Fond blanc avec GIMP

28/10/2010 à 17:14

laurent881

Bonjour, voilà je voudrais avoir un fond parfaitement blanc pour cette photo :
[img=Fond blanc avec GIMP]http://images4.hiboox.com/images/4310/bba14a4bacf60110bdf19a25490dc88f.jpg[/img]
Comment mettre un fond blanc sous gimp ? en faite je veux sélectionner ma pomme et soit la coller sur un nouveau fond blanc, soit remplir de blanc autour de la pomme.
Et aussi si vous avez une solution pour le flash visible sur la pomme... (peut-être avec une balle de tennis de table sur le flash... je sais pas trop.
28/10/2010 à 17:44

Han67

Pour le flash visible je pense avoir une solution: utilise un diffuseur et met le flash sur le côté: non seulement la lumière sera plus douce donc il y aura moins de tâches lumineuses, de plus de côté ça soulignera la texture de la pomme.
Si t'as utilisé le flash intégré, je ne peux que te déconseiller son utilisation. Au pire, ne prend pas de flash mais une simple lampe de côté avec un diffuseur.

Ensuite pour le fond blanc, il n'y a pas 36000 solution, il faut détourer. tu peux trouver des méthodes sur internet:
pour gimp regarde :ici,
ou encore là-bas

ensuite tu fais un nouveau calque de ta sélection et tu rajoute en calque blanc en dessous.
29/10/2010 à 21:48

laurent881

merci han pour ces renseignements, j ai appliqué le détourage mais le résultat ne me convient pas. Je pense que je vais faire comme tu dis avec une ou plusieurs lampes et avec un diffuseur, peut-être me confectionner boite blanche avec lumière de côté, je vais voir...
29/10/2010 à 21:53

PasTec

Mince... ça marche pas ? :rolleyes:
Je relance le post pour avoir d'autres proposition...