Quel ordinateur me conseillez vous ?

17/04/2015 à 09:02

MEROU63

Bonjour
Actuellement j'ai un vieux ordinateur qui plante souvent donc je vais peux être changer d'ordinateur à voir PC
donc que me conseillez vous ? (j'ai un copain qui peux me le monter entièrement) 
Et quel écran me conseillez vous ?
merci d'avance
17/04/2015 à 10:52

MEROU63

station comme cela c'est évolutif  :)
dédié photo et bureau  :)
17/04/2015 à 11:24

MEROU63

pour le budget je ne sais pas trop se qui est sur pas 3000 euros
le meilleur compromis pour vous  :) je suis débutant  :)
17/04/2015 à 13:34

silver_dot

MEROU63 a écrit :

Bonjour
Actuellement j'ai un vieux ordinateur qui plante souvent donc je vais peux être changer d'ordinateur à voir PC
donc que me conseillez vous ? (j'ai un copain qui peux me le monter entièrement) 
Et quel écran me conseillez vous ?
merci d'avance

​Pour à peine  plus cher que ce que  ce que propose Christophe, si tu as un copain qui s’y connaît pour t’assembler  un ordinateur, je peux te suggérer une recette dans ce genre : 
 - un boîtier  tel le Coolmaster Elite RC-335 tout en alu, qui a de la gueule, par pas cher (une quarantaine d’euros)un processeur intel  i7  4Ghz   (370 euros)
- une  barrette mémoire  8 Go DDR3 (85 euros)
- une carte-mère genre Asus Sabertooth Z97 Mark2 ( 150 euros)
- une alimentation genre Corsair modulaire 750W ATX 12V 2, 3-80 Plus Bronze (garantie 3 ans)  très largement dimensionnée (100 euros)
- un graveur DVD genre Asus 24F1ST (si tu utilises encore du CD ou du DVD) pour 25 euros
- un disque dur de 1To (60 euros)
- une carte graphique selon ce que tu veux faire de ton PC (sans chercher la carte de course pour les jeux) on en trouve des bien entre 100 et 150 euros, voire moins.
- ajoute un clavier compatible mac  avec protection des touches  silicone (moins de 30 euros), ou un clavier mac d'origine (une cinquantaine d'euros).

Ce sont des prix moyens, on peut, en cherchant bien, trouver moins cher. En comptant large, ça nous fait  un millier  d'euros.

Ajoute un bon moniteur de 27 pouces tel tel celui-ci pour un prix entre 600 et 700 euros, et tu te fais un bon hackintosh Mac Pro de course pour un prix plus décent, et tu le fais tourner avec Mac OSX 10.02  Yosemite. Là, tu es tranquille pour un bon moment.

Si je compare le prix d'une telle configuration avec l'équivalent en Mac, les bras m'en tombent ! :-s

17/04/2015 à 14:48

MEROU63

pourquoi le faire tourner avec MAC ?   :-t
17/04/2015 à 14:55

cortomaltese91

MEROU63 a écrit :

pour faire chier Bill :D
chuis sorti
17/04/2015 à 15:08

Meyrio

Je m'incruste mais un mettant LR sur le ssd, bien que les photo soient sur le hdd, ca tourne plus vite ? J'ai un ssd, faudra que je regarde où est installé LR.
17/04/2015 à 15:11

quarks

MEROU63 a écrit :

Cela impose, à la base, de faire quelques recherches (sources principalement en anglais) afin de déterminer le matériel (processeur, chipset/bios de la carte mère et carte graphique) propice à l'installation d'Osx : tout n'est pas compatible, cela va de soi. Osx, c'est au moins une autre façon de travailler… peut-être un peu moins souple que Win7, avec moins de sources freeware. Si tu t'orientes vers Osx, il va falloir préparer l'installation qui dépendra, en partie, de ton choix matériel… un grand moment et moins de cheveux ! ;)
17/04/2015 à 15:13

quarks

Meyrio a écrit :

Je m'incruste mais un mettant LR sur le ssd, bien que les photo soient sur le hdd, ca tourne plus vite ? J'ai un ssd, faudra que je regarde où est installé LR.

