Panoramique en 5/1 de la presque-île de New York

15/10/2013 à 16:01

Dr3amAsouNd

Bonjour à tous et à toutes !

Je ne sais si je suis dans la bonne section mais je viens vers vous parce que j'aurai souhaité des conseils (ou plus…) par rapport à un panoramique que j'ai réalisé au mois de septembre…
Je ne suis pas expert en PT et après avoir essayé de retoucher cette dernière, sans succès, j'ai laissé tombé et me tourne vers vous afin de m'aider.
Cette photo à été prise pendant notre voyage de noces à ma femme et moi, et nous y tenons beaucoup dans le sens où ce cliché peut être joli et du coup, nous souhaiterions la faire développer en grand format.

Mon principal problème est du, selon moi, à la pollution qui surplombe la ville ainsi qu'à la luminosité. Je cherche à garder cet photo le plus naturel possible tout en essayant de récupérer quelques détails dans le ciel, augmenter le contraste des bâtiments et je ne sais quoi d'autres…

Je ne sais pas si je suis cohérent mais voilà mon problème ! ;)

Voici un petit aperçu tronqué de mon shoot

Ceci est-il envisageable ?

15/10/2013 à 16:06

Dr3amAsouNd

Pour info voici ce jusqu'où j'ai réussi à aller avec un coup de main d'une amie…

15/10/2013 à 16:32

Denis09

genre ca ?
15/10/2013 à 16:35

Dr3amAsouNd

Au niveau du ciel oui mais du coup le reste de l'image se retrouve grandement assombrie… 

J'attend également vos conseils et avis quant à ce que vous penseriez nécessaire de faire, le résultat qu'il serait préférable d'avoir et autres suggestions ou propositions.
Je suis fermé à rien, je souhaite juste rattraper cette photo pour pouvoir la faire développer…
15/10/2013 à 17:05

Denis09

Euh… c'est juste pour l'idée hein… pour travailler correctement, il faut repartir des fichiers originaux.

15/10/2013 à 17:12

Dr3amAsouNd

En effet c'est très joli ce rendu…

Je te remercie de t'être penché sur mon problème !

J'ai le lien pour télécharger l'originale (20Mo) est ce que je peux te l'envoyer en MP afin que tu jette un oeil et que tu me dise si c'est réalisable ?
15/10/2013 à 17:14

Denis09

Dr3amAsouNd a écrit :

En effet c'est très joli ce rendu…

Je te remercie de t'être penché sur mon problème !

J'ai le lien pour télécharger l'originale (20Mo) est ce que je peux te l'envoyer en MP afin que tu jette un oeil et que tu me dise si c'est réalisable ?

Realisable, ca l'est a priori :-)

Oui pas de probleme, tu peux toujours evoyer.
15/10/2013 à 17:30

Denis09

Et je dirais meme qu'on a besoin des originaux, vu qu'il y a 5 photos assemblées ;)
15/10/2013 à 17:36

Dr3amAsouNd

Ok c'est vraiment sympa merci beaucoup je vous envoi ça dans la foulée et balance en MP les liens…

Merci de vous pencher dessus !
15/10/2013 à 18:52

Dr3amAsouNd

Ok les images sont parties

En fait c'est pas 5 photos mais 7… J'ai confondu avec un autre.
16/10/2013 à 08:30

Dr3amAsouNd

Merci beaucoup c'est sympa !
Je vais jeter un oeil !

Pour ce qui est de l'objectif, le 18/200 n'est pas un bon objectif ?
16/10/2013 à 09:47

Dr3amAsouNd

ouiouiphoto a écrit :

Plus tu as une grande différence de focale plus tu as des lentilles plus chaque lentille modifie légèrement ton image et plus c'est mou. 

Ok je comprend…
Je suis du coup déçu de l'avoir acheté…