Peut t-on comprésser un dossier dans photofiltre ? !

03/11/2015 à 19:22

Statuquo

Bonsoir;

Je voudrais comprésser un dossier (contenant un peu prés 40 photos) dans photofiltre et l'envoyer en pièces jointes… Le problème c'est que je ne peux que comprésser une photos à la fois… 
Donc trop LONG !

Est ce que quelqu'un aurait une astuce ?
03/11/2015 à 20:56

Martin D

Statuquo a écrit :

Bonsoir;

Je voudrais comprésser un dossier (contenant un peu prés 40 photos) dans photofiltre et l'envoyer en pièces jointes… Le problème c'est que je ne peux que comprésser une photos à la fois… 
Donc trop LONG !

Est ce que quelqu'un aurait une astuce ?

Avec Photofiltre c'est impossible je pense, pourquoi tu met pas en ligne sur un hébergeur et envois le lien à ton contact ?
03/11/2015 à 21:11

Statuquo

Tu peux détailler la démarche à suivre s-il te plait ?

Je suis un boulet en informatique ! …
03/11/2015 à 21:16

Martin D

tu va sur Mon partage tu y dépose ton dossier et il te donnera le lien pour le partage

https://mon-partage.fr/
03/11/2015 à 21:20

Martin D

Bon c'est peut-être pas la solution en tout cas pas sur mon partage il n’accepte qu'un fichier à la fois, je vais voir avec d'autres.
03/11/2015 à 21:33

Martin D

Si t'a un compte chez Google il y a Google drive

https://drive.google.com
03/11/2015 à 21:40

Statuquo

J'ai un compte microsoft (Outlook) mais la place dispo n'est que de 20 Mo alors que on fichier pése 160 Mo…
22/01/2016 à 13:44

Foyophil

Bonjour, c'est peut être un peu tardivement que je te réponds mais je découvre ta question…
Dans photofiltre, tu sélectionnes "Outils", puis "automatisation". En premier lieu, tu détermines le dossier dans lequel tu vas modifier tes photos et un dossier de destination que tu auras créé préalablement parce tes photos vont garder leur nom initial.
Ensuite, tu joues sur le "format d'export" qui en fait détermine le poids de ta ou tes photos, il faudra que tu fasses quelques essais pour trouver le pourcentage qui te conviendra pour réduire tes photos. 
Ensuite, dans l'onglet "image", tu peux redimensionner tes photos au format qui te convient… Ensuite tu sélectionnes l'onglet "Action" et tu lances… tu peux traiter une série de 600 à 800 photos selon le poids initial et tu peux sauvegarder tes paramètres de dimension, poids dossiers de saisie et de destination…
Désolé de ne pas avoir vu plus tôt, j'espère que ça pourra te servir dans l'avenir !   ;)