20/05/2010 à 12:43
Bonjour.
Je souhaiterais savoir si il existe un logiciel, qui permette de faire quelques retouches simple sur des photos, et de les classer/renommer facilement.
Un genre de galerie (des photos de l'apn) ou on peu sélectionner une image et la recadrer ou lui donner un coup de saturation (comme avec gimp), mais pouvoir le faire rapidement.
Car quand on a plus de 250 photos au retour des vacances, les passer dans Gimp une a une c'est pas possible. :|
20/05/2010 à 17:13
Il existe des tas de logiciels qui font cela facilement..
et sans doute qu'avec ton sony tu avais qq chose d'utilisable.
Dans les logiciels gratuits..
Picasa3 me semble intéressant.
Chez les payants..
acdsee
Tu dois pouvoir également trouver sur le net, zoombrowser, c'est un logiciel de canon qui lit les fichiers sans faire preuve de ségrégation "marquale".
20/05/2010 à 19:26
Utilise tu Picasa ?
Car, contrairement à FastStone Image Viewer ou XnView (2 autres que je teste), je ne comprends pas comment fonctionne arborescence de gauche. :(
PS : celui de mon APN est pas mal, mais il a aussi une arborescence bizarre :
Picasa a ressemble a ça (regardez l'arborescence à gauche surtout) :
Sinon, voici ce qu'est XnView :
Et enfin FastStone Image Viewer, qui est le plus ergonomique je trouve au menu principal.
21/05/2010 à 17:14
Bonsoir.
Dans tout ces visualiseurs, je n'ai pas trouvé un seul qui ai une fonction de réduction du bruit. :|
Sa existe ? Ou comme plugin ?
22/05/2010 à 13:31
Bonjour.
Un petit Up...
PS : le logiciel de mon APN n'est pas pratique, et j'hésite entre Picasa et XnView. Lequel (si il y en a un) peu gérer le bruit, ou au moins possède un plug-in pour gérer le bruit ?
22/05/2010 à 16:04
la réduction du bruit tu les retrouve dans des logiciels de retouche d'image en général, et rarement dans "de simple" viewers
23/05/2010 à 16:07
Il y en a quand même qui gère le bruit ou aucun ?
Et quel bon logiciel de retouche léger permet de faire cette amélioration ?