16/01/2012 à 09:21
Bonjour,
Je souhaite investir dans un logiciel de retouche mais sincèrement je ne sais comment choisir, entre les gratuits, les payants tres chers, les pros et les plus accessibles grand public… Je précise que je suis débutant…
J'attend vos conseils éclairés… Merci d'avance.
16/01/2012 à 09:31
Je pense plutot à la retouche effectivement pour le moment, mais je ne veux pas non plus me retrouver limité…
Photoshop element peut être, qui semble ergonomique… ? Photoshop CS plus cher je pense
16/01/2012 à 09:32
Je pense plutot à la retouche effectivement pour le moment, mais je ne veux pas non plus me retrouver limité…
Photoshop element peut être, qui semble ergonomique… ? Photoshop CS plus cher je pense
16/01/2012 à 15:15
Bonjour,
si tu n'as aucune notion de retouche avec des calques et les masques associés,
tu peux commencer par la nouvelle version 7 gratuicielle de PhotoFiltre,
qui à peine sortie dispose déjà de plus de 50 tutoriels dédiés.
La version Studio, payante à prix modique, 30 jours d'essai gratuit, offre pas mal d'outils supplémentaires pour la retouche,
et avant d'être, peut-être un jour ? , limité sur cette version, tu apprendras en toute simplicité et de façon intuitive
des techniques que tu pourras utiliser par la suite sur Gimp et Photoshop si l'inventaire de la caisse à outils ne t'effraie pas. ;)
16/01/2012 à 17:11
Ok merci Tom je vais voir çà alors
18/01/2012 à 14:37
Photoshop elements me tente bien, mais compte tenu du prix, j'avoue que je me tate un peu…
10/02/2012 à 19:43
si tu es sur mac je te conseille livequartz.
10/02/2012 à 20:07
Pour a part j'utilise LIGHTROOM qui fait partie de la Creativ Suite d'Adobe comme photoshop mais il est complètement dédié à la photographie, il existe sur PC et MAC et existe en version d'évaluation.
Sous MAC il y a Aperture… mais je n'ai pas de MAC ^^
Les deux sont payant 200 euro environ il me semble ( moin cher qu'une licence photoshop complete) et ils sont professionnel.
Voilou