24/04/2011 à 19:38
EloahnKAE
La désaturation, pas besoin de vous la présenter, mais si comme moi vous trouvez que son rendu manque souvent de 'peps' vous aller adorer la méthode du mélangeur de couches (merci compétences photo pour ma part).
la méthode est valable sous gimp et photoshop. ici j'ai utilisé cs4 car il me permet de mettre plus facilement les réglages en évidence.
je vais donc vous présenter les différents calques, et la pile de calques avec les réglages utilisés pour le mélangeur.
01 - couleur
02 - rendu désaturation
03 - rendu mélangeur
04 - calques et réglages
bon, l'effet est moins flagrant une fois webisé, et que lorsque les photo sont superposées, mais j'essaierais de vous en refaire une pour laquelle ça se voit mieux
[edit remplacement des photos]
la méthode est valable sous gimp et photoshop. ici j'ai utilisé cs4 car il me permet de mettre plus facilement les réglages en évidence.
je vais donc vous présenter les différents calques, et la pile de calques avec les réglages utilisés pour le mélangeur.
01 - couleur
02 - rendu désaturation
03 - rendu mélangeur
04 - calques et réglages
bon, l'effet est moins flagrant une fois webisé, et que lorsque les photo sont superposées, mais j'essaierais de vous en refaire une pour laquelle ça se voit mieux
[edit remplacement des photos]