03/06/2011 à 13:52
J'ai activé le Bracketing sur mon APN, et j'ai pris une photo, tout comme expliqué dans ma doc, mais au final, je ne trouve aucune trace des 3 photos qui devraient en résulter.
Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?
Je vous remercie par avance.
03/06/2011 à 14:15
Je regle mon bracketing via le menu, du coup j'ai bien l'affichage sur l'écran du dessus de l'appareil.
Je fais ma MAP, et quand j'enfonce le declencheur je n'ai qu'une photo, sauf si je reste appuyé pour le mode rafale dans ce cas.
Ou alors le truc c'est d'appuyer 3 fois sur le déclencheur ?
03/06/2011 à 14:27
Arf !
Merci, je vien d'essayer, c'est bien ça.
C'te honte que je viens de me payer :@
Merci encore.
03/06/2011 à 14:40
[quote=beef]C'te honte que je viens de me payer :@[/quote]
Roh, mais non ! Moi aussi, en lisant le manuel, j'avais compris qu'en déclenchant une seule fois, l'APN prenait automatiquement les 3 photos… Ben en fait non.
Note au passage : en général, les logiciels qui permettent l'assemblage de photos sont capables de compenser un éventuel décalage de cadrage entre les PDV, donc même si le trépied est un plus, il n'est pas indispensable !
03/06/2011 à 14:43
Ok tu me rassure Meuble. :y
Maintenant, je galère avec Oloneo.
Quelqu'un connais ?
03/06/2011 à 15:30
[quote=beef]Ok tu me rassure Meuble. :y
Maintenant, je galère avec Oloneo.
Quelqu'un connais ? [/quote]
Dire que je le connais, c'est beaucoup.
J'ai testé pendant quelques jours.
Très intéressant, j'aime bien.
il y a trois gros types d'assemblages.
1-traditionnel assemblage d'images avec réglages différents.
2-Relight. là c'est un peu différent, il faut sélectionner trois images d'un même endroit prises sous trois conditions de lumières différentes. attention, doivent avoir même vitesse et diaphragme, et balance des blancs.
3-correcteur de bruit…
Les présets sont intéressants… et efficaces. à essayer avec différents types d'images.
13/06/2011 à 10:36
Pas de panique, vous n'êtes pas seuls ! Moi aussi j'ai galeré au début, j'avais pas compris…
Et autre chose importante : n'oubliez pas de désactiver l'option, parce que sinon, l'apn continue à faire 3 photos sous-, correctement, sur-exposé… et oui, je l'ai faite aussi, celle là…
13/06/2011 à 15:08
ByConstellaire a écrit :
Pas de panique, vous n'êtes pas seuls ! Moi aussi j'ai galeré au début, j'avais pas compris…
Et autre chose importante : n'oubliez pas de désactiver l'option, parce que sinon, l'apn continue à faire 3 photos sous-, correctement, sur-exposé… et oui, je l'ai faite aussi, celle là…
Ah bon…
alors, je suis pas le seul…
16/06/2011 à 13:34
ByConstellaire a écrit :
Je me sens moins seul aussi tout à coup.
autre chose, n'oubliez pas de valider vos réglage de bracketing avant de shooter, sinon vous n'aurez vraiment qu'une seule photo, même avec le retardateur. :-i
16/06/2011 à 15:05
C'est marrant, hein, quand on se rend compte qu'on est pas tout(e) seul(e) à faire des bêtises idiotes !