ça tourne bien… mais il est préférable de partitionner le disque de stockage…
17/04/2015 à 15:29

Meyrio

Win7 est sur le ssd et c'est vrai que ca démarre en 3 sec. A l'époque, ca m'avait surpris. Bref, fin de la parenthèse.
17/04/2015 à 15:50

silver_dot

MEROU63 a écrit :

Excellente question. je m'empresse d'y répondre : tout simplement parce que depuis quelque temps,  c'est  devenu pour certains sites une fâcheuse mode de vérole autant que possible, sinon plus, les PC sous windows de malwares  et de pop-ups (objets potentiellement indésirables) que les antiviraux ne décèlent même pas, et qui s'accumulent dans le système pour espionner nos habitudes et nos centres d'intérêts lorsque nous surfons sur le net, au point de provoquer des apparitions de pop-ups et autres manifestations indésirables et intolérables (genre tool bars diverses venant  polluer notre explorateur). Toutes ces saloperies contribuent à considérablement véroler le système Windows.  Je n'avais  jamais imaginé que Windows pouvait se saloper autant que depuis une dizaine de mois, et passer son temps à s'acharner à nettoyer son Windows est devenu un passe-temps lassant que je n'apprécie pas, loin de là. Ces saloperies déversées jusqu'à plus soif sur le net sont en train de tuer windows plus instable que jamais. Je précise que je ne suis pas un fanatique supporter inconditionnel du Mac,  mais, quand de mauvais nuages s'amoncellent sur Windows, je m'accommode parfaitement de Mac où je trouve maintenant à 98% du temps, ne passant plus sous Windows que le temps de dépanner ou rendre service à quelque proche toujours sous Windows.

Ce qui ne m'empêche pas de passer régulièrement un petit coup de C Cleaner ou d'Onyx  à mon Yosemite, car l'OSX  encaisse quelques  d'intrus  tout en restant discret, ne signalant pas la présence de ces hôtes indésirables. :D  C'est devenu un TOC de m'assurer que le système soit parfaitement propre avant d'éteindre  mon ordinateur.

17/04/2015 à 15:56

silver_dot

quarks a écrit :

[quote="MEROU63"]pourquoi le faire tourner avec MAC ?   :-t

Cela impose, à la base, de faire quelques recherches (sources principalement en anglais) afin de déterminer le matériel (processeur, chipset/bios de la carte mère et carte graphique) propice à l'installation d'Osx : tout n'est pas compatible, cela va de soi. Osx, c'est au moins une autre façon de travailler… peut-être un peu moins souple que Win7, avec moins de sources freeware. Si tu t'orientes vers Osx, il va falloir préparer l'installation qui dépendra, en partie, de ton choix matériel… un grand moment et moins de cheveux ! ;)[/quote]

Ne noircis pas tant le tableau, ce n'est pas si difficile que ça, en étant bien informé. Si Merou opte pour le Mac, qu'il me contacte alors par mail, je me ferai un plaisir de lui fournir des informations pour ne pas se prendre la tête, voire le nécessaire pour installer Yosemite et quelques outils de traitement photo au besoin.

17/04/2015 à 16:26

quarks

silver_dot a écrit :

[quote="quarks"]
[quote="MEROU63"]pourquoi le faire tourner avec MAC ?   :-t

Cela impose, à la base, de faire quelques recherches (sources principalement en anglais) afin de déterminer le matériel (processeur, chipset/bios de la carte mère et carte graphique) propice à l'installation d'Osx : tout n'est pas compatible, cela va de soi. Osx, c'est au moins une autre façon de travailler… peut-être un peu moins souple que Win7, avec moins de sources freeware. Si tu t'orientes vers Osx, il va falloir préparer l'installation qui dépendra, en partie, de ton choix matériel… un grand moment et moins de cheveux ! ;)[/quote]

Ne noircis pas tant le tableau, ce n'est pas si difficile que ça, en étant bien informé. Si Merou opte pour le Mac, qu'il me contacte alors par mail, je me ferai un plaisir de lui fournir des informations pour ne pas se prendre la tête, voire le nécessaire pour installer Yosemite et quelques outils de traitement photo au besoin.

