Statuquo
Je n'arrive donc pas à garder mes yeux bleus pour une photo noir/blanc…
Merci pour vos réponses.
Ici pour la marche à suivre : http://www.photofiltre-studio.com/forum/viewtopic.php?p=77070
je serais tenté de dire que le plus simple, si ton logiciel le permet, et du dupliquer ta photo (ce qui vas créer un calque qui sera le double de ta photo), puis de passer ce claque en N&B, et, enfin, d'ajouter un masque de fusion pour récupérer la couleur des yeux en "peignant" dans le masque de fusion. Agrandir l'affichage de la photo pour être le plus précis possible.
Peut-être trouveras-tu la manière de gérer des claques ICI
d'autres tutos LA ou ICI
je pense que ce que tu veux réaliser est un truc comme ça :
Par contre, c"est assez dur de repasser sur la forme que l'ont veux garder en couleur à main levée avec le mode lasso… Il n'y aurai pas une autre astuce pour aller plus vite et pour avoir un meuilleur rendu ?
Tu pourrai m'expliquer stp ?
Sauf que photoshop est payant… :/
Parce que toi dans photoshop, tu n'as pas besoin de faire le contour à main levée pour garder un élément en couleur, le logiciel le fait surement automatiquement, alors que dans photofiltre je ne sais pas si ont peux faire ça…
merci pour ton petit cours simple et efficace :-y
alors Statuquo, est-ce que cette "méthode" te parait faisable avec ton logiciel ?
Ps : Je suis une bille en informatique ^^
[quote="cortomaltese91"]alors Statuquo, est-ce que cette "méthode" te parait faisable avec ton logiciel ?
Sur Photofiltre c'est simple, tu ouvre ton image, tu duplique cette même image tu la passe en noir et blanc et ensuite tu gomme les endroits que tu veux laisser en couleur les yeux dans ton cas et c'est tout !