14/01/2014 à 18:08
Bonsoir
Je n'ai que cette photo de de mon grand père. C'est un souvenir auquel je tiens énormément bien que la photo soit très floue.
J'aimerais la numériser et en faire un nouveau tirage mais je n'ai pas réussi à l'améliorer.Croyez vous que ce soit possible ?
Merci d'avance pour vos conseils.
14/01/2014 à 18:37
Je suis loin d’être expert en retouche et de savoir ce qu'on peut récupérer ou pas,
mais là ca parait difficile, c'est très flou.
Attends d'autres avis quand même :|
14/01/2014 à 19:01
effectivement ça parait compliqué, essaie de voir directement un photographe en magasin qui fait des tirages photos, parce que là vue la qualité…
14/01/2014 à 20:11
En effet c'est impossible mais le problème viens peut être de la manière dont tu à mis la photo sur l'ordinateur… ( ?)
Tu a scanné ?
14/01/2014 à 21:12
Merci pour vos réponses.Merci également à ouiouiphoto pour la retouche.C'est déjà mieux que ce que j'ai pu faire ;)
Je ne l'ai pas scannée, je l'ai reçue par mail. Pas moyen d'obtenir l'original pour le moment car il est en Corse. J'hésite à me le faire parvenir par la poste par crainte d'une perte de courrier en cours de route.
Je continue a essayer avec photofiltre…mais nous avons eu à faire à un piètre photographe ;)…ma grand-mère :) Paix à son âme :-*
14/01/2014 à 21:56
les souvenirs de famille… j'ai fais des photos avec les arrières grands parents de mon fils à noël, j'ai pris mon temps pour essayer d'avoir quelque chose de bien, dans la mesure du possible et du cadre.
Je comprends ton sentiment.
16/01/2014 à 19:55
Bonsoir,
on est vraiment à la limite de ce qui est possible et acceptable. Un essai tout de même en commençant par reprendre la balance des blancs.
Pour suivre un coup de filtre Clarity de l'éditeur Xero, il resterait à réduire le bruit par zones d'intérêt.
16/01/2014 à 21:23
non c'est flou, les blocs sont trop gros c'est irrécupérable.
17/01/2014 à 18:38
J'ai essayé vite fait en 5 minutes, le résultat n'ait pas là, il faudrait utilisé le pinceau, avec du temps on doit quand même pouvoir s'en tirer avec un truc pas mal mais c'est long à faire, si tu va sur mon site (infographie=> retouche), tu pourras voir un photo que j'ai entièrement restauré avec l'outils pinceau.