[/quote]
Hum… pas difficile… ça dépend ! Je ne noircis pas, je dis juste qu'il y a des prérequis, qui impose réflexion, surtout si l'on part de rien. Mais il y a de bons site qui recensent les configurations qui fonctions, et les éventuels patchs à appliquer. Pour ma part cela à bien fonctionné… mais j'ai eu de la chance je pense.
17/04/2015 à 17:02

silver_dot

J'ai eu l'occasion de passer quelque temps à me familiariser avec le Mac OSX et l'installer sur plusieurs configurations de PC, au point que maintenant c'est devenu pour moi une simple routine. Les autos et les forums dédiés à ce sujet  sont généralement brouillons, et plus décourageants qu'autre chose, mais, on peut toutefois en retirer quelques informations utiles, et, avec de la patience et du temps, à condition toutefois de ne pas se décourager, on finit par y arriver.
Ca simplifie considérablement les choses quand on peut trouver de l'aidé auprès d'une personne rompue à ce genre d'exercice, chose que je n'ai pu rencontrer, et finalement je me suis débrouillé tout seul, mais je ne saurais dire le temps que j'y ai passé au début. Maintenant, en moins de trois quarts d'heure, je réalise la configuration sans problème, sachant exactement quoi faire.

Un Mac n'est rien de plus qu'un ordinateur assemblé et configuré  par Apple, comme le serait un PC, ce qui  diffère, ce sont le design particulier à la marque, et le système d'exploitation  avec une interface en grande partie semblable à celle de Windows, et on s'y fait assez vite. L'offre logicielle est plus réduite que sous Windows, mais pour l'essentiel, on trouve souvent de quoi se satisfaire. Que les freewares soient moins nombreux n'est pas une mauvaise chose, la majorité d'entre eux sous Windows sont porteurs de saloperies inopportunes s'installant à l'insu de l'usager qui les télécharge.
17/04/2015 à 17:30

quarks

silver_dot a écrit :

J'ai eu l'occasion de passer quelque temps à me familiariser avec le Mac OSX et l'installer sur plusieurs configurations de PC, au point que maintenant c'est devenu pour moi une simple routine. Les autos et les forums dédiés à ce sujet  sont généralement brouillons, et plus décourageants qu'autre chose, mais, on peut toutefois en retirer quelques informations utiles, et, avec de la patience et du temps, à condition toutefois de ne pas se décourager, on finit par y arriver.
Ca simplifie considérablement les choses quand on peut trouver de l'aidé auprès d'une personne rompue à ce genre d'exercice, chose que je n'ai pu rencontrer, et finalement je me suis débrouillé tout seul, mais je ne saurais dire le temps que j'y ai passé au début. Maintenant, en moins de trois quarts d'heure, je réalise la configuration sans problème, sachant exactement quoi faire.

Un Mac n'est rien de plus qu'un ordinateur assemblé et configuré  par Apple, comme le serait un PC, ce qui  diffère, ce sont le design particulier à la marque, et le système d'exploitation  avec une interface en grande partie semblable à celle de Windows, et on s'y fait assez vite. L'offre logicielle est plus réduite que sous Windows, mais pour l'essentiel, on trouve souvent de quoi se satisfaire. Que les freewares soient moins nombreux n'est pas une mauvaise chose, la majorité d'entre eux sous Windows sont porteurs de saloperies inopportunes s'installant à l'insu de l'usager qui les télécharge.

