Des photos compliquées à retoucher

07/10/2014 à 14:43

vanille_calou

Bonjour à toutes et a tous

quand j'ai eu mon second fils je ne sais pas ce qui c'est passé avec mon appareil, mais toutes ou presque les photos de la maternité sont un désastre, j'ai numériser les négatifs pour essayer de les retoucher et enfin avoir de jolies photos

Il y a un gros problème au niveau de la couleur mais pas seulement, j'ai peur de pixeliser. Si vous vez des conseils  voir tuto qui peuvent m'aider c'est avec plaisir.
 Merci d'avance
07/10/2014 à 17:11

jldag

Pour ce qui est de la balance des blancs (ici les blancs paraissent  jaunes). Pas de gros problèmes Beaucoup de logiciels permettent de la corriger.  Par contre, la grosse trace sur la photo c'est beaucoup plus dur.
Pour te donner un exemple de ce que tu pourrais obtenir.

J'ai obtenu ce résultat avec Gimp (logiciel photo libre et gratuit) en utilisant l'outil niveaux et en pointant la pipette des gris sur l'oreillé.
07/10/2014 à 21:51

vanille_calou

Bonjour et merci pour ta réponse que je ne vois que maintenant, il faut que je trouve les alertes mails. J'ai moi aussi fait des essais. J'ai travailler avec la balance de couleur. j'ai tenter aussi remplir  avec. mais pour le moment je n'ai pas encore les bons réglages.
 en tout cas merci pour ton aide
09/10/2014 à 20:24

vanille_calou

Merci oui oui photo,  
 j'ai numérisé le négatif donc la photo ressort comme cela je pense que c'est d'origine.