18/09/2016 à 20:27
Bonsoir,
Quel logiciel me conseilleriez-vous pour la retouche de mes photos ? Connaissant Photoshop, je me demandais si il n'y en avait pas un autre meilleur ?
18/09/2016 à 20:33
Lustucru a écrit :
Bonsoir,
Quel logiciel me conseilleriez-vous pour la retouche de mes photos ? Connaissant Photoshop, je me demandais si il n'y en avait pas un autre meilleur ?
Que trouve tu de pas bien sur PS ?
Car meilleur tu trouvera pas, autrement oui :)
Perso je travaille sur PS CS6
18/09/2016 à 20:48
Le seul inconvénient que je vois à photoshop c'est qu'il est payant contrairement à Gimp qui a le bon gout d'être gratuit.
19/09/2016 à 11:13
J'utilise photoshop, logiciel payant certes mais avec de multiples possibilités, une bonne ergonomie et simplicité qui n'ait pas comparable à d'autres pour ma part, mais auquel faut prendre le temps de comprendre pour une bonne utilisation. Pour la retouche photo, Lightroom est un bon duo avec photoshop.
Gimp est gratuit et très bien pour des petites retouches de base mais reste très complexe d'utilisation pour moi (un vrai casse tête à utiliser après des années de photoshop) et restreint pour une utilisation plus poussée, ce n'est pas comparable à photoshop cela reste une roue de secours. Gimp est pour moi l'entre-deux de photoshop et paint !
19/09/2016 à 11:22
Que faut il comprendre par la retouche de photos, pour quels besoins et à quel niveau ?
Sous XP Pro, quand l'envie me venait, au lieu de Photoshop, je préférais ce logiciel gratuit qui évite les migraines :
http://www.photofiltre-studio.com/pf7.htm
19/09/2016 à 11:26
Depuis des années sur Photofiltre, puis Gimp pour traiter les photos boulot.
Depuis qq mois sur Lightroom et 2 jours sur PS CC2015 pour les photos perso.