Ah si tu as eu la chance de connaître quelqu'un ayant pu t'éclairer, ce fut une chance… comprendre le latin des forums, in english please, est une chose, y dénicher The solution, autre chose. Je pense avoir trouvé la plus simple 'MyHack'… ce fut déconcertant de simplicité, après moult test de foireuses manipulations. Je plussoie à ton propos. 
17/04/2015 à 17:42

MEROU63

c'est vrais j'ai un portable MAC book pro de 5 ans et jamais eu de problème
le seul et gros problème c'est que je suis vraiment une quiche aussi en informatique je ne sais même pas installer un logiciel et la seul fois ou j'ai voulu faire quelque choses j'ai tout planter cette semaine j'ai voulu faire du trie et c'est sur j'en ai fait même document important supprimer 
j'ai un copain qui connait bien sur PC mais pas MAC c'est pour cela que je me retourne plus vers PC mais à voir
Franchement je trouve votre forum super sympa avec des gens qui veulent m'aider merci à vous tous
Moi je peux vous aider sur les aquarium de Crevettes et tentes de Camping et matériel  :)
La je prépare la voiture pour une semaine à Calais et j'espère de prendre pleins de photo 
Par contre à mon retour pas de chance pour vous je vais surement vous inondez de questions  :)
Encore un grand merci à vous  :)
biensur je ne ferme pas le poste  :)
17/04/2015 à 18:00

Krisprolls

Macbook pro de 2011. Jamais planté. Toujours allumé…
J'ai juste remplacé le HD d'origine par un très efficace SSD de 500 go et la RAM au maxi.
Il me sert pour tout, photo, prise de son, bureau, loisir, blabla…
17/04/2015 à 18:04

silver_dot

quarks a écrit :

Ah si tu as eu la chance de connaître quelqu'un ayant pu t'éclairer, ce fut une chance… 

En fait, cela n'a jamais été le cas. J'ai du m'appliquer le fameux diction "Aide-toi et le ciel t'aidera.", plus connu dans sa version :"Démerde-toi". Et pourtant… ce n'est pas la langue anglaise qui peut me poser problème. :D

Mais il est vrai que depuis 1981,  je me suis toujours intéressé à la micro informatique et que je m'y trouve dans mon élément, à l'aise comme dans mes mes pantoufles. Je n'ai jamais fait le compte des PC que j'ai pu assembler, configurer, et faire évoluer en passant par chaque générations de microprocesseur,  de périphériques  et d'OS depuis 1986. Et j'ai quasiment chaque jour encore les mains dans le cambouis, et me suis confectionné  une caisse à outils vraiment singulière.;)
17/04/2015 à 18:32

Passant75

Quelques reflexes de survie :
- tournez 10 fois votre doigt autour de la souris avant de cliquer sur "Download" : évite de se tromper de zone, des tas de "download" pirates ou commerciaux pululent sur les sites. Repérez le vrai download. 1 site sur 2 à ces downloads parasites
- Posez la question sur la toile de la toxicité d'un produit miracle : la plus part de cheveaux de troie classiques sont connus (sinon cherchez "comment éliminer / se débarrasser de xxx ?)
- Evitez les sites de téléchargements à rebond (qui vous renvoient sur des sites ésotériques)
- N'installez jamais direct; enregistrez et déconnectez d'internet. Vous avez peut-être enregistré une saleté mais cela évite de voir votre système et votre disque être pris en contrôle à distance et disparaître sous vos yeux. (si le cas débrancher le cable ou couper le wifi si pas trop tard…)
- Posez vous la question : est ce que j'ai besoin de ce machin ?

