Est-ce possible de retoucher une photo pour la rendre nette ?

12/11/2016 à 14:31

temuag

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour ce forum riche en informations !

Récemment, je me suis rendue à la finale d'un tournoi de tennis à Paris, et j'ai fait une belle photo, enfin dans le sens où le n°1 mondial me regarde bien, mais pas dans le sens qualité de photo…en effet, la mise-au-point n'a pas été effectuée correctement et la photo est…floue ! Voyez plutôt :

Sachant que le moment capturé est intéressant, est-ce possible de la rendre plus nette ? Et si oui, comment faire ? Je ne maîtrise pas les logiciels de retouche photo et j'ai essayé avec des sites web et certains filtres (plus nette…etc.) mais le résultat n'est pas satisfaisant. Si il y a un magicien de la retouche qui saurait m'aiguiller, je lui en serai très reconnaissant !

Merci beaucoup par avance !
temuag
12/11/2016 à 14:39

TiteC54

Une photo floue restera floue.
Les logiciels photo ne sont pas magiques ; une photo ratée ne le sera pas moins après passage sous logiciel.
Tu peux tout au mieux utiliser l'outil netteté de photoshop, mais vu l'ampleur du flou, ça ne fonctionnera pas je pense.
Je crois en plus que tu as un flou de mise au point + un flou de bougé, alors avec ça… 
Photo souvenir oui, belle photo non.
12/11/2016 à 14:40

Percevalfr

Trop mauvaise qualité pour faire quelque chose. Il n'y a pas de magie.
Peut-être que si tu trouves un puissant alchimiste…
12/11/2016 à 14:45

temuag

Merci pour vos 2 réponses ! Mince, j’espérais avoir une bonne nouvelle, mais non. C'est vrai que la photo est sacrément mauvaise…tellement dommage puisque les autres sont nettes mais le joueur ne me regarde plus !

Si un alchimiste est présent ici, qu'il n'hésite pas ! :-)
Sans la rendre nette, parce que j'ai bien compris que ce n'était pas possible, est-ce qu'il y aurait des pistes d'améliorations possibles quand même ?

Merci en tous cas de votre aide !
12/11/2016 à 15:06

TiteC54

Malheureusement, le flou est tellement important que l'ajout de netteté va faire ressembler Andy à un zombie avec de l'acné :-(
12/11/2016 à 15:12

temuag

Effectivement, c'est pas terrible ! :-D
12/11/2016 à 16:36

Giemme

C'est un flou de bouger du à une vitesse d'obturation trop lente et ça tu ne le rattraperas pas. C'est toujours frustrant de rater the photo !
13/11/2016 à 15:51

temuag

Oui effectivement Giemme, c'est frustrant de rater THE photo !
Merci tout de même pour vos réponses !