quand même possible de faire diminuer la taille d'un fichier image sans impacter sa qualité, simplement en enlevant les infos EXIF et IPTC, par exemple. Typiquement, mes JPG d'environ 600/700Ko avec EXIF deviennent des JPG d'environ 150/200Ko sans les EXIF.
Donc peut-être une voie à explorer si pas déjà fait. Rien n'empêche d'ensuite les renseigner manuellement, même si c'est plus fastidieux. Après, on n'a rien sans rien ;)
28/08/2012 à 11:31

CookiesSlayer

Je vois pas l'interet de vouloir tronquer en qualité plutot qu'en taille.

Toujours est il que oui tu peux le faire, il suffit de choisir le type de qualité jpg, tu met un chiffre plus faible ? pas bien compliqué on te le propose quant tu enregistre ton fichier sous ce format

Par contre ce sera moche
28/08/2012 à 14:30

CookiesSlayer

Ah oui en effet, j'avais pas vraiment lu le titre non plus
28/08/2012 à 19:13

Tom54

JonathanBailleul a écrit :

Je me permet d'apporter une précision : il est quand même possible de faire diminuer la taille d'un fichier image sans impacter sa qualité, simplement en enlevant les infos EXIF et IPTC, par exemple. Typiquement, mes JPG d'environ 600/700Ko avec EXIF deviennent des JPG d'environ 150/200Ko sans les EXIF.
Donc peut-être une voie à explorer si pas déjà fait. Rien n'empêche d'ensuite les renseigner manuellement, même si c'est plus fastidieux. Après, on n'a rien sans rien ;)



Euh… tu ne t'es pas trompé d'échelle ? 500 ko d'exifs ça fait tout de même beaucoup, les miens ne dépassent pas 50 ko.

Les réponses aux questions de poids se trouvent dans les forums voisins : http://www.posepartage.fr/forum/autres-logiciels/#
ou http://www.posepartage.fr/forum/photoshop/#