Basique mais permet d'éliminer 90% des ennuis.
Il est vrai que les 10% restants font souvent 90% des dégâts 
17/04/2015 à 19:21

quarks

@silver_dot : moralité : "aide-toi en mettant les mains dans le cambouis ! " J'en connais qui attendent la providence :D
@Passant75 : totalement d'accord… site à éviter, car proposant des downloader vicieux : softonic…
18/04/2015 à 11:57

Miaz3

Le fait que windows accepte tous sans trop se prendre la tête est un plus, mais aussi sont principale défaut. Les Mac sont de plus en plus répandu et de par ce fait, plus ciblé qu'auparavant. Ensuite concernant les histoires de malware et cie…qui s’installent tout seul généralement c'est lié à l'utilisateur, donc windows vs mac je n'y crois pas trop. La politique d'analyse ou surveillance des fabricants d'S/e sont équivalent, faut bien qu'ils ciblent leurs futurs produits, la manières d'utiliser leurs S/e, le trafic, les habitudes, les formules de cloud et cie…de toute manière c'est transparent pour tous et ça a toujours existé, mais bon c'est la mode depuis quelques années d'en faire une paranoïa.
Si tu es parano, part sous ubuntu, tu auras une réel maitrise de ton environnement. 
Après concernant les Mac ce sont de bon produit tout-en-un, l'inconvénient (d’expérience) Mac pro (2008) qui ne démarrais plus, c'était l’alimentation, résultat du réparateur > apple ne fournit plus cette alim pour ce modèle…ils ont arrêter le suivis des pièces. Ça fout les boules !
Hackintoch pourquoi pas, par contre tu doit répondre à un cahier des charges matériel très précis, le moindre composant non conforme peut rendre impossible le boot, voir instabilité du S/e.
Sinon concernant les PC monté, tu peux allez jeté un œil chez Matériel.net. Leurs kit sont plutôt bien foutus et raisonnable et à moins de 1000e tu as déjà quelque chose de bien (pour ton utilisation)

18/04/2015 à 12:36

silver_dot

Miaz3 a écrit :

Hackintoch pourquoi pas, par contre tu doit répondre à un cahier des charges matériel très précis, le moindre composant non conforme peut rendre impossible le boot, voir instabilité du S/e.

Depuis qu'Apple  ne produit plus ses composants d'ordinateurs propres à la marque, se contentant de devenir un assembleur comme les autres, avec des processeurs Intel comme tout  PC qui se respecte,  ce sont des circuits standard communs aux deux  qui sont implémentés aussi bien dans les  deux familles. 
En employant des cartes-mères  parmi les plus récentes et répandues (j'ai adopté les Asus avant même l'apparition des générations de Pentium, appréciant la standardisation des circuits  et périphériques à bord), je n'ai pas rentré de problème  particulier pour configurer du hackintosh, le cahier des charges d'un mac ne diffère pas de celui d'un PC. L'installation du système d'exploitation ne pose pas de problème, et, tout comme pour windows, si on  a un minimum de pratique en matière d'informatique, il suffit alors de le compléter par  un ou deux  pilotes de périphériques manquants, dans la plupart des cas, celui du port  ethernet, voire si besoin est le circuit  du son, et la gestion de la wifi.  
Il n'y a pas matière à fantasmer en considérant qu'apple  use de technologies extraterrestres  spécifiques, c'est du standard comme tout le monde. :D
Il n'ya pas de magie, l'essentiel étant de faire du bon biens biens, le max de profit avec le minimum d'investissement et de RD, par une sélection parmi les  composants les plus répandus. 

Pour ce qui est de Linux, c'est fiable, et sûr, à base d'open source (et gratuit) mais l'offre logicielle est pour le moins limitée. On ne risque pas de trouver des Photoshop, Lightroom, DXO ou autres fonctionnant  avec ce système d'exploitation. Il reste bien une possibilité, de faire appel à un émulateur tel que Wine, mais sans avoir l'assurance de compatibilité totale.
18/04/2015 à 13:11

Miaz3

le cahier des charges d'un mac ne diffère pas de celui d'un PC

Apple est un S/e basé sur un hardware étudié. Windows non, il s'adapte à tout. Donc il faut au minium, faire une petite recherche et vérifier les compatibilités. Tu sais de quoi tu parle, mais la personne qui n'y connait rien en pensant installer apple comme windows va avoir bien des surprises.

