Faire disparaître un détail d'une photo

28/08/2014 à 23:07

StephB

Bonjour,
je voudrais avoir des conseils sur l'effacement de détails sur une photo : faire disparaître des tâches, ou un détail, la date ou autre sans que cela se voit,
J'ai gim.p mais je ne le maîtrise pas bien encore…
merci d'avance :)
29/08/2014 à 20:16

lelaskar

Bonsoir

J'ai fais une vidéo avec GIMP pour effacer les objets ou autres d'une photo

Bonne soirée

La vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=DM_p-vjaXr0&index=13&list=PLvGo9iL3a-uN40h5ZHIQ7zHzUAueCBZek
31/08/2014 à 20:03

StephB

Merci beaucoup lelaskar !
c'est bien expliqué, je n'ai pas encore eu le temps d'essayer ! Je vais essayer cette semaine, merci pour le lien en tout cas :)
07/09/2014 à 19:42

Louloup2

Bonjour, je n'ai pas le temps d'apprendre à retoucher ma photo (mais je compte le faire) pour un concour.
Quelqu'un ici pourrait il retoucher une photo de moi ?

J'explique ici ce que j'aimerais : - lien supprimé -
Merci, ce serait vraiment gentil
07/09/2014 à 20:04

jtrinche2

@louloup2 : pour un concours ? Et tu veux ni apprendre ni essayer ? Mm comment dire : bien sûr que… Non :p
07/09/2014 à 20:09

Louloup2

jtrinche2 a écrit :

@louloup2 : pour un concours ? Et tu veux ni apprendre ni essayer ? Mm comment dire : bien sûr que… Non :p

Tu sais lire ou pas ? J'ai dit que je n'avais pas le temps (je ne sais pas si tu sais, mais les concours sont limités en temps), mais je comptais un jour apprendre. Bref merci

07/09/2014 à 20:36

jtrinche2

Louloup2 a écrit :

Tu sais lire ou pas ?

Oui je sais lire… c'est d'ailleurs car j'ai lu concours que je réagis ! tu viendrais demander comment faire, tu aurais certainement quelqu'un du forum qui te le fais et qui en plus te fais une vidéo pour t'expliquer ce qu'il a fait. Ce forum a pour but l'échange pas de donner du job aux autres… enfin - il y aura peut être d'autres personnes mieux disposée que moi pour aider sur ce genre de requête ;)

07/09/2014 à 20:49

Louloup2

jtrinche2 a écrit :

[quote="Louloup2"]Tu sais lire ou pas ?

Oui je sais lire… c'est d'ailleurs car j'ai lu concours que je réagis ! tu viendrais demander comment faire, tu aurais certainement quelqu'un du forum qui te le fais et qui en plus te fais une vidéo pour t'expliquer ce qu'il a fait. Ce forum a pour but l'échange pas de donner du job aux autres… enfin - il y aura peut être d'autres personnes mieux disposée que moi pour aider sur ce genre de requête ;)

[/quote]
Je ne vois pas la différence que ce soit pour un concours ou non. Au contraire, normalement ça devrait d'autant plus vous motivez si c'est pour m'aider pour un concours qu'une envie personnelle non nécessaire. A part bien sûr, si vous êtes au chômage et que vous êtes aigri.

Sinon pour information, je ne serais sûrement pas pris au concours. Il y a beaucoup de candidates et je fais seulement 1m65. Mais pourquoi pas essayer 

Ps : sinon pourriez vous retoucher ma photo (sans me la donner corrigé) et en faire une vidéo pour me montrer comment faire ?