25/10/2010 à 10:16
Voilà, tout est dans le titre : quel logiciel photo commander au Père Noël ?
Et puis, si il est très généreux, j'aimerais connaitre les objectifs macro idéaux pour un Pentax K100D ?
26/10/2010 à 12:03
Pour ton logiciel, il y a bien sûr l'incontournable Photoshop de Adobe, mais il coûte "un peu" cher :D (env. 1000 Euros) !
Il y a une alternative, c'est Photoshop Elements, qui est dans les environs de 100 euros et est aussi bien pratique :) ...
Sinon si tu en veux un gratuit il y a le fameux Gimp, il est un peu compliqué à prendre en mains, mais a de très bonnes capacités (je l’utilises depuis 2-3 ans et je ne m'en lasse toujours pas :cool: )
Pour l'objectif je ne sais pas, j'y connais pas grand chose :( !
26/10/2010 à 12:20
[quote=Cardman]Pour ton logiciel,Il y a une alternative, c'est Photoshop Elements, qui est dans les environs de 100 euros et est aussi bien pratique :) ...
Sinon si tu en veux un gratuit il y a le fameux Gimp, il est un peu compliqué à prendre en mains, mais a de très bonnes capacités (je l’utilises depuis 2-3 ans et je ne m'en lasse toujours pas :cool: )
:( ![/quote]
tout à fait d'accord.
Photoshop, le vrai, n'est pas pour des photographes amateurs. Enfin, je pense.
Eléments fait tout ce que l'on peut demander d'un logiciel et à un prix acceptable.
Gimp est un peu déroutant et lourd, je trouve.
Et pour une utilisation de tous les jours. Pourquoi pas Picasa3, gratuit aussi
26/10/2010 à 18:38
donc si je vous suis bien pour le logiciel,photoshop,je laisse tombé et ph.elements n'apporte pas plus de fonction que gimp?
26/10/2010 à 18:55
Tout dépend ce que tu veux faire, c'est toujours pareil. :)
Tu as Lightroom aussi chez Adobe : très puissant, payant mais comme c'est le papa Noël, c'est bon :D
27/10/2010 à 06:22
disons que je passe plus de temps à retouché que prendre des photos :( (en ce moment)
j'utilise gimp,picassa et parfois photofiltre!
27/10/2010 à 06:25
Et Gimp et picasa ne te conviennent pas trop ?
27/10/2010 à 06:46
ça va,j'apprends tout seul!!mais je me demande si,du coup il serait pas mieux de passer directement sur un logiciel plus puissant?
27/10/2010 à 06:54
Si c'est pour de la retouche simple, ceux que tu utilises suffisent mais si tu veux aller un peu plus loin (style montage), Photoshop est le top.
27/10/2010 à 10:40
[quote=PYROGEAR]donc si je vous suis bien pour le logiciel,photoshop,je laisse tombé et ph.elements n'apporte pas plus de fonction que gimp?[/quote]
Le choix le laisser tomber te revient pour ce qui est de photoshop. Comme ça a été dit, c'est le top. Mais le top est-ce nécessaire. C'est toi qui le sait.
Pour ce qui est de photoshop éléments, les dernières moutures apportent forcément plus que gimp. Logique.
Entre autre une ergonomie qui, (ce n'est que mon modeste avis) fait défaut à Gimp.
Lightroom est aussi une solution intéressante, mais un peu déroutante.
Lorsqu'il est question de savoir ce que tu va demander au père noél dépend simplement de ce que tu veux et sais faire.
27/10/2010 à 19:49
merci pour vos reponses!
je viens de trouvez une essai de photoshop element(gratuit)je vais essayé ;)