Après oui, tu fait bien de le préciser. Les gros soft commerciaux de retouche photo ou catalogage qui tournent sous apple et win ne fonctionnent pas forcement (voir pas du tout) sous linux. Mais il existe des logiciels aussi performants sous linux :)

18/04/2015 à 17:48

silver_dot

Miaz3 a écrit :

le cahier des charges d'un mac ne diffère pas de celui d'un PC

Apple est un S/e basé sur un hardware étudié. Windows non, il s'adapte à tout. 

C'est la meilleure blague que je lis depuis longtemps. :D

Es-tu vraiment  convaincu de ce que tu affirmes ici ?
18/04/2015 à 18:26

jldag

silver_dot a écrit :

Pour ce qui est de Linux, c'est fiable, et sûr, à base d'open source (et gratuit) mais l'offre logicielle est pour le moins limitée. On ne risque pas de trouver des Photoshop, Lightroom, DXO ou autres fonctionnant  avec ce système d'exploitation. Il reste bien une possibilité, de faire appel à un émulateur tel que Wine, mais sans avoir l'assurance de compatibilité totale.

Les logiciels que tu cites  sont à l'opposé de la philosophie du libre. Il n'est donc pas étonnant qu'ils ne soient pas porté par leur fournisseurs sur ce système d'exploitation.
Je suis depuis des années sous Ubuntu (distribution Linux) et je t'assure que j'ai beaucoup de choix sur les logiciels dans tout les domaines graphiques, vidéo, bureautique…
Je crois qu'il y a un fil sur ce forum qui récapitule les logiciels graphiques existant en précisant les systèmes d'exploitation support.

18/04/2015 à 21:47

silver_dot

@jldag et Noctua, oui, mais… dans le domaine qui nous intéresse, à savoir la photo, les constructeurs fournissent avec le package des apn et des boîtiers reflex, un CD avec des logiciels en deux versions : Mac ou PC seulement, Linux considéré comme inexistant, mais il est vrai que cet OS est marginal comparé aux ventes de Windows et Mac.

Ne vous méprenez pas, je n'ai rien contre Linux, surtout qu'au fil des ans, cet OS  s'est largement amélioré, facile à installer, plus "plug and play",  dans ma machine, outre Mac OS X, il y a également Windows 7 et 10 (la version 8 flop sans intérêt de Microsoft passée aux oubliettes), Mac OS X, et Ubuntu que j'emploie de temps en temps, juste pour le fun. Je n'ai jamais vraiment  affectionné Linux, quoi que, pour ceux voulant passer de Windows à Linux sans dépaysement, on peut  adopter une distribution intéressante  Zorin 9, avec  choix de l'interface graphie de Xp ou Win7, fonctionnant sensiblement de la même manière, et intégrant par défaut Wine.

Darktable n'est pas mal, en effet,  mais il ne faut pas compter trouver des plugins tels ceux de Nik Software ou Topaz Labs  pour les logiciels graphiques sous Linux.
19/04/2015 à 08:07

jldag

Tu as raison  sur ce point @Sylver_dot :  les constructeurs d'appareils photo mais aussi  de GPS et de smartphone ne font pas d'effort pour les utilisateurs de Linux. J'ai longtemps gardé le double boot pour cela. Et je m'en passe depuis 2 ans en m'appuyant pour quelques besoins rares sur le PC de ma femme qui reste avec Windows Xp. c'est une mesure qui ne pourra pas durer car Windows Xp n'est plus soutenu et les fournisseurs d'appareils connectés ne fourniront plus de logiciels compatibles Windows Xp.
Et Wine (émulateur windows sous linux) est une solution qui m'a dépanné quelques fois mais n'est pas infaillible.
En contre partie, j'ai une paix royale en ce qui concerne les virus car les développeurs de ces saloperies ne s'en donnent pas la peine non plus. Et quand je vois les efforts et galère de mes collègues du club photo. Je pense que c'est un énorme avantage.

