Photos detruites par des ISO trop élevés

24/05/2015 à 18:49

L'amoureuse

Je reviens tout juste de vacances où j'ai pris un peut moins de 3000 photos.
Par contre, ENORME souci. Je me suis rendu compte bien trop tard qu'au début de mon séjour, voulant faire de la photo de nuit, j’ai monté mes ISO partiquement au maximum.
Et par la suite, j'ai oublier de rebaisser mes ISO pour toutes les photo de jour.
Et biensur grosse catastrophe. Des photos complètement dégrader par le bruit.  Je voudrai savoir si il y a un moyen de rectifier ce bruit, ne serai ce qu'un peu.
Je sais très bien que je ne pourrais pas faire de miracle.
Pour info, j'ai encore tous mes fichiers en RAW.

Merci d'avance pour vos réponses.
25/05/2015 à 21:59

cocagne

C'est pratique d'avoir un appareil qui monte à 1/8000 ème…quand on laisse courir les isos !  
elles sont plutôt potables tes photos non ?
26/05/2015 à 09:56

L'amoureuse

Bonjour,

J'utilise principalement camera RAW, et Photoshop.
Mais si vous avez d'autres logiciels plus performants
pour ce type de retouche, dites le moi, j'essayerai de
me les procurés.
Et oui il y a des photos ou l'on voit plus ou moins le bruit.
J'ai mis les plus potables je dirais.
Car il y en a qui sont irrécupérables et qui ont fini direct à la corbeille.
J'aurais bien voulu faire un album photo sur my pix ou mon album photo ou autre site proposant cette prestation.
Mais je me dis que vu la taille de l'impression des photos, le gain ne se verra peu être pas trop.
28/05/2015 à 18:21

L'amoureuse

Personne pour m'aider ? ;-(
Help !
28/05/2015 à 23:02

cocagne

Tu devrais mettre les valeurs isos sur te photos.Vas dans ta galerie et complète des renseignements
Si tu as Camera Raw et si c'est la dernière version difficle de trouver mieux, DXO à la rigueur mais bon si tu as déjà jetté dtes fichiers à quoi bon demander un coup de main car sur celles la il n'y a rien de vraiment rédhibitoire, laisse un peu faire ta machine, apparemment tu as un bon boitier.

29/05/2015 à 09:01

L'amoureuse

Oki, des ce soir je mettrais des photos ou le gain est bien plus prononcé.et où je je n'ai pas essayé de faire des PT. C'est vrais que les 3 photos que j'ai mise sont pas trop abîmées. Merci pour vos réponses.
29/05/2015 à 12:47

L'amoureuse

Et comment je procede pour partager un RAW ?