Comment faire cet effet

25/09/2012 à 22:10

nicole quitte

Bonjour

je souhaiterai savoir comment peut on faire cet effet de photo, (premièrement  la partie exterieur avec cet effet de filé ) et secondo la photo encadré  le tout sur une même prise

j'utilise photoshop cs5  pouvez vous m'aider
25/09/2012 à 22:43

cyb85

permet moi de te poser une question…

Tu utilises photoshop CS5, un logiciel qui coûte 1000 euros et tu ne connais pas le filtre "flou radial" en mode zoom ?
25/09/2012 à 23:05

Actarus67

Pour compléter Cyb :
Dans le menu : "Filtre" puis "Attenuation" puis "Flou radial - Mode zoom" !  
Tout ça sur un 2e calque avec la même photo…
Et voilà, y'a plus qu'à… ;)
27/09/2012 à 06:20

nicole quitte

Bonjour
Un grand merci pour votre aide
Je vais essayer ce week end
Bonne journée
22/07/2013 à 18:18

bal1996

Bonjour;

Je pense que ma question est approprie a la discussion mais si ce n'est pas le cas dites le moi :)
J'aimerais en fait creer un effet zoom qui laisse apparaitre la matiere de l'objet, paysage, ou sujet de ma photo.
Plus exactement, j'aimerais recreer l'effet qui se trouve au tout debut de twilight 5 partie 2 ( ou l'oeil de Belle s'accomode).
C'est exactement l'effet que j'aimerais recree.
Mais est-ce possible ? Car comme c'est un film, je suis perplexe.

23/07/2013 à 20:31

Miaz3

"J'aimerais en fait creer un effet zoom qui laisse apparaitre la matiere de l'objet, paysage, ou sujet de ma photo."

Heu oué ? ! Personnellement je ne connais pas twilight, donc une petite image pour illustré ta question serait la bienvenue  !
Et au lieu de venir dans un autre post HS pour demander de l'aide je te conseil d'en créer un, avec un intitulé.
Limite tu auras plus de chance d'avoir une réponse :)

++

24/07/2013 à 13:26

bal1996

Merci pour vos reponses ( et desole Miaz3 et aux autres d'avoir poster sur un autre sujet )
Miaz 3 : Voici le lien de la video de Twilight (la ou il y a l'effet) : j'aimerais le recreer sur une photo.
http://stream-bay.com/twilight-chapitre-5-revelation-2eme-partie-streaming-vf-video_841d79d51.html ( a partir de 2 min 54)

nijathys  : Merci pour ta reponse. Sauf que mes photos sont deja prises et je voulais savoir si un logiciel pouvait faire cet effet ? ( le lien au dessus te permettra de voir de quel effet il s'agit)

Merci pour les futures reponses.
24/07/2013 à 13:48

Miaz3

C'est plutôt un effet de bokeh avec une transition, tu peu le faire avec des outils de video. (AE, sony vegas,…)
24/07/2013 à 13:56

Miaz3

Ou sinon en fixe, tu suréxpose légérement ta photo afin de faire ressortir quelques points lumineux. Ensuite via un flou d'objectif tu re-crée cet effet de bokeh.
Le nombre de cotés de l'iris (diaph) à sont importance du fait des segments obtenu sur le flou. Ca varie entre 6 et 12.
Sous photoshop, tu selectionne filter>Blur>lensBlur

24/07/2013 à 13:57

cortomaltese91

cyb85 a écrit :

permet moi de te poser une question…

Tu utilises photoshop CS5, un logiciel qui coûte 1000 euros et tu ne connais pas le filtre "flou radial" en mode zoom ?

je savais pas que quand on achetais un logiciel on avait illico presto la science qui fuse permettant de l'utiliser immédiatement sans se poser de questions… :D
24/07/2013 à 14:15

Miaz3

Pour te donner une idée :

Et pour plus d'information je te propose de rechercher sur google "Bokeh" - "Iris" - "diaph"
24/07/2013 à 15:10

bal1996

merci miaz3 pour ta reponse !
sauf que comme je suis debutante, j'ai pas trop compris comment proceder.

cela te derangerais de ne reexpliquer ?
je tacherais de bien comprendre.

en tout cas merci !
24/07/2013 à 16:32

Miaz3

Alors non, je ne vais pas ré-expliquer, désoler.
C'est écrit plus haut comment procéder, je veux bien faire des efforts mais si vous lisez entre les lignes je ne vais pas allez plus loin.
Qui plus-es j'ai donné pas mal d'infos afin de faire des recherches et mieux comprendre le mécanisme.
24/07/2013 à 17:11

bal1996

mais je n'ai fait que relire mais je ne comprend pas : je dois utiliser un logiciel video pour retoucher la photo ?

Tout ce que je souhaite est de pouvoir progresser et pour ce faire j'aimerais quelque explications. par la suite j'aimerais montrer mon travail pour voir ce qu'il y a changer ou a refaire.
merci d'avanve
24/07/2013 à 23:32

Miaz3

@bal1996 :
Pour une image fixe tu va utiliser un logiciel de traitement d'image comme photoshop, gimp, …
Sous photoshop, tu selectionne filter>Blur>lensBlur
Sous gimp, connais pas.

@Ouioui : Oui voila, rencontré pas mal de personnes qui veulent avoir un tout-en-un qui fasse tout et de belle choses sans trop comprendre comment marche le bouzin…qui plus-es il faut tout leur mettre sous le nez. (dsl, j'aurais du passé par la case "Topic Coup de gueulle")

25/07/2013 à 13:01

bal1996

D'accord merci beaucoup de ta reexplication !  
Mais comme je compte faire une video,  ce serait possible de faire un effet zoom "vivant" ?
Ou alors je dois l'adresser a un forum video ?

Merci pour vos reponses :)
25/07/2013 à 13:58

Miaz3

C'est fou ça j'ai l'impression de réécrire deux foi la même chose… ? !   :-t