19/04/2015 à 09:34

silver_dot

jldag a écrit :

Tu as raison  sur ce point @Sylver_dot :  les constructeurs d'appareils photo mais aussi  de GPS et de smartphone ne font pas d'effort pour les utilisateurs de Linux. J'ai longtemps gardé le double boot pour cela. Et je m'en passe depuis 2 ans en m'appuyant pour quelques besoins rares sur le PC de ma femme qui reste avec Windows Xp. c'est une mesure qui ne pourra pas durer car Windows Xp n'est plus soutenu et les fournisseurs d'appareils connectés ne fourniront plus de logiciels compatibles Windows Xp.

Télécharge donc Zorin OS 9, grave-le sur un DVD Live,  et propose à ta moitié de l'essayer et passer ainsi sous une version de  Linux qui ne la dépaysera pas de XP. :)
19/04/2015 à 10:01

MEROU63

silver_dot a écrit :

[quote="jldag"]Tu as raison  sur ce point @Sylver_dot :  les constructeurs d'appareils photo mais aussi  de GPS et de smartphone ne font pas d'effort pour les utilisateurs de Linux. J'ai longtemps gardé le double boot pour cela. Et je m'en passe depuis 2 ans en m'appuyant pour quelques besoins rares sur le PC de ma femme qui reste avec Windows Xp. c'est une mesure qui ne pourra pas durer car Windows Xp n'est plus soutenu et les fournisseurs d'appareils connectés ne fourniront plus de logiciels compatibles Windows Xp.

Télécharge donc Zorin OS 9, grave-le sur un DVD Live,  et propose à ta moitié de l'essayer et passer ainsi sous une version de  Linux qui ne la dépaysera pas de XP. :)[/quote]
Zorin 0S 9 c'est linux ?  si oui le problème c'est que l'on a pas tout les logiciels si je comprend bien ?

19/04/2015 à 10:55

silver_dot

Zorin  OS 9 est  est bâti en partant d'une base Ubuntu. Il fonctionne bien même sur des  machines  déjà anciennes, sans exiger de ressources importantes, tout en leur donnant un bon coup de fouet. Mon gendre a eu l'occasion de le constater à son grand étonnement.

Bien entendu, le mieux est de lui trouver des logiciels pour Linux, essayer des logiciels comme Photoshop avec l'émulateur Wine intégré, ça ne coûte rien.
19/04/2015 à 11:19

Miaz3

C'est la meilleure blague que je lis depuis longtemps.

Complétement, je me suis déjà cassé les dents sur des hackintosh il y a quelques années alors que windows ne rechignai pas sur des WS.
Après oui, forcement… si tu configure des pc en fonction d'un S/e c'est plus que jouable… Mais à l'inverse on t'impose un matériel et tu doit installer apple dessus, tu affirme que c'est aussi simple que d'installer windows ? - CàD on met le cd dans la tour et on en parle plus -

19/04/2015 à 12:00

silver_dot

Miaz3 a écrit :

Complétement, je me suis déjà cassé les dents sur des hackintosh il y a quelques années alors que windows ne rechignai pas sur des WS.
Après oui, forcement… si tu configure des pc en fonction d'un S/e c'est plus que jouable… Mais à l'inverse on t'impose un matériel et tu doit installer apple dessus, tu affirme que c'est aussi simple que d'installer windows ? - CàD on met le cd dans la tour et on en parle plus -

19/04/2015 à 12:07

Miaz3

Zorin 0S 9 c'est linux ?  si oui le problème c'est que l'on a pas tout les logiciels si je comprend bien ?

