30/08/2011 à 11:33
Je bosse pour un depliant pour la mairie de marseille là et ça me fait tellement halluciner ce qu'ils demandent (et valident) que je voulais le partager.
Voilà la photo choisi pour la couverture :
Et voici l'original :
30/08/2011 à 15:30
Salut,
je comprends pas en réalité ce qu'il faut comprendre… ils ont rajouté les 4 jeunes pour cacher les enfants ? Qu'est ce que la mairie de marseille demandait à la base ?
30/08/2011 à 15:41
C'est exactement ça ils demandents de cacher les enfants, Ils veulent une photo moins bordelique et qui ressemble plus a une image de banque d'image :s
(c'est un dépliant pour les nouveaux habitant du 5 et 6eme arrondissement)
30/08/2011 à 16:00
ouiouiphoto a écrit :
Ce qui te gêne c'est
1) qu'ils demandent de retirer les enfants
2) Qu'ils demandent de de faire apparaître une pelouse la ou il n'y en as pas
3) Qu'ils demandent de représenter le marseillais comme un jeune propre sur lui alors que c'est tous des racailles en réalité
4) Que l'ombre sur les visages soit trop forte
Tu as le droit de cocher plusieurs cases ;)
je coche les 3 premières en enlevant la terminaison de la 3. Bien que si je devais en choisir une ça serai la 3 !
pour la 4eme c'est marseille le soleil tape fort :)
30/08/2011 à 16:07
A croire que ça coute moins cher de payer un "retoucheur" qu'un photographe :-s
Je trouve ça hallucinant aussi, et je comprends bien le but de ton post. Déjà que le dépliant aux allures de mairie dans le genre "on vous promet du rêve venez jeunesse", je trouve ça "faux", alors même si la photographie est "fausse", ils n'arrangent pas leur cas :P
Fais attention quand même avec ce post, vis à vis de ton boulot, si quelqu'un de la mairie tombe là dessus ça pourrait ne pas être apprécié (je dis ça pour toi hein, c'est possible que ça arrive).
30/08/2011 à 16:14
Tout a fait d'accord.
hey ho Je suis po chère moi madame lol non je suis tout a fait de ton avis surtout que la photo de base est de notre photographe (j'ai son autorisation pour la mettre ici) mais non ils était pas près a payé une nouvelle photos… et puis même il te vendent le 5-6eme arrondissemnt avec cette photo "kinder" le 5/6eme de marseille c'est loin d'être ça.
30/08/2011 à 16:19
faudrait aussi enlever les armes des statues car c'est dangereux. Eventuellement tu peux pas les remplacer par des statues de bisounours ?
30/08/2011 à 16:19
C'est clair, ils essaient de redorer une image par une photo "parfaite", avec un métisse à lunettes et la pelouse en pleine forme sur-saturée… je comprends pas que la communication n'ait pas évolué un peu plus vite de manière plus innovante, et qu'on trouve encore des photos comme ça partout. Sans doute ça doit marcher un minimum mais quand même ! T'aperçois une évolution des cahiers des charges dans les commandes ou en général c'est toujours des trucs dans le genre ? (euh désolé pour le HS, je trouve ça intéressant !)
30/08/2011 à 16:20
(ouais bon il a pas de lunettes, mais c'est pareil, lol)
30/08/2011 à 16:45
luissitos a écrit :
faudrait aussi enlever les armes des statues car c'est dangereux. Eventuellement tu peux pas les remplacer par des statues de bisounours ?
lol a faire je suis pas sur qu'ils aiment mais ça leurs ferait du bien.
Karine : ça va pour le metissage ils ont pas été prise de tête mais on a un client
formatposte (un organisation de formation) on a une mixité qu'ils affichent fierement. Tu sais on a le même problème avec les photos dite de "mode" ça commence a peine a bouger et prendre des gens a peu près normaux mais c'est pas encore ça. ça dépend des clients mais la mairie (et residhotel un genre de pierre et vacances) c'est le même type de cahier, ils veulent un style image bank.
30/08/2011 à 16:59
et mettre ta tête à la place d'une des statues ?
30/08/2011 à 17:07
levarwest a écrit :
Karine : ça va pour le metissage ils ont pas été prise de tête mais on a un client formatposte (un organisation de formation) on a une mixité qu'ils affichent fierement. Tu sais on a le même problème avec les photos dite de "mode" ça commence a peine a bouger et prendre des gens a peu près normaux mais c'est pas encore ça. ça dépend des clients mais la mairie (et residhotel un genre de pierre et vacances) c'est le même type de cahier, ils veulent un style image bank.
Oh purée en effet… en plein dedans. Surtout pour un truc de formation quand on voit les discriminations au travail… vive la communication.
Enfin, l'évolution se fera de toutes façons, mais c'est une évolution sociétale donc forcément c'est un peu lent.
30/08/2011 à 18:11
Puis prendre le palais longchamp comme modèle de logement du 6éme et 5éme arrondissement c'est un peu fort. Moi aussi je veux un palais !
30/08/2011 à 20:42
Moi ça fait bien longtemps, et ce bien avant que je fasse de la photo, que je ne crois plus ce qui m'est présenté, tant dans les brochures que sur les cartes postales, magasines etc.
C'est dommage.