07/08/2011 à 12:41
bonjour à tous
prenant des photos en raw et souhaitant ensuite les développer, je dois convertir mes photos en jpeg.
cependant, une fois convertis, mes clichés perdent en qualité.
est-ce normal ? si non, que dois-je faire ?
merci
07/08/2011 à 12:57
salut Christophe68
j'utilise digital photo profesionnal qui me convertit mes raw directement en DPP.
je débute donc il y a surement une manip que je ne fais correctement.
07/08/2011 à 13:25
en fait je viens de regarder il n'y rien qui correspond afin de choisir la taille ou le poids en jpeg.
j'ai juste une case "format de fichier" où je peux choisir plusieurs choses :
exif-jpeg
exif-tiff 8 bits
tiff 16 bits
exif-tiff 8 bits et exif-jpeg
tiff 16 bits et exif-jpeg
je pense que cela doit etre ici que je choisis mais que choisir ?
merci
07/08/2011 à 13:34
Moi je convertis mes RAW avec DPP, et j’ai jamais eu de problèmes, je convertis mes photos une à une et manuellement pour être sûr du résultat.
Il serait bon que tu nous fasse des captures d’écran de ta procédure, pour éviter tout malentendu :)
07/08/2011 à 14:04
Pour ma part, je fais tout dans LR, je retravaille le RAW avec un traitement basic, puis je le convertie en TIFF 16bits que j'ouvre par la suite dans toshop afin de peaufiné s'il le faut les détails.
Mais à l'époque où j'avais pas LR je passé par DPP et j'ai jamais eu de souci non plus, mais pareil je les convertissais en TIFF pas en JPEG
07/08/2011 à 14:16
salut cardman
pour la capture d'écran ça marche pas et concernant la conversion tu vas bien dans fichier puis traitements par lots ?
merci
07/08/2011 à 14:19
salut shoube
j'ai essayé de convertir en tiff mais la photo n'apparait nulle part ensuite !
07/08/2011 à 14:26
Tu va sur fichier, convertir et enregistrer, tu choisi ton format et normalement automatiquement il te propose de la placer dans le dossier d’origine des tes PDV, tu l'a retrouve ensuite au coté de son ficher Raw (ou CR2) dans le fichier d'origine.