10/09/2016 à 14:26
Bonjour,
J'espère que mon post se trouve dans la bonne section sinon je m'en excuse d'avance je ne savais pas où le mettre.
Voilà ma question : je suis débutant, je n'y connais rien en retouche photo mais j'aimerais essayer. Quel ordinateur à prix abordable me conseillez vous pour pouvoir installer et travailler correctement avec photoshop et lightroom ? Quel est le prix minimum et avec vous des modèles à conseiller ?
Merci à tous
10/09/2016 à 18:40
T'a pas dit ton budget ;)
Le minimum de chez minimum c'est un processeur I5 avec 4 go de ram, mais 8 Go c'est mieux, ça dépends aussi des fichiers que tu veux traiter, si tu dépasse pas 16MP avec ton APN et que tu empile pas 10 calques images une configuration de base devrait suffire.
La carte graphique n'est pas super importante, bon une vrai carte graphique mais pas un chipset sur la carte mère !
Après il y a aussi l'écran…
10/09/2016 à 22:45
Un écran permettant la retouche c'est de plus en plus accessible mais en dessous de 500 € en 24 il n'y a rien de vraiment efficace
sauf peut être ça
Mais bon cela sera juste suffisant pour plus ou moins régler deux trois trucs pas bien exposés à l'aide de Lightroom, tripoter Photoshop est une autre affaire…
Plus sérieux il y a un Asus un Dell ( j'ai l'impression que les deux partagent la même dalle ) dans les 500 et aussi un Eizo "premier prix" à 700.
De mémoire selon les critères de Martin D ( I5 et 8 Go) je m'étais fait faire chez un assembleur un truc sympa dans les 700 € il y a un an avec un DD 1to et un SSD 250 sans carte graphique puisque LR peut s'en passer sans vraiment faiblir, elle manque sur DXO Mais il y a une astuce que je ne saurais expliquer
-Quand à Photoshop je laisse la parole aux graphistes…
10/09/2016 à 23:08
cocagne a écrit :
Un écran permettant la retouche c'est de plus en plus accessible mais en dessous de 500 € en 24 il n'y a rien de vraiment efficace sauf peut être ça