Quel ordinateur me conseillez vous ?

17/04/2015 à 09:02

MEROU63

Bonjour
Actuellement j'ai un vieux ordinateur qui plante souvent donc je vais peux être changer d'ordinateur à voir PC
donc que me conseillez vous ? (j'ai un copain qui peux me le monter entièrement) 
Et quel écran me conseillez vous ?
merci d'avance
17/04/2015 à 10:52

MEROU63

station comme cela c'est évolutif  :)
dédié photo et bureau  :)
17/04/2015 à 11:24

MEROU63

pour le budget je ne sais pas trop se qui est sur pas 3000 euros
le meilleur compromis pour vous  :) je suis débutant  :)
17/04/2015 à 13:34

silver_dot

MEROU63 a écrit :

Bonjour
Actuellement j'ai un vieux ordinateur qui plante souvent donc je vais peux être changer d'ordinateur à voir PC
donc que me conseillez vous ? (j'ai un copain qui peux me le monter entièrement) 
Et quel écran me conseillez vous ?
merci d'avance

​Pour à peine  plus cher que ce que  ce que propose Christophe, si tu as un copain qui s’y connaît pour t’assembler  un ordinateur, je peux te suggérer une recette dans ce genre : 
 - un boîtier  tel le Coolmaster Elite RC-335 tout en alu, qui a de la gueule, par pas cher (une quarantaine d’euros)un processeur intel  i7  4Ghz   (370 euros)
- une  barrette mémoire  8 Go DDR3 (85 euros)
- une carte-mère genre Asus Sabertooth Z97 Mark2 ( 150 euros)
- une alimentation genre Corsair modulaire 750W ATX 12V 2, 3-80 Plus Bronze (garantie 3 ans)  très largement dimensionnée (100 euros)
- un graveur DVD genre Asus 24F1ST (si tu utilises encore du CD ou du DVD) pour 25 euros
- un disque dur de 1To (60 euros)
- une carte graphique selon ce que tu veux faire de ton PC (sans chercher la carte de course pour les jeux) on en trouve des bien entre 100 et 150 euros, voire moins.
- ajoute un clavier compatible mac  avec protection des touches  silicone (moins de 30 euros), ou un clavier mac d'origine (une cinquantaine d'euros).