10/09/2016 à 14:26
Bonjour,
J'espère que mon post se trouve dans la bonne section sinon je m'en excuse d'avance je ne savais pas où le mettre.
Voilà ma question : je suis débutant, je n'y connais rien en retouche photo mais j'aimerais essayer. Quel ordinateur à prix abordable me conseillez vous pour pouvoir installer et travailler correctement avec photoshop et lightroom ? Quel est le prix minimum et avec vous des modèles à conseiller ?
Merci à tous
10/09/2016 à 18:40
T'a pas dit ton budget ;)
Le minimum de chez minimum c'est un processeur I5 avec 4 go de ram, mais 8 Go c'est mieux, ça dépends aussi des fichiers que tu veux traiter, si tu dépasse pas 16MP avec ton APN et que tu empile pas 10 calques images une configuration de base devrait suffire.
La carte graphique n'est pas super importante, bon une vrai carte graphique mais pas un chipset sur la carte mère !
Après il y a aussi l'écran…
10/09/2016 à 22:45
Un écran permettant la retouche c'est de plus en plus accessible mais en dessous de 500 € en 24 il n'y a rien de vraiment efficace
sauf peut être ça
Mais bon cela sera juste suffisant pour plus ou moins régler deux trois trucs pas bien exposés à l'aide de Lightroom, tripoter Photoshop est une autre affaire…
Plus sérieux il y a un Asus un Dell ( j'ai l'impression que les deux partagent la même dalle ) dans les 500 et aussi un Eizo "premier prix" à 700.
De mémoire selon les critères de Martin D ( I5 et 8 Go) je m'étais fait faire chez un assembleur un truc sympa dans les 700 € il y a un an avec un DD 1to et un SSD 250 sans carte graphique puisque LR peut s'en passer sans vraiment faiblir, elle manque sur DXO Mais il y a une astuce que je ne saurais expliquer
-Quand à Photoshop je laisse la parole aux graphistes…
10/09/2016 à 23:08
cocagne a écrit :
Un écran permettant la retouche c'est de plus en plus accessible mais en dessous de 500 € en 24 il n'y a rien de vraiment efficace sauf peut être ça
Mais bon cela sera juste suffisant pour plus ou moins régler deux trois trucs pas bien exposés à l'aide de Lightroom, tripoter Photoshop est une autre affaire…
Plus sérieux il y a un Asus un Dell ( j'ai l'impression que les deux partagent la même dalle ) dans les 500 et aussi un Eizo "premier prix" à 700.
De mémoire selon les critères de Martin D ( I5 et 8 Go) je m'étais fait faire chez un assembleur un truc sympa dans les 700 € il y a un an avec un DD 1to et un SSD 250 sans carte graphique puisque LR peut s'en passer sans vraiment faiblir, elle manque sur DXO Mais il y a une astuce que je ne saurais expliquer
-Quand à Photoshop je laisse la parole aux graphistes…
Sans carte graphique :D peut être alors un chipset ?
11/09/2016 à 06:23
Je viens d'acheter à prix d'ami un PC portable de 17 " pour regarder tranquille des vidéos dans mon coin :
- quadricoeur AMD 2 GHz équivalent i 3, carte graphique Radéon 1 Go et 8 Go de mémoire
> j'ai installé hier DxO 11 qui tourne sans excès de vitesse mais sans plantage.
Le plus curieux étant que ce gros portable démarre plus vite sous W10 avec un DD 1 To 5400 t que le petit transformer book Asus avec SSD 128 Go et seulement 4 Go de Ram qui peine sur le plat avec DxO 10, alors dans les grimpées… :-s
Je n'étais pas du tout décidé à débourser 800 € pour un portable et il s'agit en l'espèce du traitement de fichiers RAW d'environ 20 Mo issus des Sony et Pentax 20 MP APSC, pas des monstres FF de 50 MP !
11/09/2016 à 15:45
Sans carte graphique mais effectivement avec la classique module intégré en carte mère, tout le matériel vient de chez Asus d'une part parce que c'est relativement fiable et que je n'ai jamais eu de déception sur cinq ou six machine successives dont un gros portable ouvert en permanence qui s'est tapé les vibrations d'un camion tous les jours pendant quatre ans ( merci le disque dur en rotation…) à une époque ou on utilisait les téléphones en modem et autoroute express pour naviguer avec un GPS en antenne ( et il n' y a pas si longtemps ) et un veux nanard sous W98 qui est toujours dans un placard sans ecran et me sert de serveur internet (je sais que ca ne fait pas sérieux mais j'imagine que les pirates en sont déjà au moins à XP si ce n'est plus loin…).
D'autre part parce mon assembleur en qui j'ai une totale confiance décide de ce genre de choses.
MGI je me demande si ces histoire de ralentissement ne sont pas dues au temps qui passe avec Windows d'autant qu'en SSD si j'ai bien compris il ne faut surtout pas faire de défragmentation.
je suis en train de potasser à l'aide du site d'Arnaud Frich, décidément incontournable pour nous, le choix d'une carte graphique pour utiliser au mieux le CS2420
11/09/2016 à 17:43
Pas forcement besoin d'une grosse bécanne, perso pour le moment je bosse sur :
windows 7 et carte graphik 1g
et je ne pense pas que tu vas de suite te lancer dans de gros montages… pour apprendre donc une petite bécanne fera l'affaire
http://www.hashegraphik.com
11/09/2016 à 22:40
Tip top ton site !
Je l'ai partagé.