16/03/2019 à 04:18
Hello,
J'aimerais savoir quel est "l'effet" utilisé sur les photos de ce compte instagram :
Quand je dis "effet" je parle de la retouche, comment avoir le même côté "organique", on dirait que les ombres et le grain sont augmentées ou je sais pas, est-ce que cet effet porte un nom ?
Merci d'avance !
17/03/2019 à 12:54
Il serait sympa lorsque tu publie les photos d'un autre photographe que tu le cites.
Sinon je ne connais pas de nom pour ce rendu, lui as tu demandé ?
18/03/2019 à 04:33
Hello, j'avais mis le lien du instagram mais un modo l'a enlevé (ça ne respectait pas le règlement).
Du coup en éditant j'ai oublié de mettre le nom de la personne, milles excuses : il s'agit de "volwest", il fait des vidéos et des photos sur le thème du "survivalisme".
Je sais pas si l'effet porte un nom particulier ou si c'est juste un filtre instagram… Mais si quelqu'un reconnait les effets qui sont appliqués, je suis preneur !
Je ne l'ai pas demandé, je n'ai pas instagram et je ne souhaite pas embêter cette personne qui est déjà beaucoup sollicitée par sa communauté.
20/03/2019 à 10:01
je vois :
- de la clarté positive,
- du dodge and burn,
- du lissage
- de la vibrance
22/03/2019 à 17:28
et le tout à la truelle :-s
22/03/2019 à 18:15
EloahnKAE a écrit :
je vois :
- de la clarté positive,
- du dodge and burn,
- du lissage
- de la vibrance
Tu peux préciser ? Moi je vois surtout une netteté qui n'est pas au top sur une compo soignée…
23/03/2019 à 06:33
Sangua a écrit :
et le tout à la truelle :-s
J'avis oublié cet élément indispensable :)
23/03/2019 à 06:34
Giemme a écrit :
[quote="EloahnKAE"]je vois :
- de la clarté positive,
- du dodge and burn,
- du lissage
- de la vibrance
Tu peux préciser ? Moi je vois surtout une netteté qui n'est pas au top sur une compo soignée…
[/quote]
Que dire de plus ?
23/03/2019 à 21:46
Qu'est-ce que c'est la clarté positive, et le dodge and burn ?
#s3gt_translate_tooltip_mini { display : none ! important; }
25/03/2019 à 08:55
la clarté povitive, c'est le réglage du microcontraste qui correspond au curseur clarté sous lightroom (positive = dans le sens des + ; négative = dans le sens des -)
Dodoge and burn est une technique de retouche qui joue sur la séparation des hautes et basses lumières. de nombreux tutos disponibles sur le net seront plus explicites que mes approximations sur ce sujet.
26/03/2019 à 18:35
Merci pour tes explications ;)