Comment enlever le bruit sur une photo ?

29/06/2017 à 00:51

julesfakhouriphotographe

bonjour vous pensez en peux enlever plus le bruit sur cette photo ? j'ai utiliser un objectif 14-42mm avec un appareil lumix g7
29/06/2017 à 13:53

Percevalfr

Ce serait bien que tu laisses les exifs avec la photo. Tu disais avoir monté tes isos à la pdv, à combien ?
29/06/2017 à 14:32

C1E

Il faudrait les exifs
Mais 2 choses posent problème :
- la photo manque de piqué (du à l'optique ? un crop ?)
- je ne comprend pas trop la montée en iso, on dirait que tu es monté très haut ? alors qu'il y avait de la lumière !

Après, on doit pouvoir améliorer les choses avec un peu d'accentuation, un traitement du bruit, une légère saturation couleur.
29/06/2017 à 20:57

julesfakhouriphotographe

Percevalfr a écrit :

Ce serait bien que tu laisses les exifs avec la photo. Tu disais avoir monté tes isos à la pdv, à combien ?

comment on à les exifs sur lightroom ? s'il te plait
29/06/2017 à 21:02

julesfakhouriphotographe

C1E a écrit :

Il faudrait les exifs
Mais 2 choses posent problème :
- la photo manque de piqué (du à l'optique ? un crop ?)
- je ne comprend pas trop la montée en iso, on dirait que tu es monté très haut ? alors qu'il y avait de la lumière !

Après, on doit pouvoir améliorer les choses avec un peu d'accentuation, un traitement du bruit, une légère saturation couleur.

je pense aussi un problème pendant la prise de vue
30/06/2017 à 09:37

Percevalfr

julesfakhouriphotographe a écrit :

[quote="Percevalfr"]Ce serait bien que tu laisses les exifs avec la photo. Tu disais avoir monté tes isos à la pdv, à combien ?

[/quote]

Ils sont indiqués sous l'histo en haut à droite. :)
30/06/2017 à 13:35

julesfakhouriphotographe

Percevalfr a écrit :

[quote="julesfakhouriphotographe"]
[quote="Percevalfr"]Ce serait bien que tu laisses les exifs avec la photo. Tu disais avoir monté tes isos à la pdv, à combien ?

[/quote]

Ils sont indiqués sous l'histo en haut à droite. :)
 [/quote]
sous l'histo il y à rien marquer sur le fichier brut et tiff pourquoi ? que sur les photos exporter en tiff les photo au format raw je vois les exiffs