Pour vous quel est le logiciel le plus performant ?

30/08/2012 à 18:43

Sarah27

Bonsoir,
je voudrais savoir quel est le logiciel de retouche photos qui vous convient le plus ?

Moi j'ai Gimp mais je ne comprend pas le fonctionnement.
Après il y a Picasa. Le truc c'est que j'ai une amie qui l'as aussi,la meme version. Elle a 2 fenetre pour la case de retouche sépia, noir et banc…
Moi je n'en ai qu'une pourquoi ?
30/08/2012 à 19:14

fanatique2numerique

ouiouiphoto a pratiquement tout dit. 

Pour les amateurs qui débutent, qui veulent apprendre Picasa est un bon outil pour débuter.

Par la suite,  Lightroom pour tout ce que ouioui a dit, mais je préfère parler de photoshop éléments plutot que cs… 

Photoshop éléments fait à peu près tout ce qu'un amateur peut avoir besoin, à moindre cout et de façon plus simple. 

04/09/2012 à 14:34

EloahnKAE

Pardon de vous contredire, mais le logiciel le plus performant est celui que tu maitrises

rien ne sert d'avoir une formule 1 si tout ce que tu sais piloter est un tricycle

donc plutot que de demander qui est le meilleur, dis nous ce dont tu as besoin, et quel est ton budget, quel investissement intellectuel comptes tu y consacrer ?
04/09/2012 à 15:16

fanatique2numerique

EloahnKAE a écrit :

Pardon de vous contredire, mais le logiciel le plus performant est celui que tu maitrises

rien ne sert d'avoir une formule 1 si tout ce que tu sais piloter est un tricycle

donc plutot que de demander qui est le meilleur, dis nous ce dont tu as besoin, et quel est ton budget, quel investissement intellectuel comptes tu y consacrer ?

Il ne peut pas avoir plus raison… Tout à fait exact le logiciel le plus performant est celui adapté à tes connaissances et tes moyens…