05/02/2012 à 02:27
Bonjour,
Je suis en quête de conseil pour la photo ci-dessous.
En fait, il faudrait la retoucher, mais j'aimerai avoir des avis.
Je pense déjà à :
- le bas des bras (peinture éclatée)
- les reflets sur le visage et épaules
Le cadrage est-il correct ?
Vous, que feriez-vous ?
Nota : c'est la photo brute, sans traitement aucun.
05/02/2012 à 07:56
Le cadrage est bien (ca penche un poi par rapport au support de la statut).
Vu la porte en bois, la poussiere dans les lignes de mains et a la base, je tendrais plutot a faire du sale que du propre. En assombrissant un poil au passage. Et pour l'ambiance et pour reduire les surexpositions.
05/02/2012 à 09:15
Peut-être partir sur un truc "sale" (je n'ai pas l'intension de valoriser le communisme, même si les élections se rapprochent (;-).
Il est vrai cette statue traine à l’extérieur d'un magasin, d’où la poussière !
La peinture éclatée des avants bras ne vous choque pas ou nécessite un coup de PS ?
05/02/2012 à 15:14
Bonjour,
quelque chose comme ça ? :
06/02/2012 à 00:15
Super ces 2 essais !
@Tom54 : on dirait qu'elle est restée dans un tiroir pendant longtemps celle là, et que tu l'as ressortie ! Quel filtre as-tu utilisé ?
@Oui-oui :Encore heureux que tu as fait ça à jeun :-s J'aime bien aussi. Le recadrage sort du lot egalement. Quel filtre as-tu utilisé ?
Ces 2 retouches ont été faites avec PS ?
06/02/2012 à 10:46
Oui, il me restait un peu de poussière au fond d'un vieux tiroir et je l'ai bien brassée dedans. ;)
Numériquement parlant ce serait plutôt PhotoFiltre Studio avec un calque de réglage pour commencer,
on baisse saturation contraste et luminance, puis augmente la luminosité et on fait virer les teintes.
Un calque gris-noir incrusté avec masque de contraste, un masque "dilution" pour ajouter de la texture,
puis un masque pour les rayures.
06/02/2012 à 15:07
Merci à tous les 2. Je vais m'aider de vos conseils et essayer de faire quelque chose ressemblant à vos essais.