Noiseless… vous connaissez, ça marche ?

23/04/2015 à 14:06

JojoSurf

Je suis tombé la dessus par hasard… Vous connaissez ? Vous pensez que ça marche vraiment bien ?
Par ce que parfois ça ne m'embêterais pas d'avoir quelque chose de plus efficace que le curseur "réduction de bruit" de LR. ^^'

http://phototrend.fr/2015/04/test-de-noiseless-macphun-reduction-bruit-numerique/
23/04/2015 à 14:42

noftal

En tout cas, leurs exemples photos avant/après sont vraiment pourris !
23/04/2015 à 16:42

Yom73

Perso j'utilise Dfine 2 de la suite Nik Software (Silver Efex Pro, Color Efex Pro, HDR Efex Pro, etc…) qui est considéré comme un des meilleurs.
Si tu veux me passer une photo très bruitée, je peux te faire un avant/ après.
23/04/2015 à 17:06

Edwarf

Yom73 a écrit :

Perso j'utilise Dfine 2 de la suite Nik Software (Silver Efex Pro, Color Efex Pro, HDR Efex Pro, etc…) qui est considéré comme un des meilleurs.

J'ai toujours un doute à utiliser Dfine de par le passage obligé par le.tif
Dans ton workflow, tu le fais avant tes retouches avec LR ou après ou entre les deux ?
23/04/2015 à 17:09

Yom73

En général à la fin. Je sors mon jpeg et supprime le tiff (que je peux refaire en 30 secondes si besoin).
23/04/2015 à 17:12

Yom73

Pour info, je m'en étais servi sur ce fil :
http://www.posepartage.fr/forum/retouche-photo-discussions-generales/tirage-plexi-lissage-ou-pas-lissage,fil-45160.html
23/04/2015 à 22:14

Miaz3

Je me suis fait la même réflexion que noftal, mais je l'aurai bien testé pour voir, pis c'est sous mac…donc tampis.
Sinon yom73, je te conseil de réduire ton bruit avant la retouche et non après. Car dans ta phase de retouche, même si tu n'as pas la main lourde ton bruit sera lui aussi retouché et peux amener des artefacts ou des pixels impossible à rattraper, à moins d'y aller à coup de tampon dans PS, Gimp et cie…

25/04/2015 à 11:25

JojoSurf

Yom73 a écrit :

Mais ça marche bien ? ;)
Par ce que j'aimerais vraiment bien trouver quelque chose qui me permette de bien rattraper les photos bruiter. Souvent je sous expose, et après quand je débouche les ombres ça fais un peu sale. Mais il faut que je fasse attention sur le terrain aussi !   :-f
25/04/2015 à 12:32

Miaz3

Au cas ou, pour tester. Tu peux essayer Rawtherapee qui fait bien sont boulot aussi.