Instagram ou Hipstamatic sur pc ?

24/09/2012 à 10:54

albator300

salut
savez vous si un logiciel pc (ou éventuellement un site internet ou une appli facebook) proposerait des filtres automatiques aussi jolis que ce qu'on peut trouver chez instagram ou hipstamatic ?

Je ne dispose ni d'Iphone, ni de téléphone android, et j'adorerais appliquer certains filtres sur mes photos prises au reflex.

Mon 600D propose en interne une retouche nommée "appareil photo jouet", très sympa, mais c'est vite limité, il n'y a que trois variantes…

quand aux logiciels de retouches, je n'ai pas trouvé de filtres automatiques simililaires (j'utilise acdsee, et dispose aussi de picasa, photoscape, photoshop et lightroom)

merci d'avance si vous avez des pistes

24/09/2012 à 10:56

albator300

Ici un exemple du filtre intégré au Canon… très sympa, mais un seul effet…
24/09/2012 à 11:42

zaijin

Après avec photoshop (et surement avec d'autres aussi) tu peux télécharger des scripts qui te permettront de faire des choses similaires.

Comme http ://www.blogduwebdesign.com/ressources/150-scripts-photoshop-pour-ameliorer-vos-creations/217 par exemple.
24/09/2012 à 14:48

albator300

Flambidou, j'avoue avoir installé mais jamais utilisé Lightroom…
Où trouve donc ces fameux presets Polaroid, etc ? Je viens de farfouiller dans tous les sens sans succès… (qu'est ce que ce logiciel est peu intuitif par rapport à acdsee… J'ai mis deux plombes à trouver comment simplement ouvrir une photo placée sur mon bureau)

24/09/2012 à 14:54

albator300

arf, visiblement ACDsee pro 5 propose les effets recherchés :
http://www.acdsee.com/fr/products/acdsee-pro-5/features/edit

mais je dispose du 4… Je vais voir si je peux me procurer la nouvelle version

Merci pour les astuces Zaijin ! J'avoue que je n'utiliserai Photoshop en dernier recours seulement, sa difficulté de prise en main me rebute (Constante chez adobe pour moi… Je trouve leurs interfaces imbitables : Premiere, Lightroom, CS4, etc)
24/09/2012 à 18:12

albator300

Je pense avoir trouvé : clic droit sur la photo, puis "paramètres", et il faut choisir le filtre dans la liste de "parametres predefinis"…

par contre je ne trouve pas comment rapidement prévisualiser ou faire défiler les effets sous forme de vignettes, afin d'en choisir un.

merci !
24/09/2012 à 20:38

Miaz3

Polaroid, crossprocess…
25/09/2012 à 00:18

albator300

Nickel ! merci