14/05/2011 à 22:49
Bonjour tout le monde ! :)
Je viens de découvrir le traitement HDR et je suis conquise ! j'adore, le rendu est tout simplement magnifique ! (surtout quand il est maitrisé ;) ) J'aimerais m'y mettre à mon tour, mais quelle est la marche à suivre ? Quel logiciel ?
Merci pour vos conseils ! :)
14/05/2011 à 22:52
Je crois que je vais pouvoir t'aider.
Je vais t'inviter à lire ce lien :
HDR le tutoriel
Je pense que cela devrait répondre à pas mal de tes questions !
Mais si tu en a d'autres, n'hésites pas.
14/05/2011 à 23:03
Très bon site ! les explications sont vraiment intéressantes !
En revanche, dommage que le logiciel proposé ici soit payant :S
merci quand même pour le site :)
04/10/2011 à 18:29
Darth, ton explication est géniale , je vais m'y lancer, je viens d'installer photomatix , mais je ne l'ai pas en francais ,aurais un lien ou il est en francais ou il y a un réglage a faire pour l'avoir en francais ?
Un grand merci
04/10/2011 à 18:35
Oui, c'est celui la que je suis entrain de lire aussi.
Mais je tente déja de parvenir a faire mes trois photo en mode bracketing, je galère un peu :$
04/10/2011 à 18:43
Photomatix est payant Non ? et on m'a dit qu'il y avait mieux…il faut que je retrouve la discution.c'est comme tout plusieurs avis, il y en a qui travail avec photoshop.
04/10/2011 à 18:55
J'ai photoshop, mais ne sais pas comment faire via PS donc j'ai pris photomatix.
J'ai reussi a faire un premier essai, mais je voulais demander, quel est le " type " de photo idéale pour realiser ce type de fichier ?
04/10/2011 à 21:47
Merci Morgan, je n'ai pas vu ton sujet, j'ai chercher un peu dans le forum et suis tombé sur le site GENIAL de Darth.
J'ai reussi a faire mon bracketing, avoir mes trois photos. Mais bon c etais d un cadre ans le salon pas trop, demain apres le boulot je tenterai de prendre la photo pour tester cela, je file voir ton sujet. Gros bisous