23/04/2015 à 14:42
En tout cas, leurs exemples photos avant/après sont vraiment pourris !
23/04/2015 à 16:42
Perso j'utilise Dfine 2 de la suite Nik Software (Silver Efex Pro, Color Efex Pro, HDR Efex Pro, etc…) qui est considéré comme un des meilleurs.
Si tu veux me passer une photo très bruitée, je peux te faire un avant/ après.
23/04/2015 à 17:06
Yom73 a écrit :
Perso j'utilise Dfine 2 de la suite Nik Software (Silver Efex Pro, Color Efex Pro, HDR Efex Pro, etc…) qui est considéré comme un des meilleurs.
J'ai toujours un doute à utiliser Dfine de par le passage obligé par le.tif
Dans ton workflow, tu le fais avant tes retouches avec LR ou après ou entre les deux ?
23/04/2015 à 17:09
En général à la fin. Je sors mon jpeg et supprime le tiff (que je peux refaire en 30 secondes si besoin).
23/04/2015 à 22:14
Je me suis fait la même réflexion que noftal, mais je l'aurai bien testé pour voir, pis c'est sous mac…donc tampis.
Sinon yom73, je te conseil de réduire ton bruit avant la retouche et non après. Car dans ta phase de retouche, même si tu n'as pas la main lourde ton bruit sera lui aussi retouché et peux amener des artefacts ou des pixels impossible à rattraper, à moins d'y aller à coup de tampon dans PS, Gimp et cie…
25/04/2015 à 11:25
Yom73 a écrit :
Mais ça marche bien ? ;)
Par ce que j'aimerais vraiment bien trouver quelque chose qui me permette de bien rattraper les photos bruiter. Souvent je sous expose, et après quand je débouche les ombres ça fais un peu sale. Mais il faut que je fasse attention sur le terrain aussi ! :-f
25/04/2015 à 12:32
Au cas ou, pour tester. Tu peux essayer Rawtherapee qui fait bien sont boulot aussi.