Oui c'est sous linux, basé sous ubuntu. Les logiciels avec lesquels tu a l'habitude de bosser sous windows ne sont pas (forcement) compatible, wine (qui n'est pas un émulateur) est une alternative mais il ne faut pas trop compter dessus non plus. Il faut vérifier au préalable si ton APP tourne dessus.
19/04/2015 à 13:09

silver_dot

Miaz3 a écrit :

C'est, pour quelqu'un rompu à l'assemblage et configuration de ses  ses ordinateurs,  presque aussi simple d'installer  Windows ou OSX sans disposer des drivers de la carte-mère (notamment le port ethernet et le circuit son), à ce niveau, c'est comme le prêt à porter en matière d'habillement, il faut dans les deux cas, apporter les retouches nécessaires, sur mesure. 

Mais il est vrai, toutefois que j'avais passé pas mal de temps à me familiariser avec OSX (depuis Mountain Lion) en partant de rien, ne disposant de rien de plus que Windows  pour y parvenir. Il m'a fallu du temps, de la patience et un certain acharnement.

Depuis un peu plus d'un an et demi, je me suis confectionné une "caisse à outils" me permettant  de procéder à des sauvegardes, d'installer sur n'importe quel type de PC (produit  depuis la sortie de XP), et remettre en service  avec toutes les versions de Windows (exceptions faites de Vista et de Win8 ces deux flops de Microsoft dénués d'intérêt), et dépanner ainsi mon entourage, voire ressusciter d'anciens PC.

Pour anecdote, voici ma "Caisse à outils » un trousseau de clés USB miniatures , contenant chacune le nécessaire pour installer ou réparer aussi bien un OS contemporain, que les versions antérieures : de droite à gauche : XP Pro 32 bits, Zorin OS 9 32bits, le même en 64 bits, Win 7 Intégrale 32 et 64 bits, Windows 10, et pour finir, le trio en haut : OSX Mountain Lion, Mavericks et Yosemite. Je l'ai encore utilisée  récemment, la semaine dernière pour rendre vie au vieux PC que ma coiffeuse a hérité de sa fille qui  ne l'utilisait plus, lui préférant la tablette qui lui a été offerte. 
19/04/2015 à 13:09

silver_dot

Miaz3 a écrit :

C'est, pour quelqu'un rompu à l'assemblage et configuration de ses  ses ordinateurs,  presque aussi simple d'installer  Windows ou OSX sans disposer des drivers de la carte-mère (notamment le port ethernet et le circuit son), à ce niveau, c'est comme le prêt à porter en matière d'habillement, il faut dans les deux cas, apporter les retouches nécessaires, sur mesure. 

Mais il est vrai, toutefois que j'avais passé pas mal de temps à me familiariser avec OSX (depuis Mountain Lion) en partant de rien, ne disposant de rien de plus que Windows  pour y parvenir. Il m'a fallu du temps, de la patience et un certain acharnement.

Depuis un peu plus d'un an et demi, je me suis confectionné une "caisse à outils" me permettant  de procéder à des sauvegardes, d'installer sur n'importe quel type de PC (produit  depuis la sortie de XP), et remettre en service  avec toutes les versions de Windows (exceptions faites de Vista et de Win8 ces deux flops de Microsoft dénués d'intérêt), et dépanner ainsi mon entourage, voire ressusciter d'anciens PC.

Pour anecdote, voici ma "Caisse à outils » un trousseau de clés USB miniatures , contenant chacune le nécessaire pour installer ou réparer aussi bien un OS contemporain, que les versions antérieures : de droite à gauche : XP Pro 32 bits, Zorin OS 9 32bits, le même en 64 bits, Win 7 Intégrale 32 et 64 bits, Windows 10, et pour finir, le trio en haut : OSX Mountain Lion, Mavericks et Yosemite. Je l'ai encore utilisée  récemment, la semaine dernière pour rendre vie au vieux PC que ma coiffeuse a hérité de sa fille qui  ne l'utilisait plus, lui préférant la tablette qui lui a été offerte. 
28/04/2015 à 08:17

MEROU63

dans un premier temps je pense acheter un écran
donc quel écran me conseillez vous ou tout les écrans son bon ?