19/11/2010 à 22:34
Salut
Je ne suis pas douée en retouche, j'ai essayé avec le portrait de ma nièce de faire un N&B avec une légère touche de rose. J'en ai vu certain sur le forum qui savent bien le faire contrairement à moi.
J'ai Photofiltre et Gimp2, quelqu'un saurez m'expliquer comment faire s'il vous plait?
19/11/2010 à 22:49
Je viens d'essayer de faire la même chose ;)
Le résultat n'était pas fantastique, mais si déjà, ça peut te donner des pistes...
sous GIMP:
dans l'onglet ''couleur", plutôt que de choisir "désaturer", prendre plutot "teinte-saturation". en bas de la petite fenêtre qui s'ouvre, "joue" avec le curseur de saturation.
ensuite, toujours dans l'onglet "couleur", tu peux voir ce que ça donne en modifiant les "courbes"; tu peux changer la couleur des courbes en cliquant sur valeur (je dis ça parce que j'ai mis un moment à le trouver ;) )
voilà, c'est tout ce que je peux te donner comme conseils, j'espère que c'était bien ça que tu attendais..
bon courage!
20/11/2010 à 12:13
Ben moi j'ai trouvé une méthode simple avec Gimp aussi, tu vas dans couleurs < coloriser
et tu n'as plus qu'à mettre la teinte voulue, (rose se situe à peu près à 320),
puis à bidouiller la saturation (il faut beaucoup baisser) et la luminosité :) !
N'hésites pas à poser des questions ;) !
21/11/2010 à 16:01
Merci
J'ai testé les 2 et c'est le conseil de Cardman qui me convenait le mieux pour ce que je voulais faire car ça met toute la photo dans cla ouleur voulut tandis que le conseil de Choco mettait juste le visage de la couleur souhaitée.
Bon... je n'ai pas encore réussit à obtenir parfaitement ce que je veux mais ça avance.
merci encore :)
21/11/2010 à 16:14
je fais autrement :
[list=*]
[*]désaturation de l'image afin d'obtenir un N&B[/*]
[*]ajout d'un calque de couleur en premier plan[/*]
[*]passage du calque en mode superposer[/*]
[/list]
et le tour est joué
21/11/2010 à 16:22
Ah j'essaierais dès que je trouve les étapes expliquées en détail
Merci EloahnKAE
21/11/2010 à 20:40
Ca y est j'ai testé et c'est nickel, c'est exactement le résultat que je voulais enfin faut que je le refasse avec une photo mieux maintenant.
Merci tout le monde ;)
21/11/2010 à 22:07
Merci pour le tuyau Cardman!! je viens de tester, et j'aime beaucoup le rendu!!
EloahnKAE >> peux-tu m'expliquer où as-tu trouvé ce calque de couleur??
Zen >> je veux voir la photo maintenant!! ;) :D
21/11/2010 à 22:13
ben tu ajoutes un calque* et avec le pot de peinture tu le rempli de la couleur que tu veux :p
*le bouton est en bas de l'onglet de gestion des calques sous gimp
21/11/2010 à 23:12
[quote=Choco]Zen >> je veux voir la photo maintenant!! ;) :D[/quote]
Voilà mon essai avec la technique de EloahnKAE, c'était la mieux
21/11/2010 à 23:13
EloahnKAE >> Merci pour ta réponse!! je vais essayer ça alors! (forcément que le mien était noir si je le "peignais" pas...ah la gourde!! :lol: )
Nijathys >> Les photos, les photos!! :D
Zen >> Ah oui cool! ça accentue la douceur de ce petit poupon!!