Probleme de toile, besoin d'un petit coup de pouce

01/09/2016 à 22:42

Gaulthier-u

Bonjour à tous, voila je dispose d'une photo ( deja postée en PDJ il me semble ).

Je vous explique mon soucis avec cette photo, je souhaite la faire imprimer et encadrer, de tout ce que j'ai pu faire jusqu'a présent, c'est LA photo que j'ai que je préfère, et, ayant un besoin instantané de déco, je souhaite l'exposer chez moi.

Seulement voila, je vous laisses juger par vous même, j'ai un problème avec cette photo, c'est qu'il y a une toile d'araignée qui attire irrémédiablement l'oeil. J'ai essayé plein de fois, impossible, mais vraiment impossible de la retirer sans que la modification se voit. Quelqu'un de très à l'aise avec photoshop pourrait m'aider à arranger ça ? ^^

02/09/2016 à 08:21

Gaulthier-u

Et bien… dès la première retouche, ça a fixé ma rétine, et c'est le seul vrai défaut que je trouves à l'image, j'ai peur qu'une fois agrandi et accroché à mon mur, ca focalise mon attention et me détourne de la photo en elle même.

Et vu le prix des impressions de qualité, si c'est possible autant avoir la photo sous son meilleur jour ^^
02/09/2016 à 08:33

Gaulthier-u

Ne t'en fais pas, si je refusais toute critique je ne serais pas ici ^^. Je vais y refléchir, de toute façon, elle sera imprimée quoi qu'il arrive ^^. Elle devrait extrêmement bien se marier avec une caisse américaine noire :)
02/09/2016 à 10:32

Martin D

Retouche en format tiff

Par contre c'est pas l'original ? La taille est pas assez grande (5.63MP) ?
02/09/2016 à 15:48

Gaulthier-u

Alors non ce n'est pas l'original, j'ai passé beaucoup de temps sur LR dessus, et elle a été très fortement recadrée, d’où le nombre de MP assez faible.

Le résultat est juste fantastique <3 Est ce que tu veux que je te transmette l'original pour lui faire subir le même traitement ? Ou Jpeg au maximum de la qualité possible avec LR ?

En tout cas merci au moins je sais que c'est faisable ^^
02/09/2016 à 16:19

Martin D

Gaulthier-u a écrit :

Alors non ce n'est pas l'original, j'ai passé beaucoup de temps sur LR dessus, et elle a été très fortement recadrée, d’où le nombre de MP assez faible.

Le résultat est juste fantastique <3 Est ce que tu veux que je te transmette l'original pour lui faire subir le même traitement ? Ou Jpeg au maximum de la qualité possible avec LR ?

En tout cas merci au moins je sais que c'est faisable ^^

Bien sûr sous PS c'est un détail ;) mais même sous LR ça doit être faisable, puisque on ne copie que du noir ou du noir avec point rouge.
Oui si tu veux tu me donner l'original si possible en tiff comme ça pas de perte de compression, même à compression mini, il y a toujours un peu de perte. Tu veux l'agrandir à combien ?
02/09/2016 à 16:53

Gaulthier-u

A la louche comme ça c'était proche du 30X20, la photo ayant été fortement recadrée, j'ai peur qu'avec un tirage plus grand la perte de qualité soit visible. Si je gardes exactement

le même ratio ça me fais du 30 X 22.5. Je vais peut être devoir mordre un peu sur les bords ou agrandir un peu sur le dessus pour faire entrer pile poil dans les bonnes dimensions.

https ://mon-partage.fr/f/S6y1tUBa/  Voila en TIFF sans compression
02/09/2016 à 17:13

Martin D

Ok c'est téléchargé, je te donne ça pour ce soir.
02/09/2016 à 18:47

Martin D

Voilà c'est fait, outre la suppression de la toile j'ai aussi redressé légèrement le poteau de gauche, je t'ai aussi fait deux versions une normal et une autre plus dense dans les noirs et les rouges, si ton écran est assez bien calibré tu devrais voir la différence.
En gros on voit moins le fond noir avec le bruit coloré dans le rouge.

https://mon-partage.fr/f/0B882Ec3/

https://mon-partage.fr/f/qAwesZRJ/

02/09/2016 à 19:12

Martin D

Voilà c'est fait outre la suppression de la toile je t'ai redressé le poteau à gauche et puis je t'ai fait deux versions une normal et une autre plus dense dans les noir et rouge, ça change pour le fond où les zones noir/rouge sont moins visible.
Normalement si t'a un écran bien calibré tu devrais voir les différences.

https ://mon-partage.fr/f/bZH39z0M/

https ://mon-partage.fr/f/0B882Ec3/

Bon je laisse tombé même en passant par l'éditeur de lien ça marche pas, il suffit que tu supprime l'espace après HTTPS
02/09/2016 à 19:42

Gaulthier-u

Merci Martin D. Gigantesque merci même !

