Comment faire pour garder la couleurs des yeux sur une photos noire et blanc ?

31/10/2015 à 11:40

Statuquo

Bonjour à tous, je débute en logiciel de retouchage sur photofiltre…
Je n'arrive donc pas à garder mes yeux bleus pour une photo noir/blanc…
Merci pour vos réponses.

31/10/2015 à 12:00

Martin D

Ici pour la marche à suivre : http://www.photofiltre-studio.com/forum/viewtopic.php?p=77070
31/10/2015 à 12:02

cortomaltese91

je serais tenté de dire que le plus simple, si ton logiciel le permet, et du dupliquer ta photo (ce qui vas créer un calque qui sera le double de ta photo), puis de passer ce claque en N&B, et, enfin, d'ajouter un masque de fusion pour récupérer la couleur des yeux en "peignant" dans le masque de fusion. Agrandir l'affichage de la photo pour être le plus précis possible.

Peut-être trouveras-tu la manière de gérer des claques ICI

d'autres tutos LA ou ICI

je pense que ce que tu veux réaliser est un truc comme ça :

31/10/2015 à 12:02

cortomaltese91

mince ! grillé !
31/10/2015 à 12:13

Statuquo

Ouai c'est ca ! La couleur des yeux de changerai pas :D
31/10/2015 à 12:14

Statuquo

Martin D a écrit :

Ici pour la marche à suivre : http://www.photofiltre-studio.com/forum/viewtopic.php?p=77070

Merci bien ! ;)
31/10/2015 à 12:14

Statuquo

cortomaltese91 a écrit :

je serais tenté de dire que le plus simple, si ton logiciel le permet, et du dupliquer ta photo (ce qui vas créer un calque qui sera le double de ta photo), puis de passer ce claque en N&B, et, enfin, d'ajouter un masque de fusion pour récupérer la couleur des yeux en "peignant" dans le masque de fusion. Agrandir l'affichage de la photo pour être le plus précis possible.

Peut-être trouveras-tu la manière de gérer des claques ICI

d'autres tutos LA ou ICI

je pense que ce que tu veux réaliser est un truc comme ça :

La technique de Martin est plus simple, mais avec l'expérience je prendrai la tienne :)
31/10/2015 à 21:15

Statuquo