[Hésitation] Tablette graphique ?

15/07/2015 à 21:02

Eyce

Bonsoir tout le monde,  

Tout d'abord, j'espère que je suis dans la bonne section du forum…

Je viens donc vers vous aujourd'hui car je me penche sur l'achat d'une tablette graphique. C'est en cherchant une nouvelle police pour ma signature que j'ai pensez à cela : Et si j'avais une tablette graphique, je pourrait faire ma signature "à la main" ? ^^

Donc, j'ai fait quelques recherche, j'ai vue que la grande marque du domaine était Wacom, qui à de bon avis, je suis amateur en photographie et je fais pour l'instant simplement quelque retouche lumineux et contraste via photoshop. Si je prend une tablette je pense me mettre a la retouche un peu plus poussez.
J'ai repérer ce modèle : http ://www.ldlc.com/fiche/PB00152974.html
Pas trop chère, j'ai pas envie de mettre une somme importante pour quelque chose je ne suis pas sûre d'utiliser à fond ^^

Je voudrais savoir si parmi vous, ils y en a qui utilise une tablette graphique ? Est ce vraiment un achat utile ?  

Je vous remercie par avance pour vos réponses ;)

15/07/2015 à 23:45

quarks

Wacom est une valeur sûre. Même si le format du modèle que tu vises, est petit, pour un premier achat "pour se faire la main", c'est une bonne solution, peu onéreuse. Une tablette graphique est un outil indispensable pour réaliser de fines retouches; les souris finissent pas devenir agaçantes à restituer les raideurs du poignet. Une tablette te permettra un travail avec la main… c'est plus subtile. La pointe restitue la pression, voire l'inclinaison mais cela dépendra du modèle, forcément plus cher…
16/07/2015 à 09:29

Eyce

Merci pour vos réponse,  

Je pense donc en prendre une, Une Wacom serait bien donc.
J'esseairais de me mettre dans la retouche un peu plus poussé ;)

En taille M ? Un modèle à me conseillé chez Wacom ? Dans un tarif correct pour débuter. 

Le modèle que j'ai sélectionné n'a pas marqué la taille, savez vous quel taille est-ce ?  
Il me plaisait bien car pas très chère pour débuter et se faire la main ;)
16/07/2015 à 10:43

quarks

Si ce modèle retient ton attention de part le prix, ne perd pas de vue ce point. La taille de la zone tactile est de 147 x 92 mm, ce qui est déjà plus grand que la mienne… Les modèles légèrement plus chers (79€), chez Wacom, "Intuos Pen & Touch Small" et "Intuos Manga" ne sont pas plus grandes, mais inclus une fonctionnalité de contrôle tactile (avec les doigts), ce qui n'est pas le cas de "Intuos Pen small" (59€) Le modèle médium est à 164€. Voilà dans les grandes lignes…
16/07/2015 à 10:55

Eyce

Ok, et cet ajout tactile est-il vraiment utile et indispensable ?  
16/07/2015 à 11:12

quarks

Eyce a écrit :

Ok, et cet ajout tactile est-il vraiment utile et indispensable ?  

Utile oui, pour le confort de travail. Indispensable… je ne sais pas. Une fois que l'on y a gouter, j'imagine difficile de s'en passer. la différence de prix est de 20€. ;)
16/07/2015 à 11:14

Eyce

Ouai c'est ce que j'ai vue ^^, j'hésite :p
Edit : Ce serait donc la WACOM INTUOS PEN ou la WACOM INTUOS MANGA
16/07/2015 à 12:43

Eyce

Finalement j'ai pris la manga, à testez :D

Merci pour vos conseils :p
18/07/2019 à 08:03

jiangyi

Une tablette graphique est un outil indispensable pour réaliser de fines retouches; les souris finissent pas devenir agaçantes à restituer les raideurs du poignet. Une tablette te permettra un travail avec la main… c'est plus subtile.  La pointe restitue la pression, voire l'inclinaison mais cela dépendra du modèle, forcément plus cher…

-Wacom pour son expertise et sa qualité
-XP-Pen apparemment nouveau dans le marché, de la qualité et avec des prix attractifs.

Chez moi, j'ai donc la Tablette Graphique  sans fil XP-Pen Star 06 ( https://www.xp-pen.fr/product/313.html ) depuis 1 an, c'est une bonne solution, peu onéreuse.  
elle fonctionne sous Winsows 10 .
et les photoshop l’adoptent sans problème.
18/07/2019 à 09:04

EloahnKAE

J'ai une manga, en carton depuis deux ans. 
je développe mes photos avec lightroom, et retouche très rarement avec photoshop.

Elle m'a un peu servi sous photoshop mais les outils de sélection sont tellement bons, que je ne m'en sert plus.