Je ne sais pas si mon écran est bien calibré, mais je vois très nettement la différence entre les deux. Me reste à choisir entre ces deux versions, un petit plus pour la "classique", forcément je m'étais arrêté sur les couleurs qui me plaisaient le plus. Mais la densifiée est loin d'être sans charme, sans les halo des lampes et les barrières qui sont fortement atténuées.
02/09/2016 à 19:58

Martin D

De rien ;)
Si tu veux que je supprime les images des liens tu me dis, histoire qu'ils trainent pas sur le net.
02/09/2016 à 20:14

Gaulthier-u

Hum c'est pas une mauvaise idée, je veux bien oui ^^ je vais supprimer celle que je t'ai transmise également ^^. Je passerais mettre une photo dès que je l'aurais dans sa caisse américaine ^^
02/09/2016 à 20:15

Martin D

OK ;)
01/10/2016 à 12:39

Gaulthier-u

Bonjour bonjour @Martin D.

Voila voila, c'est réceptionné, bon, alors, avant de mettre une photo, je transmet mon avis sur l'imprimeur que j'ai choisi, en l'occurence, http://www.art-photo-lab.com/ c'est celui ci.

Bon, première chose, entre la commande et la réception, il y a eu environ 3 semaines, seconde chose, les impression ( ici impression avec papier au choix de l'imprimeur comme je connais rien ) - Ici sur papier satiné monté en caisse américaine alu noire- coutent une blinde, néanmoins, c'est de la super bonne qualité. L'impression est top qualité, la caisse américaine est nickelle, et l'emballage de transport est très bien protégé.

Seul regret, j'ai choisi la version "plus dense" que tu m'avais préparée, qui ressort vraiment très bien sur mon écran bien que peut être un peu sombre, et une fois imprimer, c'est légèrement plus sombre, et la couleur est pas tout a fait identique ( ca c'est certainement car mon écran bien que de bonne qualité, n'est pas calibré ^^ )

Enfin voila, place à la photo,

Bon la y'a la fenetre juste a coté d'ou la couleur claire ( c'est l'image brut capteur ). Un poil sombre et un rouge légèrement différent de ce que j'avais, mais sur mon mur ca rend vraiment pas mal, c'est l'essentiel :)
01/10/2016 à 13:03

Martin D

Gaulthier-u a écrit :

Bonjour bonjour @Martin D.

Voila voila, c'est réceptionné, bon, alors, avant de mettre une photo, je transmet mon avis sur l'imprimeur que j'ai choisi, en l'occurence, http://www.art-photo-lab.com/ c'est celui ci.

Bon, première chose, entre la commande et la réception, il y a eu environ 3 semaines, seconde chose, les impression ( ici impression avec papier au choix de l'imprimeur comme je connais rien ) - Ici sur papier satiné monté en caisse américaine alu noire- coutent une blinde, néanmoins, c'est de la super bonne qualité. L'impression est top qualité, la caisse américaine est nickelle, et l'emballage de transport est très bien protégé.

Seul regret, j'ai choisi la version "plus dense" que tu m'avais préparée, qui ressort vraiment très bien sur mon écran bien que peut être un peu sombre, et une fois imprimer, c'est légèrement plus sombre, et la couleur est pas tout a fait identique ( ca c'est certainement car mon écran bien que de bonne qualité, n'est pas calibré ^^ )

Enfin voila, place à la photo,

Bon la y'a la fenetre juste a coté d'ou la couleur claire ( c'est l'image brut capteur ). Un poil sombre et un rouge légèrement différent de ce que j'avais, mais sur mon mur ca rend vraiment pas mal, c'est l'essentiel :)

Merci du retour ;)
Donc finalement ça c'est bien passé, sauf l'histoire de la densité… ça c'est l'éternel problème des écrans il peut y avoir des surprises, il faudrait faire des "bon pour tirer" avant l'impression final comme chez les pros :D
01/10/2016 à 16:20

Gaulthier-u

Yep, après bon beh je saurais pour la prochaine fois. Cela dit, même si je suis satisfait du rendu final, je passerais par un autre site la prochaine fois. Chez eux ca coute quand même vraiment une blinde ^^

Malgrès tout l'esprit de l'image reste la et je l'adore toujours autant :)