06/08/2011 à 12:07
L3nes8me
Bonjour,
Sans doute ai-je mal cherché mais je n'ai pas trouvé de tuto sur l'usage des courbes :-t (et pour une fois je vous évite les jeux de mots faciles).
Débutant donc et a-priori réfractaire au PT, je m'y essaie quand même un peu honteusement mais là j'avoue que c'est psychédélique :-o
Alors, avec DPP, PhotoFiltre ou Gimp, faut-il jouer de la première courbe ou des R, V & B ?
Merci d'avance
Sans doute ai-je mal cherché mais je n'ai pas trouvé de tuto sur l'usage des courbes :-t (et pour une fois je vous évite les jeux de mots faciles).
Débutant donc et a-priori réfractaire au PT, je m'y essaie quand même un peu honteusement mais là j'avoue que c'est psychédélique :-o
Alors, avec DPP, PhotoFiltre ou Gimp, faut-il jouer de la première courbe ou des R, V & B ?
- Quel est le principe
- Où sont le noir et le blanc (des modifs différentes semblent donner des résultats similaires) Faut-il tirer vers le haut, la gauche, en bas à droite
- Comment et est-ce même possible de travailler uniquement sur le bleu du ciel (quand il y en a ;() sans ternir les autres bleus (montagnes par ex.)
Merci d'avance