[Hésitation] Tablette graphique ?

15/07/2015 à 21:02

Eyce

Bonsoir tout le monde,  

Tout d'abord, j'espère que je suis dans la bonne section du forum…

Je viens donc vers vous aujourd'hui car je me penche sur l'achat d'une tablette graphique. C'est en cherchant une nouvelle police pour ma signature que j'ai pensez à cela : Et si j'avais une tablette graphique, je pourrait faire ma signature "à la main" ? ^^

Donc, j'ai fait quelques recherche, j'ai vue que la grande marque du domaine était Wacom, qui à de bon avis, je suis amateur en photographie et je fais pour l'instant simplement quelque retouche lumineux et contraste via photoshop. Si je prend une tablette je pense me mettre a la retouche un peu plus poussez.
J'ai repérer ce modèle : http ://www.ldlc.com/fiche/PB00152974.html
Pas trop chère, j'ai pas envie de mettre une somme importante pour quelque chose je ne suis pas sûre d'utiliser à fond ^^

Je voudrais savoir si parmi vous, ils y en a qui utilise une tablette graphique ? Est ce vraiment un achat utile ?  

Je vous remercie par avance pour vos réponses ;)

15/07/2015 à 23:45

quarks

Wacom est une valeur sûre. Même si le format du modèle que tu vises, est petit, pour un premier achat "pour se faire la main", c'est une bonne solution, peu onéreuse. Une tablette graphique est un outil indispensable pour réaliser de fines retouches; les souris finissent pas devenir agaçantes à restituer les raideurs du poignet. Une tablette te permettra un travail avec la main… c'est plus subtile. La pointe restitue la pression, voire l'inclinaison mais cela dépendra du modèle, forcément plus cher…
16/07/2015 à 09:29

Eyce

Merci pour vos réponse,  

Je pense donc en prendre une, Une Wacom serait bien donc.
J'esseairais de me mettre dans la retouche un peu plus poussé ;)

En taille M ? Un modèle à me conseillé chez Wacom ? Dans un tarif correct pour débuter. 

Le modèle que j'ai sélectionné n'a pas marqué la taille, savez vous quel taille est-ce ?