23/03/2011 à 00:21
Alors voilà je vous explique le pourquoi de ce topic : j'ai découvert grace à certains Pose partageurs qu'on pouvait faire des crops, je ne savais pas ce que c'était et maintenant que je sais je me demande dans quel cas l'utiliser et comment ne pas en abuser, n'est-ce pas une solution de facilité pour faire de la macro ?
Merci de vos avis
23/03/2011 à 10:29
Merci à toi Nos de m'avoir éclairé sur le sujet !
23/03/2011 à 12:04
Le crop en macro c'est bon pour ceux qui non pas d'objo macro leur permettant d'atteindre le rapport 1 :1.
Bien sur la PDV doit être bonne et net sur le sujet c'est mieux et outre ce que nos à déjà cité, je rajouterais qu'il ne sert à rien de trop croper, un crop 50% suffit, plus, la PDV et détérioré.
Autre point, rien de tel -comme nos la dis- qu'une PDV nickel des le départ, car si tu veux faire un tirage (attention exemple bidon avec des valeurs bidon qui ne reflète pas forcement la réalité) en 40x50cm de ta PDV d'origine sans soucis, ne sera pas possible avec le crop, ou du moins la qualité n'y sera pas, avec le crop pour garder la qualité, le tirage sera de 15x20 par exemple.
Le crop moi je m'en sert souvent comme je l'ai fait d'ailleurs il y a peu avec mes photos de la lune, car mon 55-250mm ne me permet pas d'avoir une lune suffisamment grosse pour qu'on en voit les détails sur le format d'origine, donc je crop pour qu'on les voit.
23/03/2011 à 14:13
Merci Shoube, je comprend mieux maintenant comment tu arrives à avoir ces superbes photos de la lune, et je comprends mieux le pourquoi du comment du crop, je n'avais jamais compris ce terme avant maintenant j'ai toutes les explications, merci à vous deux