01/10/2013 à 17:57
Bonjour à tous !
Je vous explique mon problème : j'ai toujours photographié en jpg, mais maintenant, j'aimerai passer au format RAW ! Alors je viens d'installer Digital Photo Professional qui était fourni avec l'APN lors de l'achat. Mais je n'arrive toujours pas à faire afficher mes photos à l'écran. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire donc pour faire apparaître ses photos au format RAW ?
01/10/2013 à 18:34
Lol t'inquiètes, c'est pas stupide comme question, car ça aurait pu être ça le problème ! ^^
Donc pour te répondre, oui, j'avais pris au format RAW avant avec l'appareil ! :)
Merci pour le lien, je vais voir ça !
01/10/2013 à 18:50
Ah c'est bon, j'ai réussi à dérawtiser mes photos, merci beaucoup ouioui ! :D
Sinon, oui, il s'affichaient bien dans DPP !
01/10/2013 à 18:54
Là, j'ai ouvert une des photos avec photoshop elements 6, et du coup y a un nouveau truc sur la droite où je peux modifier le gain, éclaircir les tons foncés, obscurcir les tons clairs, contraster les tons moyens, etc… c'est bien ce qui doit s'afficher quand on travaille une photo prise au format raw ?
01/10/2013 à 19:03
Ah en fait c'est bon, c'est juste qu'avant quand j'ouvrais le logiciel, ca s'affichait différemment ! Mais j'ai retrouvé cet affichage.
Hé bien merci encore ouioui ! :)
01/10/2013 à 22:56
Dpp > Canon > Photoshop lit directement les.CR2
01/10/2013 à 22:59
je t'ai MP mais euh…
l'email ne passe pas :/
t'as pas changé ton adresse hotmail des fois ?
02/10/2013 à 10:46
Merci @Miaz3, hier j'ai testé, et ça marchait bien pour retoucher.
@hamster1er, oui j'ai toujours la même adresse hotmail. Je vais t'envoyer un message pour que ça fonctionne.
15/10/2013 à 18:41
Merci @lelaskar, je vais voir ça ! (je viens de passer à lightroom, mais comme je ne connais pas trop ce logiciel encore, je garde pour le moment photoshop elements et DPP, donc ça peut servir)
:)