Ne sais pas par où commencer…

30/05/2011 à 11:34

BeHappy

Voila en attendant de recevoir mon nouveau reflex, je fais des photos avec un vieux Panasonic Lumix.

Le soucis étant que je suis vraiment vraiment aux prémices de toutes approches techniques et donc mes photos sont souvent ratées… :( Ne voulant cependant pas les jeter et voulant en profiter pour me faire la main sur Gimp, j'aimerais voir et savoir ce que vous feriez sur cette photo… Je vous présente au passage mon merveilleux ;)

Merci d'avance de votre temps ! :)
30/05/2011 à 12:51

Darth

Je ne sais pas trop ce que tu veux que l'on fasse.

En réalité, ici avec le grosse différence de dynamique sur son visage, on peut rattraper, mais pas faire des miracles !

Enfin, voilà mon essais :

30/05/2011 à 13:47

BeHappy

C'est déjà mignon ! Mais c'est cet effet de "grains" qui me dérange, on ne peut rien y faire ? L'ombre sur son visage ne me dérange pas, au contraire, mais j'aimerais donner un coup de pep's a l'herbe (restriction d'eau dans l'Indre… lol )

Je vais commencer a faire mon boulet mais, comment fais tu pour ne flouter qu'une partie délimiter de l'image ?
31/05/2011 à 09:45

Darth

L'effet "grain" vient du fait que j'ai du effectué la retouche sur un très petit fichier, et du coup cela le dégrade fortement !

Sans compter qu'avec ce type d'appareil photo, dans les ombres, il y a toujours pas mal de bruit numérique.

Pour l'herbe, j'ai un peu aidé la nature avec une nouvelle version (ou j'ai essayé de diminuer le grain aussi).

Quant au flou, j'ai simulé un effet de bokeh avec un flou progressif…et j'y arrive parce que je suis magicien LOL
31/05/2011 à 10:14

BeHappy

Je me disais aussi lool :w

En tout cas merci ! Ayant le format d'origine ,je fais quelques essais ici.

et donc ce fameux grain que j'ai sur toutes mes photos, ce n'est pas un mauvais réglage ,c'est juste la qualité de mon appareil ?
31/05/2011 à 11:19

ByConstellaire

Arf, la qualité de l'apn compte, mais là, tu es en 1600 isos en plein jour, c'est beaucoup et ça fait monter inutilement le bruit (ce que tu appelle "grains") ! Pour les photos en extérieur, avec du soleil (comme cela semble être le cas sur ta photo, des isos réglés à 100 ou 200, c'est un maximum !
31/05/2011 à 12:04

Darth

Comme le dit by, avoir photographié en plein jour à 1'600iso, n'était pas une très bonne idée;)
31/05/2011 à 12:59

BeHappy

Comment ça c'est de ma faute ! :f

C'est quelque chose que j'ai corrigé aujourd'hui sur une série encore en extérieur et ,en effet, le bruit n’était plus… Merci :)