JPG résultant d'un RAW

22/12/2014 à 01:08

noftal

Bonjour,
je débute en post-traitement et je suis en train de m'exercer sur RawTherapee
J'ai corrigé un fichier Raw et l'ai traité ce qui s'est traduit par la création d'un fichier JPG.
Le fichier JPG qui en résulte n'a pas le même rendu que le RAW dans l'éditeur du logiciel.
Est-ce normal ? Sinon, qu'ai-je bien pu rater ?
Pour vous faire une idée, je vous joins :
- le fichier RAW
- le fichier de traitement associé au format pp3
- le fichier JPG résultant du traitement.
Vous verrez que les ampoules qui constituent le panneau "Palais des glaces" ont une teinte verte sur le JPG alors que ce n'est pas le cas sur le RAW.

22/12/2014 à 01:29

Henriette

Bonsoir,

Ce fil de discussion est celui des présentations, comme son nom l'indique.
Il convient donc que tu te présentes ici aux autres membres et que tu poses tes questions dans la rubrique adéquate, tu y obtiendras certainement plus de réponses.

En tout cas, je te souhaite la bienvenue et t'indique ces quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

À bientôt !
22/12/2014 à 06:13

LSH

bienvenue à toi.
Comme le disais Henriette, mieux vaut poser ta question dans un topic prévu pour. Tu auras plus de réponse.
Sinon, je pense que tu ne travailles pas forcément sur le même profil ICC dans tes logiciels
22/12/2014 à 10:49

jldag

Bienvenue :)
22/12/2014 à 10:50

noftal

Ah, désolé, j'étais pourtant sûr de l'avoir posté dans la rubrique Discussion sur les retouches.
Merci de votre accueil. Je crée le sujet dans cette rubrique
22/12/2014 à 11:22

noftal

Bonjour LSH,
Je n'arrive qu'entends-tu par profil ICC ? Même quand j'utilise le même logiciel pour afficher les 2 photos (la version RAW et la version JPG), j'observe la même différence entre les 2 version ?

22/12/2014 à 20:12

noftal

Sujet transféré ici :
- lien supprimé -